Réparation support safran alu

More
2 years 10 months ago - 2 years 10 months ago #196956 by gaston64
Bon...ben la reprise est ardue..... Une tête de safran abimée avec un choc du safran sur haut fond par mer basse...

l'embout adaptateur est parti à la mer.... et un éclat d'alu est s'est fait dans la masse à la base sur 1/3 de la hauteur et sur 1/3 du diamètre... pas énorme; mais ça fragilise...



Un gars du club m'a dit qu'il existait un mélange magique à l'époxy spécial réparation piéce alu... ça se trouverai en bombe avec mélange déjà prêt.... il suffirait de combler le manque et une fois posé, il semblerait que l'on peut même repercer... et que ça tienne sous l'effort.....

si quelqu'un à de l'info sur ce produit magique, ou sur d'autre solution éprouvées, je suis preneur....

Merciiiiiiiiiii........ ;)
Last edit: 2 years 10 months ago by gaston64.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 10 months ago #196959 by f9710
Je connais le stick-repair, pour combler un poc mais je ne miserais pas dessus pour cette zone où les contraintes sont élevées,
Ça doit être de la fonte d'aluminium, selon l'alliage, bien décapé un rechargement par soudure tiendra quelques années. Puis repercé et avec un palier Igus

C'est mon métier, si tu passes par Paris j'ai le tout dernier MasterTIG ACDC pulsé de Kemppi pour ça

Fireball GUINDE340 F9710 / RS7OO FRA983 / Et divers kitesurfs et planches
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 10 months ago #196961 by flebas
L'époxy alu a la résistance de l'époxy, pas de l'alu, ne pas compter dessus pour retrouver la résistance initiale de la pièce.
Poste des photos détaillées du morceau abîmé pour voir s'il peut naviguer ou pas.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 10 months ago - 2 years 10 months ago #196968 by gaston64
Pas besoin de photo pour conclure... naviguer avec ça c'est risquer l'arrachement dés que ça poussera un peu...

je vais chercher un mécano sympa prés à me faire une p'tite soudure... ça sera plus sûr...
Last edit: 2 years 10 months ago by gaston64.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 10 months ago #196970 by ggc
Replied by ggc on topic Réparation support safran alu
Tu peux, peut-être, en trouver un pas cher au pôle de la Baule plutôt que de bricoler...

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 10 months ago #196973 by flebas
C'est de la fonte d'alu, ça ne se soude pas.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 10 months ago #196974 by azerty
regarnir avec brasure sur fonte d'alu kit durafix (couramment utilisé pour réparer des carters auto... alors une tête de safran...)

ou bien collage époxy de type quicksteel et liaison mécanique entre la matiere apportée et ta pièce d'orgine (tiges alu ou inox diam 1mm), rainurage à la Dremel pour augmenter la surface de collage

ou aussi Loctite 3455 sur les parties moins mécaniques

AMHA tu as encore assez de matière avant que ça ne lâche.

et que crains tu dans le Golfe ou au SNOS ?

NO RISK, NO FUN !!

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 10 months ago #196976 by gilles29
Beaucoup de fonderies alu sont de type AS7G et se soudent; c'est probablement le cas ici. Par contre il faut un bon soudeur qui respecte bien la préchauffe...

UFO N° 95 - RS AERO 1918

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 10 months ago #196977 by flebas
Le quicksteel aura a peu près la même efficacité qu'un morceau de chewing-gum, autant ne rien faire.
Le poc n'a pas l'air bien gros, à mon avis ça navigue comme ça.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 10 months ago #196978 by gaston64
Merci pour les infos... dés que je retourne au club, je fais une photo du machin... le pet est un peu plus gros que sur la photo qui est une photo retravaillée avec "Paint".

à suivre....

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum