raceQs

• cadre
  • Portrait de cadre Auteur du sujet
  • Si tu continues tu seras comme John Winning
Plus d'informations
il y a 1 semaine 5 jours - il y a 1 semaine 5 jours #195151 par cadre
raceQs a été créé par cadre

drive.google.com/file/d/11XGWq0Vnpe5wizCkK0QJ17zRDDNLthaJ/view

voila comment faire une animation de sa derniere regate avec sa trace gps.
pour ceux qui ont un gps garmin avec l'appli raceQs, c'est assez simple. lors de l'installation raceQs vous a demander de créer un compte. connectez vous avec ce compte sur le site raceQs.com.
sur la page d'accueil, vous devez voir vos dernieres navigations enregistrés avec raceQs, sinon lancé une synchronisation votre garmin.

dans l'onglet my journal, choisissez une navigation et clicker sur play pour ouvrir la fenetre de la navigation.

la fenetre de navigation se presente comme ceci:

cliquer sur les petits drapeaux dans la partie grise en bas a gauche, puis sur "show regatta setup"

vous avez donc une fenetre comme celle ci:

j'ai pris l'exemple du Golf Morbihan Tour. dans cette fenetre vous avez les "available marks" et "race course".
les "available mark" sont les marques de parcours que le logiciels a trouvé tout seul. vous pouvez les corriger, en enlever ou en rajouter en cliquant au dessus sur "create mark ", mais aussi rajouter une ligne de départ ou d'arrivée.

au dessus de "create mark" vous pouvez créer un départ en donnant l'heure de départ.
ensuite déplacer la ligne de départ et les marks dans l'ordre de leur passage de "available mark" a "race course". et voilà, votre manche est prête à être visualiser.

pour le reste je vous laisse suivre les tuto video et explorer vous même. les avatars et autre......

si un autre concurrents a fait la même course que vous avec cette appli raceQs, vous le verrez apparaître, et lui vous verra de son coté, si vous laisser votre navigation a public ou friend dans l'onglet my journal, sans rien avoir a faire de plus.

vous pouvez aussi charger un fichier .gpx dans la fenetre d'accueil de raceQs. je n'ai pas encore essayé.
ceux qui n'ont pas de garmin peuvent de créer un compte sur raceQs.com et essayer de charger leur fichier .gpx.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 semaine 5 jours par cadre.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LarDon, ggc, RStosec

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 semaine 5 jours #195153 par Swissb14
Réponse de Swissb14 sur le sujet raceQs
Top merci beaucoup je me réjouis de tester tout ça

BSP Vallée de Joux
B14 SUI 760
RS600 SUI 925
Anciennement B14 SUI 663

• ggc
  • Portrait de ggc
  • Absent
Plus d'informations
il y a 1 semaine 5 jours - il y a 1 semaine 5 jours #195154 par ggc
Réponse de ggc sur le sujet raceQs
En régate ???
Et l'éthique dans tout ça...Je vais demander conseil à Ben :woohoo:

Yacht club de la Ganguise
Team Papy's Forty member
49er/FX n°1346
Dernière édition: il y a 1 semaine 5 jours par ggc.

Plus d'informations
il y a 1 semaine 5 jours #195156 par RStosec
Réponse de RStosec sur le sujet raceQs
En régate, j’utilise uniquement le chrono... trop occupé par le reste.
Par contre, cela m’intéresse de revoir ce que j’ai fait... et j’aimerai pouvoir comparer avec d’autres bateaux de la même série...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cadre

• cadre
  • Portrait de cadre Auteur du sujet
Plus d'informations
il y a 1 semaine 5 jours #195157 par cadre
Réponse de cadre sur le sujet raceQs

RStosec écrit: En régate, j’utilise uniquement le chrono... trop occupé par le reste.
Par contre, cela m’intéresse de revoir ce que j’ai fait... et j’aimerai pouvoir comparer avec d’autres bateaux de la même série...

pareil. en plus c'est écrit trop petit pour mes vieux yeux :-))
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: RStosec

• ggc
  • Portrait de ggc
  • Absent
Plus d'informations
il y a 1 semaine 5 jours #195158 par ggc
Réponse de ggc sur le sujet raceQs

cadre écrit:

RStosec écrit: En régate, j’utilise uniquement le chrono... trop occupé par le reste.

pareil. en plus c'est écrit trop petit pour mes vieux yeux :-))

Tu arrives quand même à contrôler la vitesse, ce qui est un plus...
J'imagine que dans quelques temps ce sera autorisé comme la lunette de distance l'a été il y a quelques années au golf...mais il faudra que la FFV se réveille, ça donne un plus amusant quand tu rentres chez toi...surtout pendant le confinement.

Yacht club de la Ganguise
Team Papy's Forty member
49er/FX n°1346
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cadre, RStosec

• LarDon
  • Portrait de LarDon
  • SNL - Voile légère !
Plus d'informations
il y a 3 jours 7 heures #195223 par LarDon
Réponse de LarDon sur le sujet raceQs
Bon j'ai craqué, Alain a raté sa carrière, il aurait du faire du commerce. J'ai acheté une Garmin fenix 5S en promo chez intersport et j'ai créé un compte gratuit sur raceQs.

C'est vrai que la montre peut être utile sur du multi sport, mais bon je ne serai jamais un sport geek...
C'est vrai que raceQs a une valeur ajoutée dans son coté gratuit, sa facilité d'utilisation, de synchronisation avec d'autres traces, l'efficacité de l'intégration des cartes satellites, la pertinence des différents type de vues du ou des bateaux.

Quelques questions à Alain:

La montre se charge par un cable. Il parait qu'elle peut se charger par induction égalmeent. Tu as déja essayé? Par ailleurs, comment fais tu par rapport à l'humidité et la salinité pour utiliser le chargeur?

Merci pour tes retours et hate de refaire des matchs ensemble sur raceQs. Ca peut être sympa si d'autres concurrents peuvent sortir une trace gps également pour rejouer les courses à plus que 2!

RS800-RS200-Moth
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ggc, RStosec

Temps de génération de la page : 0.299 secondes