raceQs

More
3 years 4 months ago - 3 years 4 months ago #195151 by cadre
raceQs was created by cadre


drive.google.com/file/d/11XGWq0Vnpe5wizCkK0QJ17zRDDNLthaJ/view




voila comment faire une animation de sa derniere regate avec sa trace gps.
pour ceux qui ont un gps garmin avec l'appli raceQs, c'est assez simple. lors de l'installation raceQs vous a demander de créer un compte. connectez vous avec ce compte sur le site raceQs.com.
sur la page d'accueil, vous devez voir vos dernieres navigations enregistrés avec raceQs, sinon lancé une synchronisation votre garmin.



dans l'onglet my journal, choisissez une navigation et clicker sur play pour ouvrir la fenetre de la navigation.

la fenetre de navigation se presente comme ceci:



cliquer sur les petits drapeaux dans la partie grise en bas a gauche, puis sur "show regatta setup"

vous avez donc une fenetre comme celle ci:



j'ai pris l'exemple du Golf Morbihan Tour. dans cette fenetre vous avez les "available marks" et "race course".
les "available mark" sont les marques de parcours que le logiciels a trouvé tout seul. vous pouvez les corriger, en enlever ou en rajouter en cliquant au dessus sur "create mark ", mais aussi rajouter une ligne de départ ou d'arrivée.

au dessus de "create mark" vous pouvez créer un départ en donnant l'heure de départ.
ensuite déplacer la ligne de départ et les marks dans l'ordre de leur passage de "available mark" a "race course". et voilà, votre manche est prête à être visualiser.

pour le reste je vous laisse suivre les tuto video et explorer vous même. les avatars et autre......

si un autre concurrents a fait la même course que vous avec cette appli raceQs, vous le verrez apparaître, et lui vous verra de son coté, si vous laisser votre navigation a public ou friend dans l'onglet my journal, sans rien avoir a faire de plus.

vous pouvez aussi charger un fichier .gpx dans la fenetre d'accueil de raceQs. je n'ai pas encore essayé.
ceux qui n'ont pas de garmin peuvent de créer un compte sur raceQs.com et essayer de charger leur fichier .gpx.
Last edit: 3 years 4 months ago by cadre.
The following user(s) said Thank You: LarDon, ggc, RStosec

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 4 months ago #195153 by Swissb14
Replied by Swissb14 on topic raceQs
Top merci beaucoup je me réjouis de tester tout ça

BSP Vallée de joux
RS800 SUI1169
MPS SUI234

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 4 months ago - 3 years 4 months ago #195154 by ggc
Replied by ggc on topic raceQs
En régate ???
Et l'éthique dans tout ça...Je vais demander conseil à Ben :woohoo:

Team Papy's Forty member
Last edit: 3 years 4 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 4 months ago #195156 by RStosec
Replied by RStosec on topic raceQs
En régate, j’utilise uniquement le chrono... trop occupé par le reste.
Par contre, cela m’intéresse de revoir ce que j’ai fait... et j’aimerai pouvoir comparer avec d’autres bateaux de la même série...
The following user(s) said Thank You: cadre

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 4 months ago #195157 by cadre
Replied by cadre on topic raceQs

RStosec wrote: En régate, j’utilise uniquement le chrono... trop occupé par le reste.
Par contre, cela m’intéresse de revoir ce que j’ai fait... et j’aimerai pouvoir comparer avec d’autres bateaux de la même série...

pareil. en plus c'est écrit trop petit pour mes vieux yeux :-))
The following user(s) said Thank You: RStosec

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 4 months ago #195158 by ggc
Replied by ggc on topic raceQs

cadre wrote:

RStosec wrote: En régate, j’utilise uniquement le chrono... trop occupé par le reste.
Par contre, cela m’intéresse de revoir ce que j’ai fait... et j’aimerai pouvoir comparer avec d’autres bateaux de la même série...

pareil. en plus c'est écrit trop petit pour mes vieux yeux :-))

Tu arrives quand même à contrôler la vitesse, ce qui est un plus...
J'imagine que dans quelques temps ce sera autorisé comme la lunette de distance l'a été il y a quelques années au golf...mais il faudra que la FFV se réveille, ça donne un plus amusant quand tu rentres chez toi...surtout pendant le confinement.

Team Papy's Forty member
The following user(s) said Thank You: cadre, RStosec

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 4 months ago #195223 by LarDon
Replied by LarDon on topic raceQs
Bon j'ai craqué, Alain a raté sa carrière, il aurait du faire du commerce. J'ai acheté une Garmin fenix 5S en promo chez intersport et j'ai créé un compte gratuit sur raceQs.

C'est vrai que la montre peut être utile sur du multi sport, mais bon je ne serai jamais un sport geek...
C'est vrai que raceQs a une valeur ajoutée dans son coté gratuit, sa facilité d'utilisation, de synchronisation avec d'autres traces, l'efficacité de l'intégration des cartes satellites, la pertinence des différents type de vues du ou des bateaux.

Quelques questions à Alain:

La montre se charge par un cable. Il parait qu'elle peut se charger par induction égalmeent. Tu as déja essayé? Par ailleurs, comment fais tu par rapport à l'humidité et la salinité pour utiliser le chargeur?

Merci pour tes retours et hate de refaire des matchs ensemble sur raceQs. Ca peut être sympa si d'autres concurrents peuvent sortir une trace gps également pour rejouer les courses à plus que 2!

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
The following user(s) said Thank You: cadre, ggc, RStosec

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 4 months ago #195279 by LarDon
Replied by LarDon on topic raceQs
Dans la même veine, Tom Morris édite ses vidéos en ajoutant du contenu GPS gràce à Garmin Virb Editor, qui est gratuit et accueille tout fichier gpx et tout fichier vidéo, si j'ai bien compris.

Je vais faire un essai quand j'ai le temps avec ma montre et une gopro sur le front à défaut de pouvoir la mettre sur le bateau!

G

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 3 months ago - 3 years 3 months ago #195333 by LarDon
Replied by LarDon on topic raceQs
Voici le lien de la petite ballade de cette aprem avec la SNL.

raceqs.com/members/1172665/journeys/

On était dizaine de dériveurs sur l'eau, dont 4 ont fait le parcours et 2 avaient un gps pour enregistrer la trace. Laurent Mallay en Contender et moi en RS200 dans 7-8 nds de vent

Néanmoins, le compte rendu raceqs est déja assez intéressant et révèle le potentiel de debrief autour d'une biere si on était plusieurs à uploader notre trace.

Bonne soirée à tous!

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Last edit: 3 years 3 months ago by LarDon.
The following user(s) said Thank You: cadre, loloma, RStosec

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 3 months ago #195335 by loloma
Replied by loloma on topic raceQs
C’est top et assez simple d’utilisation.
Pas besoin de montre connectée, un téléphone portable avec l’appli RaceQS dans une pochette étanche fait parfaitement l’affaire.
On peux renseigner le rating de son embarcation, et établir sans efforts un classement de la régate informelle que l’on a réalisé.
Une belle piste pour l’animation locale !
The following user(s) said Thank You: cadre, ggc, RStosec, PS85

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 3 months ago #195336 by ggc
Replied by ggc on topic raceQs
ya plu ka retourner sur l'O

Team Papy's Forty member
The following user(s) said Thank You: RStosec

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 3 months ago #195338 by Sudiste
Replied by Sudiste on topic raceQs
Tu penses rajeunir grâce au vocabulaire?:evil:

laser 4000 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 3 months ago #195340 by ggc
Replied by ggc on topic raceQs

Sudiste wrote: Tu penses rajeunir grâce au vocabulaire?:evil:

Tu as tout compris...:lol:

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 3 months ago #195353 by Deous
Replied by Deous on topic raceQs
Ca a l'air top cette histoire.
Je me suis fait un compte pour pouvoir visualiser les traces de Lardon.

MACH2 / RS700

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 3 months ago #195356 by LarDon
Replied by LarDon on topic raceQs
Ha flute, je ne savais pas qu'il fallait avoir un compte pour visualiser les traces. Oui c'est évident maintenant.

si tu as regardé, tu dois voir que le courant étant rentrant toute la manche, et que au retour, le dévent de la citadelle a limité et même réduit l'avance de Laurent qui avait choisit la veine de courant.

J'aime vraiment l'implémentation dans les cartes satellites, ca ajoute un univers réaliste.

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 3 months ago #195359 by cadre
Replied by cadre on topic raceQs

LarDon wrote: Quelques questions à Alain:
La montre se charge par un câble. Il parait qu'elle peut se charger par induction également. Tu as déjà essayé? Par ailleurs, comment fais tu par rapport à l'humidité et la salinité pour utiliser le chargeur?

je n'ai pas essayé le chargeur par induction, mais c'est vrai que ça doit être sympa, tu la pose dessus le soir et le lendemain c'est chargé.
pour le moment je branche le câble après avoir séché la montre. une fois tous les 4-5 jours si je l'utilise avec une appli demandant le GPS. sinon une fois tous les 8-10 jours.

comme tu dis, pour faire un débriefing a plusieurs ou analyser ses erreurs c'est top, surtout si on le fait pas trop longtemps après la navigation, quand la mémoire de l'équipage n'a pas fait de reset......

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 3 months ago #195362 by Fréd
Replied by Fréd on topic raceQs

cadre wrote: analyser ses erreurs c'est top, surtout si on le fait pas trop longtemps après la navigation, quand la mémoire de l'équipage n'a pas fait de reset......

Pour nous, c'est avant la bière au club alors... :silly:

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 3 months ago #195373 by LarDon
Replied by LarDon on topic raceQs
Et voici le printscreen de mon petit apprentissage de l'outil d'incrustration Garmin Virb Edit.
J'ai profité d'un trajet boulot maison, le matin au lever du jour, il fait gris, et la caméra est dans un logement et ne dispose pas de tout son champ.

Mais la n'est pas l'essentiel, ce que j'ai noté:

* On rajoute ce qu'ils appellent des "jauges", qu'on peut plus ou moins paramétrer, plus ou moins facilement.
* Il existe déja pas mal de jauges pré caractérisées qu'on peut duppliquer et modifier.
* Certaines choses sont peu ergonomiques à modifier, mais une fois fait, le logiciel enregistre nos customs et on peut les reproduire d'une vidéo à une autre.
* Le plus pénible a été d'aller mettre la petite carte derrière la trace dans le coin.


RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 3 months ago #195374 by gilles
Replied by gilles on topic raceQs
c4est top, maintenant tout le monde sait où lardon planque son matos.:cheer: :P :P :P

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 3 months ago #195375 by Thierry
Replied by Thierry on topic raceQs

gilles wrote: c4est top, maintenant tout le monde sait où lardon planque son matos.:cheer: :P :P :P


Et qu'il calcule sa vitesse terrestre en Nds.... :blink:

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum