Naviguer à Vitolles...an 1

More
3 years 2 months ago #195979 by André Friederich
Je reste intéressé.

Est-ce que la mise a l eau est praticable pour un moth?

Reste la question du trajet.

Si je suis bien informé, la frontiere est ouverte a condition de disposer d un test Covid negatif recent.

Est-ce qu on a le droit de voyager en voiture apres 18 h pour atteindre sa destination?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 2 months ago #195980 by ggc
Replied by ggc on topic Naviguer à Rosas...an II

André Friederich wrote:
Est-ce qu on a le droit de voyager en voiture apres 18 h pour atteindre sa destination?

Non, c'est bien ce qui pose problème.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 2 months ago #195982 by PS85
Replied by PS85 on topic Naviguer à Rosas...an II
Cela suppose d arriver le jeudi et de repartir le lundi si nous voulons avoir trois jours de nav.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 2 months ago - 3 years 2 months ago #195983 by nico13
Replied by nico13 on topic Naviguer à Rosas...an II
pas de souci pour le moth. pas de souci également pour arriver le jeudi et repartir le lundi.
Last edit: 3 years 2 months ago by nico13.
The following user(s) said Thank You: cadre

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 2 months ago #195985 by André Friederich
Merci pour les infos.

Ca fait 830 km, faudra donc que je parte vers 9 h du matin pour arriver avant 18 h.

Le site du Gouvernement francais indique que l entree sur le territoire francais est autorisé pour des ressortissants de pays EU avec test PCR négatif.

Rien ne prescrit que la raison du voyage doit etre essentielle. Est ce correct?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 2 months ago #195988 by Fréd
Replied by Fréd on topic Naviguer à Rosas...an II

ggc wrote:

André Friederich wrote:
Est-ce qu on a le droit de voyager en voiture apres 18 h pour atteindre sa destination?

Non, c'est bien ce qui pose problème.

Je ne serais pas si catégorique que GG. Il faut regarder précisément ce qu'il en est, notamment pour une provenance de l'étranger. Par ailleurs, il y a des dérogations au couvre-feu, même si celles à titre personnel ne doivent pas inclure le motif "Je vais naviguer en Moth pour le week-end !". Mais à titre professionnel, si tu te trouves un motif de circuler en France, pas de souci pour être encore sur la route après 18h. Il faudra juste bien avoir ta dérogation avec toi (papier ou sur ton smartphone). Et, tant qu'à faire, il faut la prévoir du jour d'entrée au jour de sortie, ça évitera d'en faire 2...

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 2 months ago - 3 years 2 months ago #195989 by ggc
Replied by ggc on topic Naviguer à Rosas...an II
Ouais, mais comment faire passer un motif boulot avec un bateau derrière la voiture?

Choisissez un motif de déplacement
- Déplacements entre le domicile et le lieu d'exercice de l'activité professionnelle ou le lieu d'enseignement et de formation, déplacements professionnels ne pouvant être différés ;
- Déplacements pour des consultations, examens, actes de prévention (dont vaccination) et soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés ou pour l’achat de produits de santé ;
- Déplacements pour motif familial impérieux, pour l'assistance aux personnes vulnérables ou précaires ou pour la garde d'enfants ;
- Déplacements des personnes en situation de handicap et de leur accompagnant ;
- Déplacements pour répondre à une convocation judiciaire ou administrative ;
- Déplacements pour participer à des missions d'intérêt général sur demande de l'autorité administrative ;
- Déplacements liés à des transits ferroviaires, aériens ou en bus pour des déplacements de longues distances ;
- Déplacements brefs, dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile pour les besoins des animaux de compagnie.

J'avais bien pensé y aller en train...Je vais être un peu patient et naviguer à la Ganguise avec les copains, ça me va. Nous allons devoir attendre le Der et peut-être que d'ici là la situation va évoluer. En tout cas pour l'instant on évite le confinement et ça me va bien.

Team Papy's Forty member
Last edit: 3 years 2 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 2 months ago #195990 by Sudiste
Replied by Sudiste on topic Naviguer à Rosas...an II
Une journée pour l'aller, une pour le retour...

laser 4000 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 2 months ago - 3 years 2 months ago #195991 by ggc
Replied by ggc on topic Naviguer à Vitrolles...an 1

Sudiste wrote: Une journée pour l'aller, une pour le retour...

Sauf pour toi...

Team Papy's Forty member
Last edit: 3 years 2 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 2 months ago - 3 years 2 months ago #195994 by cadre
Replied by cadre on topic Naviguer à Vitrolles...an I

nico13 wrote: Bon c'est confirmé, on peut vous accueillir au club de vitrolles du 19 au 21/02.
Accès au club house et vestiaire/wc (micro ondes frigo...etc)
En effet c'est moins exposé qu'a Martigues par mistral.


et bien voilà une nouvelle bien réjouissante dans cette morosité sanitaire.
Last edit: 3 years 2 months ago by cadre.
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 2 months ago #195995 by Swissb14
Déplacements liés à des transits ferroviaires, aériens ou en bus pour des déplacements de longues distances ;

Ça passe le moth dans les transits aériens ?

BSP Vallée de joux
RS800 SUI1169
MPS SUI234

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 2 months ago #196001 by André Friederich
Est-ce que le weekend d entrainement à Vitrolles se concrétise?

Qui sera là?

Pour moi il y a pas mal de logistique, 2 jours d absence au boulot a préparer, long trajet, demander un rdv pour un test Covid , donc je dois anticiper un peu.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 2 months ago - 3 years 2 months ago #196002 by Alexandre 38
@andre

Sincèrement, en raison du couvre feu l’opportunité Vitrolles me semble orientée vers du grand local ... Si tu tiens à venir tremper ton canot dans l’eau , alors je te propose de t’arrêter chez moi et d’y dormir à l’aller et au retour ( 3h au Nord de Vitrolles).
Cela rendra les choses un peu moins compliquées pour ton trajet ...
´Si ça devait se réaliser’, je descendrais aussi si nous sommes plusieurs . Au cas échéant , cause MTO ou personne au rdv dans le Sud ( possible) , le plan B c’est de naviguer autour de chez moi .

Rien de négatif, mais faut un peu assurer le coup si tu te déplaces .... je viens de préparer du Rhum arrangé vanille /banane avec l’aide de Noisette , ce sera déjà ça en ces temps compliqués !!

@ tous

Il me semble que les Toulousains avaient booké les 19-20-21 , mais au vu des complications destination Martigues certains ont changé de plan . La question du report sur le WE suivant serait une solution, de ce que je comprends , le club a retenu la première date ! ...

Ce sont les locaux qui ont la main ....

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 3 years 2 months ago by Alexandre 38.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 2 months ago - 3 years 2 months ago #196017 by ggc
Replied by ggc on topic Naviguer à Vitrolles...an I

cadre wrote: oui les conditions pour faire des entraînements a 5-6 bateaux, 10 personnes, ne sont pas bonnes. je reste près a bouger dès que cela devient possible, avec tous les pbs que cela implique pour se libérer et s'organiser. :(

Si le weekend du 26/28 février c'était possible d'être reçu à Vitrolles, nous pourrions peut-être venir à un bateau si la météo n'est pas dantesque. Notre bateau ne sera pas prêt pour le 19/02 (j'ai le pied de mât qui est fêlé avec le bout du mât totalement broyé).
Je recommande aux gars qui ont un pied de mât alu de le vérifiez car au démontage, c'est impressionnant.

Team Papy's Forty member
Last edit: 3 years 2 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 2 months ago #196018 by Sudiste
Replied by Sudiste on topic Naviguer à Rosas...an II
VIP

laser 4000 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 2 months ago - 3 years 2 months ago #196021 by ggc
Replied by ggc on topic Naviguer à Vitrolles...an I
[hr]

Sudiste wrote: VIP

trop dire fait rire, bien faire fait taire...j'en profite c'est à la mode.

Team Papy's Forty member
Last edit: 3 years 2 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 2 months ago #196022 by Sudiste
Replied by Sudiste on topic Naviguer à Rosas...an II
Gros boulot en perspective, démontage de la partie basse pour avoir une partie plus facile à réparer ensuite faire appel à un pro, vous avez la chance d'en avoir un dans votre club, bonne chance.
Il vaut mieux prendre le temps pour faire une bonne réparation dans de bonnes conditions.
Je compatis.

laser 4000 4575
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 2 months ago - 3 years 2 months ago #196023 by ggc
Replied by ggc on topic Naviguer à Vitrolles...an I

Sudiste wrote: Gros boulot en perspective, démontage de la partie basse pour avoir une partie plus facile à réparer ensuite faire appel à un pro, vous avez la chance d'en avoir un dans votre club, bonne chance.
Il vaut mieux prendre le temps pour faire une bonne réparation dans de bonnes conditions.
Je compatis.


Le boulot est presque fini grâce à la communauté BSP ( merci Alain et Thierry) à moindre prix...

Team Papy's Forty member
Attachments:
Last edit: 3 years 2 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 2 months ago #196024 by nico13
Replied by nico13 on topic Naviguer à Vitolles...an 1
Pas possible de vous accueillir le we du 27 28 car pas dispo de mon coté.
Coté local on sera 2 4000 celui de Laure (la ciotat) et Marine/Gautier (marseille).
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 2 months ago #196025 by ggc
Replied by ggc on topic Naviguer à Vitolles...an 1

nico13 wrote: Pas possible de vous accueillir le we du 27 28 car pas dispo de mon coté.
Coté local on sera 2 4000 celui de Laure (la ciotat) et Marine/Gautier (marseille).

Ok pour le weekend précédent, on verra si l'on peut venir???

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum