rs 700 PROLONGATEURS DE BARRE DE FLÈCHES

More
3 years 10 months ago #193443 by Philippe G
Les miens sont usés je voudrais les changer mais il semble qu'il faille aussi changer les haubans
Comment faites vous ? Quel modèle avez vous pris en remplacement ?
Merci

rs 700 - rs 200

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 10 months ago #193445 by Deous
Hello Philippe
Alors effectivement c'est une pièce d'usure à vérifier.

D'origine se sont ces embouts mais comme tu dis ils sont enfilés avant sertissage.
Sinon tu ouvres le trou et tu fais un petit tranfilage pour accrocher le hauban.
Prolongateur Superspar

Sinon en remplacement j'avais prévu de mettre les prolongateurs Selden qui ont pleins d'avantages à mes yeux.
A l'époque j'avais vérifié ça devrait s'adapter très parfaitement mais j'avoue ça date un peu je n'ai plus les idées très claires à ce sujet. J'ai tout à la maison je vais vérifier et prendre une photo ce soir.
Prolongateur Selden

MACH2 / RS700
The following user(s) said Thank You: Philippe G

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 10 months ago #193478 by LarDon

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
The following user(s) said Thank You: Philippe G

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 10 months ago #193479 by Philippe G
Merci mais ca passe ou il faut changer les haubans ou faire un transfillage ?

rs 700 - rs 200

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 10 months ago #193481 by LarDon
Ha oui.

Je ne sais pas à vrai dire. Comme Déous, je pense que le plus simple serait de mettre du Selden. Mais il y a peut etre outre la question de la forme du profil un autre inconvénient?

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 10 months ago #193486 by Deous
Désolé j'ai oublié; pour la photo de démonstration les barres de flèches sont ici chez moi mais les embouts Selden sont avec le moth...
Mais c'est sûr j'avais testé en magasin avant de prendre les embouts Selden. La forme n'est pas la même mais ça marche. Et probablement que le jeux sera diminué en plus.
L'avantage c'est que tu as des vis au bout pour passer et bloquer les haubans.

Mais sinon tu mets un petit coup de Dremel pour transformer le trou en encoche et tu fais un petit transfilage de quelques tours avec un peu de dynema 1,5mm genre ligne de kit surf. Ça marche très bien aussi : testé sans problème sur le moth.

En 700 j'ai relativement pas eu le problème car généralement le cable des haubans lachait aussi...
Du coup je m'en étais fait refaire en Dyform bien plus solides et alors la question du changement des prologateurs s'était posé.

Enfin pas de doute, impossible de passer les embouts Superspar après sertissage.
(Voir photos jointes)

D'ailleurs ça me fait penser que tu peux aussi prendre les barres de flèche Superspar chez ton dealer du coin. C'est bien moins cher que chez Rs. Le problème c'est que la longueur est alors standard et donc pas adaptée au bateau : il faut les recouper.
En revanche ça m'avait permis de repercer proprement les petits trous de réglage (à la base) précisément et du coup plus aucun jeux (d'origine ils sont percés trop larges pour prendre en compte les tolerences de fabrication du coup ça bouge pas mal). Et le pire c'est que ça à très bien vieilli alors que d'origine les trous des barres de flèche s'ovalisaient rapidement avec les vis un peu trop fines (il faut dire que j'avais aussi installé des vis non filetées sur la partie utile).

Il y a aussi des petits kits vendus par Rs avec des inserts à installer pour éviter cette ovalisation. C'est pas mal. Avoir si ça améliore le problème du jeu...

Voilà, j'ai un peu dévié du sujet de base mais tu sais tout sur les barres de flèche.

MACH2 / RS700
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 9 months ago #193894 by Deous
Je reviens sur ce sujet parce qu'après ré-essai chez moi, je trouve que la solution d'utiliser en lieu et place les embouts Selden dans les barres de flèches d'origines apporte beaucoup de jeux quand même.
Bon d'origine il y a déjà du jeux soyons clair, mais la c'est pas mal pire. En fait les emobuts Selden ont un profil aerodynamique (genre "balon de rugby") contrairement aux trucs d'origine qui sont de section rectangulaire. Du coup ça branle encore plus.
Donc pas la solution parfaite. Il faudrait faire un truc pour bien bloquer tout ça selon moi…

MACH2 / RS700

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 9 months ago #193895 by f9710
Si vous cherchez un usinage dites le moi

Ma solution est d'épissurer avec du ruban auto vulcanisant: www.hapie.net/refix-19-mm-c6x19552636

Fireball GUINDE340 F9710 / RS7OO FRA983 / Et divers kitesurfs et planches

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum