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conseil combi
Qui a de l'expérience avec les "nouvelles" sortes de combi fines (2mm) et soit disant très chaudes genre speedskinn de chez Gill ?
Ca me tente bien d'avoir quelque chose de modulable.
merci de vos conseils avisés.
IC10 HELLS BELLS
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C'est parfait quand il fait beau, le seul défaut est que le long john s'arrête juste sous le genou, ce qui permet un bronzage des mollets jusqu'au haut du bottillon.
Si tu cherches quelque chose de chaud et souple, regarde du côté de Lennon Sails, ça a l'air très bien.
www.lennonsails.com/product-range.html
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- Alexandre 38
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Zhik étant toujours top mais toujours élitiste en prix.
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
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Sinon les Gul sont une valeur sûre, et les prix en solde sont intéressants.
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Ça fait 2 ans que je n'achète que chez Rooster, du fait du rapprochement de RS Sailing et Rooster pour sponsoriser les RS Games 2018.
Je navigue toute l'année en long john + couches variables selon le moment de l'année. Je n'ai jamais été attiré par la version combi sèche, et le passage au fonctionnement en long john a été une vraie révolution pour moi, une sensation de liberté sur l'eau et un gain de temps et d'aisance dans les vestiaires...
En clair, je suis assez d'accord avec Flebas que c'est toujours l'épaisseur qui fait la chaleur, même si plusieurs marques tentent des choses en terme de revêtement.
Au final, ce qui gène sur les combis épaisses, c'est l'élasticité diminuée aux endroits nécessaires, et la chaleur dès que l'été vient.
En pratique, le fait de passer au long john lisse ces 2 problèmes: d'abord, la flexibilité des jambes et du bassins, sans tension jusque dans les épaules, est bien meilleure. Ensuite, en pouvant moduler les couches hautes (lycra, lycra long, lycra polaire, top néoprène 2mm, top néoprène 4mm, top coupe vent), on peut plus facilement s'adapter aux conditions du jour.
Sur l'histoire de l'étanchéité sur les combis supertherm, déja je n'utilise la supertherm que entre novembre et début mars. Sinon, j'utilise la thermaflex et préfère charger la partie haute avec un lycra polaire, un top neoprène supertherm et c'est bon. Du coup je comprend pas bien, c'est du néoprène, c'est pas sensé être parfaitement étanche!
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
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Ce n'est pas très important en skiff, où il y a peu de projections et on est mouillé quand on se baigne, mais sur un bateau qui mouille beaucoup comme le Fireball, ça fait une grosse différence. Un long john Gul 3 mm avec coutures étanches est en pratique plus chaud qu'un Rooster Supertherm de 4 mm.
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Pour ma part, j'ai un pantalon speedskin pour l'été, un longjohn 2mm et un 3mm, et pas mal de haut différents, et c'est vraiment top.
De plus, en 800, (je ne sais pas si c'est le cas sur tous les skiffs), à part sur les dessalages, on est beaucoup moins mouillés que sur le fireball (par exemple), ce qui permet, je trouve, de naviguer avec des combi plus fines.
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J'ai passé commande : long john 3mm GULL, top GULL 3 mm, top GILL 1,5mm, lycra solaire, short de rappel 2mm GILL
Et comme c'est les soldes d'été la facture n'est que de 160€
et en dessous de 10°c j'ai la sêche typhoon.
Paré !
IC10 HELLS BELLS
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Ca fini aujourd'hui pour ceux qui seraient intéressés.
IC10 HELLS BELLS
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- Rssaintjean
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Mp si besoin.
RS700 1050 - RS800 1076
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flebas wrote: Il existe des combinaisons néoprène avec des coutures collées et étanches.
Ce n'est pas très important en skiff, où il y a peu de projections et on est mouillé quand on se baigne, mais sur un bateau qui mouille beaucoup comme le Fireball, ça fait une grosse différence. Un long john Gul 3 mm avec coutures étanches est en pratique plus chaud qu'un Rooster Supertherm de 4 mm.
Voilà qui m'intéresse... J'étais sur le point de passer chez Rooster comme beaucoup de monde, attiré par le bon rapport qualité prix, mais là l'ami Fred est en train de me convaincre de passer chez Gul.
Sinon côté chausson ou bottillon, quelles sont vos meilleures expériences en terme de qualité de grip ?
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Botillon néoprène 2 ou 3 mm avec une semelle en caoutchouc noire très soft qui colle très bien au pont.
IC10 HELLS BELLS
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Mais rien ne ramènera mes vieux bottillons Aigle d'avant...
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Clément wrote: Mais rien ne ramènera mes vieux bottillons Aigle d'avant...
Je suis bien d'accord !
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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www.decathlon.fr/p/chaussures-de-regate-...75?mc=8512308&c=NOIR
Team Papy's Forty member
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ggc wrote: J'achète mes chaussures chez Tribord, hyper efficace et pas cher, de plus la semelle épaisse est confortable au trap.
www.decathlon.fr/p/chaussures-de-regate-...75?mc=8512308&c=NOIR
Je confirme que celles-ci sont hyper bien (contrairement a leur ancien modèle bleu). Elles ne glissent pas du tout, sont très agréables, flexibles, très légères, se lavent facilement. Etc
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- les chaussures voiles tribord de GGC .... type top.... et solide
- les chaussons light pas cher affichés par gilles ... ben c'est confort, léger... mais justement, c'est léger.... durée de vie limitée, l'épaisseur de semelle ne résistant pas longtemps à un usage intensif... (ou alors je suis tombé sur une mauvaise série)
au final... pour double de prix à l'achat tu économises sur la durée... les chaussures tribords à la GG sont encore là aprés 2 saisons.... alors que pour les light par cher, c'est fut usure de deux paires sur une saison printemps été (nav un fois par semaine + 3 séjours de 4 jours et 8 jours intensifs)
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IC10 HELLS BELLS
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