La solution Long John et Top

More
2 years 7 months ago #197527 by Ian 23
Avec la dernière combi intégrale en matériau superflex, en voulant défaire les plis le long du bras j’ai forcé et rippé et je me suis mis un coup de poing dans la gueule. Et je mets des plombes à la mettre, l’enlever et je ne parle pas de la sécher.
Right. That’s it.
Je veux passer au long john + top Néoprène + spray top pour moduler et ne pas porter le top Néoprène quand il fait trop chaud.

Je vois bien que c’est la grande tendance chez Zhik et Magic Marine.

Qui est passé à cette solution et que recommanderiez vous en épaisseur? Des problèmes rencontrés avec cette solution?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 7 months ago - 2 years 7 months ago #197529 by Philippe G
Je suis en magic marine top et long john. C'est bien. Un petit pb avec le velcro du long john qui n accroche plus. C'est epais mais je suis frileux. Ca plus le top grand froid de rooster, je n'ai plus jamais eu froid même a mazerolles l hiver.
Je ne parle pas du Der car le Der c'est froid.
Sinon le vrai débat de l hiver, c est neoprene yamamoto or not ?

rs 700 - rs 200
Last edit: 2 years 7 months ago by Philippe G.
The following user(s) said Thank You: Ian 23

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 7 months ago #197531 by flebas
Replied by flebas on topic La solution Long John et Top
J'utilise un long john avec un top respirant depuis des années. Ça donne une bonne mobilité et on peut moduler les couches en fonction des conditions.
Pour le long john d'hiver sur un bateau qui mouille, un point important est d'avoir des coutures étanches.
The following user(s) said Thank You: Ian 23

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 7 months ago #197532 by LarDon
Replied by LarDon on topic La solution Long John et Top
Ca fait 4 ans que je suis passé à cette solution LJ + Top. En dériveur c'est le top.

Chez Rooster, on a thermaflex pour printemps été automne et supertherm pour hiver. Avec des sous couches possibles en polypro et des coupe vent en aquafleece, très réputés. Ces sous ou sur couches permettent de passer en douceur de l'une à l'autre des épaisseurs.

Si tu veux Ian, je t'amène les deux épaisseurs à Carnac que tu essaies.

G

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
The following user(s) said Thank You: Ian 23, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 7 months ago #197534 by Ian 23
Replied by Ian 23 on topic La solution Long John et Top
Merci, oui pourquoi pas!
Est-ce qu’ils ont une braguette?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 7 months ago #197535 by Cédric F

Ian 23 wrote: Merci, oui pourquoi pas!
Est-ce qu’ils ont une braguette?


Ca fait quelques années aussi que je suis passé en long john et top. Et la braguette faisait partie des impératifs. J’ai d’abord eu du marine pool bien épais dont j’étais très content. Par contre la braguette était en Velcro et ca a fini par morfler. L’année dernière je suis repassé sur du Gill acheté trois fois rien sur wetsuit outlet. J’ai toujours aimé cette marque. Cela me semble plus souple que la Marine pool pour une épaisseur équivalente et bien chaud alors que je suis très frileux. C’est assez appréciable de pouvoir jouer des couches pour trouver le bon compromis. La braguette est un zip et c’est top.
Les produits Rooster ont vraiment l’air géniaux sauf qu’ils ont arrêté la braguette justement. Au RS Games on en avait parlé avec eux. Pas rentable soit disant. Mais merde avec tous les vieux prostatiques qui naviguent il y a pourtant un marché :evil: :evil:

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: Ian 23, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 7 months ago #197536 by Cédric F
Édit, il semblerait que la collection 2021 de chez Rooster soit avec une ouverture à l’entre jambe !!!!!

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 7 months ago - 2 years 7 months ago #197537 by Julien A.
Je n'en pouvais également de mes combis Magic Merdiques, donc j'ai cherché et investit dans les produits Lennon Performance:
lennonsails.co.uk/racewear/product-combos/

Ce qui est génial avec ces combos long john / top, c'est la modularité et l'aisance de mouvements.
Le top et le long john en 1,5mm sont fabuleux, doublés par les "Thermal base layers" le confort est total!

Mais bon, ça c'était avant le Brexit....

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Last edit: 2 years 7 months ago by Julien A..
The following user(s) said Thank You: Ian 23, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 7 months ago #197539 by thierrylll
Passage aussi au long john.
Un épais de chez musto acheté en grosse promo sur privatesportshop ( avec de gros renforts pour le moth) . Top magic marine et un autre long john très fin pour l’été. Avec braguette. Permet toutes les combinaisons de l’été à l’automne frais. Après si froid j’ai un top étanche et si très froid étanche ou grosse neoprene

Fabrication de selles route vtt carbone
The following user(s) said Thank You: Ian 23

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 7 months ago #197543 by azerty
Replied by azerty on topic La solution Long John et Top
si les voileux ne pissent plus dans leur combi... où va-t-on ?

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

The following user(s) said Thank You: Cédric F, Derviche, ggc, PS85

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 7 months ago #197549 by ggc
Replied by ggc on topic La solution Long John et Top
À partir d'octobre, pour ma part, ce sera toujours la sèche moins humide et beaucoup plus souple et sur un bateau où je dois beaucoup bouger et me déplacer, c'est plus efficace. D'ailleurs, depuis l'an passé, je vois des tops skiffeurs (49er) naviguer en sèche, comme quoi...tout le monde évolue.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 7 months ago #197550 by Ian 23
Replied by Ian 23 on topic La solution Long John et Top
C’est marrant, j’ai au contraire l’impression d’en voir de moins en moins des sèches, justement. La mienne, une Gill, a tenu 3 ou 4 ans max après lesquels elle n’était plus ni respirante ni étanche...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 7 months ago - 2 years 7 months ago #197552 by ggc
Replied by ggc on topic La solution Long John et Top

Ian 23 wrote: C’est marrant, j’ai au contraire l’impression d’en voir de moins en moins des sèches, justement. La mienne, une Gill, a tenu 3 ou 4 ans max après lesquels elle n’était plus ni respirante ni étanche...

En 10 ans, j'en suis à la deuxième et je pense qu'elle fera une 6ème année de suite. Je n'ai jamais dit qu'il y en avait beaucoup mais certains équipages du pôle de Marseille naviguent avec et l'on peut le voir sur des vidéos...mais tu sais, c'est comme en planche quand certains continuent à naviguer pieds nus pour avoir des sensations et se cailler...après c'est une question de gout, je déteste l'humidité.

Team Papy's Forty member
Last edit: 2 years 7 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 7 months ago #197556 by flebas
Replied by flebas on topic La solution Long John et Top

Ian 23 wrote: C’est marrant, j’ai au contraire l’impression d’en voir de moins en moins des sèches, justement. La mienne, une Gill, a tenu 3 ou 4 ans max après lesquels elle n’était plus ni respirante ni étanche...

Quand elle n'est plus étanche on a du mal à apprécier le côté respirant.
Gill garantit ses produits à vie, si ta combinaison n'a pas de traces d'usure excessive ou de maltraitance, Gill va te la changer.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 7 months ago #197558 by Ian 23
Replied by Ian 23 on topic La solution Long John et Top
Elle n’est plus respirante en haut (là où ça n’a pas trempé, ça condense de partout) et mouillée jusqu’aux genoux lors de la mise à l’eau...j’ai un peu fait une croix dessus, j’avoue.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 7 months ago #197561 by ggc
Replied by ggc on topic La solution Long John et Top

Ian 23 wrote: Elle n’est plus respirante en haut (là où ça n’a pas trempé, ça condense de partout) et mouillée jusqu’aux genoux lors de la mise à l’eau...j’ai un peu fait une croix dessus, j’avoue.

Mouillé jusqu'au genou, tu peux la mettre à la poubelle, ça peut être dangereux en cas d'un long dessalage. Ça m'est arrivé à Quiberon par grand soleil, j'étais transi de froid, à ne pas pouvoir me réchauffé, arrivé à la plage elle est partie direct à la poubelle. Étanche, ça doit l'être réellement.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 7 months ago #197563 by flebas
Replied by flebas on topic La solution Long John et Top

Ian 23 wrote: Elle n’est plus respirante en haut (là où ça n’a pas trempé, ça condense de partout) et mouillée jusqu’aux genoux lors de la mise à l’eau...j’ai un peu fait une croix dessus, j’avoue.

Ça condense peut-être parce qu'il y a de l'eau dedans. Si elle est en bon état visuel et que tu as la facture, tente le coup.
Le seul cas où une sèche est irremplaçable, c'est quand il fait très froid, genre vent d'est en février/mars...
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum