[ VENDU] RS 800 #1101 Ready to race !

More
3 years 6 months ago - 3 years 4 months ago #194796 by Alexandre 38
Je mets mon RS 800 en vente # 1101. Prix 5 250,-€
Bateau fiable, sec et prêt à régater.
Bouts, drisses , écoutes, élastiques, balle à spi, tourelle GV neufs.
Appendices très propres.
Up-Grade rail de ralingue GV Aluminium
Charriot Mise à l'eau quasi neuf .
Tauds récents.
1 Foc 5/10
1Foc 5/10
1GV Square Top 6/10
1 Spi 6/10

Photos en MP sur demandes. Bateau soigné, très propre. Stocké en garage .
Situation Géographique Lyon-Grenoble. Possibilité de trouver un arrangement livraison facile.
Motif : Renouvellement .
alexandre38@me.com


"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Attachments:
Last edit: 3 years 4 months ago by Alexandre 38.
The following user(s) said Thank You: Clément

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 6 months ago #194799 by Clément
Et tu remplaces par quoi?
C'est un nouveau plan de pont?
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 6 months ago #194800 by ggc

Clément wrote: Et tu remplaces par quoi?
C'est un nouveau plan de pont?

Mais non...c'est pour un FX.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 6 months ago #194801 by Philippe G
Nan le fx c’est pour les vieux

rs 700 - rs 200
The following user(s) said Thank You: ggc, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 6 months ago #194802 by Sudiste

Philippe G wrote: Nan le fx c’est pour les vieux


Pour les filles en principe.:) :kiss:

laser 4000 4575
The following user(s) said Thank You: loloma, Philippe G, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 6 months ago #194806 by ggc

Sudiste wrote:

Philippe G wrote: Nan le fx c’est pour les vieux


Pour les filles en principe.:) :kiss:

Je n'ai pas osé le dire...pourquoi crois-tu que c'est un bateau qui me plaît??? Je ne comprends pas pourquoi il fait peur...

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 6 months ago #194810 by LarDon
Le bateau d'Alexandre est une très bonne opportunité de rentrer dans le circuit Breizhskiff et dans la classe RS800 avec un bateau très bien entretenu et préparé. Il ne manque qu'une remorque de route pour avoir un package qui se suffit à lui même, mais en second bateau pour deux solitaires qui ont déjà des remorques.

A mon souvenir, le jugement d'Alex est sévère sur les voiles qu'il propose, mais peut être me trompes je.

Mine de rien, il y a eu pas mal de mouvements dans les RS800 ces deux dernières années, avec l'arrivée de bateaux neufs, l'arrivée de bateaux récents, l'arrivée d'équipages du circuit BSP mais aussi d'autres circuits, de jeunes, et si ca ne se voit pas encore terriblement sur les participations sur les régates Breizhskiff cette année si particulière, un peu de promotion et d'anticipation devrait voir de jolies confrontations en 2021.

Alexandre à ce sujet, via l'implication qu'il a mise dans son club, l'ACTV sur le lac de Monteynard, et via la dynamique qu'il a mise en Rhones-Alpes et Lyonnais, dans le skiff en particulier, a réussi à démontrer peut-être mieux encore que nous en Atlantique ou à La Guanguise, que la pratique locale intersérie propriétaires drivée depuis les clubs peut amener une pratique amatrice à s'élever par le haut en volume et en implication dans l'activité. Avec l'arrivée d'un bateau neuf au printemps 2021 pour un autre propriétaire, la venue du bateau récent d'Alexandre et la présence de 2 RS800 récurrents sur le site, se confirme ce qui a fait la réussite de la dynamique Rhones Alpes, à savoir ne pas détruire les autres pratiques, RS500/DOne/RS700/ASCEA/PJ/... mais plutôt les agglomérer en formant une véritable communauté de fait qui ne se tire pas dans les pattes.

Pour ces raisons aussi, le RS800 d'Alexandre aurait tout intérêt à rester à proximité de Lyon-Grenoble avec un beau programme, mais si il veut venir sur la cote Atlantique et les régates Breizhskiff, on saura l'accueillir!

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
The following user(s) said Thank You: ggc, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 6 months ago - 3 years 6 months ago #194812 by Alexandre 38
En effet , le # 1101 ´Rodéo Clowns’ ira chez qui aura l’envie d’orienter un nouveau projet . Le circuit de régates BreizhSkiff , recommandé comme application objectif et objective ;)
Si ce projet trouve public en local , alors la démarche de mise en vente prend encore un sens supplémentaire !!! Oui
Si le 1101 devait changer de région , hé bien ce serai le destin . Dans tous les cas , l’opportunité d’un super premier 800 est à saisir !

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 3 years 6 months ago by Alexandre 38.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 6 months ago - 3 years 6 months ago #194903 by Alexandre 38
Mise à jour :
Je mets mon RS 800 en vente # 1101. Prix 5 250,-€
Bateau fiable, sec et prêt à régater.
Bouts, drisses , écoutes, élastiques, balle à spi, tourelle GV neufs.
Appendices très propres.
Up-Grade rail de ralingue GV Aluminium
Charriot Mise à l'eau quasi neuf .
Tauds récents.
1 Foc 5/10
1Foc 5/10
1GV Square Top 6/10
1 Spi 6/10

Photos en MP sur demandes. Bateau soigné, très propre. Stocké en garage .
Situation Géographique Lyon-Grenoble. Possibilité de trouver un arrangement livraison facile.
POSSIBILITÉ REMORQUE DE ROUTE en option.
Motif : Renouvellement .
alexandre38@me.com


"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Attachments:
Last edit: 3 years 6 months ago by Alexandre 38.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 4 months ago - 3 years 4 months ago #195419 by Alexandre 38
Hé bien , voilà ..."Rodéo Clowns # 1101" va changer de maison ! c'est validé ;)
La bonne nouvelle c'est que le bateau reste en Isère . Il sera basé sur le Lac de Paladru au Y.C.G.C.
Fred et Jack ont le projet de rejoindre la dynamique locale avec un programme de dates adaptées sur 2021 . Une participation au F.O.S Lac du Der à Pâques est dans les tuyaux (si tout va bien) pour favoriser une progression rapide dès le printemps.

Une très belle 'aventure ' que d'avoir succombé aux charme des sirènes début octobre dernier en levant la main sur l'opportunité (sur SMS !) de saisir mon #1228 'WHYTE' en Angleterre. Finalement les deux 800 ne seront pas restés plus de 15 jours ensemble à la maison. Le #1101 change de colline seulement et c'est aussi une belle rencontre prometteuse avec de nouveaux copains de jeux motivés à proximité ! ...

Je raconte cela pour encourager ceux qui le souhaitent de ne pas hésiter à faire 'tourner ' les bateaux . Lardon à raison quand il écrit que l'offre crée la demande...
Un potentiel de nouveaux pratiquants existe, des passerelles doivent être à disposition pour concrétiser...

Bravo à Fred et Jack pour ce projet et un mot particulièrement dirigé vers les très bons services de RS France , sans qui importer un bateau d'outre Manche en cette période de crise sanitaire , en plein confinement et à l'aube du Brexit aurait été chose remise à plus tard !!!

=> 2021 s'annonce bien au Monteynard avec un potentiel de 5 x RS 800 les samedis après-midi sur l'eau B)

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 3 years 4 months ago by Alexandre 38.
The following user(s) said Thank You: lolo, La Marmotte, LarDon, ggc, la noisette

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 4 months ago #195420 by ggc
+1 avec Alex, il faut se dépêcher car nous sommes jour J - 20 et après les frais de douanes risquent de s'appliquer rapidement. Je le vois avec les USA où j'achetais du matériel de golf, ce que je ne fais plus avec 30% de douane, je me suis tourné vers la GB, maintenant ça va être compliqué. Comme pour beaucoup d'entreprises, j'ai posé la question chez Ovington concernant une délocalisation, pas de réponse contrairement à une voilerie de PAV qui a émigré à Roscoff selon Alain. Que va faire RS et les autres?
On sait bien que la majorité des produits arrivent de Chine via la GB, on pourrait sauter ce pays sinon un bateau qui revient à 12 000€ pourrait coûter 16 000€ environ en cas de no-deal. Que vont faire les importateurs français?

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 4 months ago #195422 by LarDon
Pour information, il n'y a plus aucun bateaux de la marque RS Sailing qui soit construit ailleurs qu'en Angleterre depuis 2 ans. www.rssailing.com/rs-made-in-britain/

Et le Brexit ne va pas changer cet état de fait sur les bateaux de la gamme.
La question est par contre plus prégnante sur les voiles, effectivement fabriquées en Asie pour l'immense majorité des constructeurs.

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 4 months ago #195423 by LarDon
Merci Alex, très content pour toi, pour Fred, et pour la communauté skiff en Rhones Alpes. Les 5 RS800 c'est une chose, mais qui ne doit pas faire de l'ombre à la communauté skiff et dériveur autour de vos lacs variés.

Pour le marché de l'offre, oui je pense que dans de nombreux cas, il ne faut pas hésiter à proposer son bateau au marché avant d'avoir vraiment besoin/envie de le vendre, afin d'étalonner la demande et en tant que communauté, ne pas rater l'occasion d'élargir notre population. Après on a pas envie de vendre un bateau à quelqu'un qui ne compte pas participer aux rassemblements et régates, car ca nous fait perdre des bateaux "compétitifs".

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 4 months ago #195424 by Alexandre 38

LarDon wrote: Merci Alex, très content pour toi, pour Fred, et pour la communauté skiff en Rhône Alpes. Les 5 RS800 c'est une chose, mais qui ne doit pas faire de l'ombre à la communauté skiff et dériveur autour de vos lacs variés.


Le projet de base reste le développement de la dynamique jeunes et adultes interserie skiff et dériveurs , d'où le sigle de notre Club qui pourrait bien évoluer d'ici le printemps vers Treffort Voile ''Skiff Dinghy Académy ''

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
The following user(s) said Thank You: la noisette

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 4 months ago #195425 by thierrylll
Honnêtement je suis un peu dan sla démarche " je mets en vente avant de vouloir le vendre". Mais conjoncture compliquée et encore l'espoir d epouvoir naviguer en duo l'année prochaine ( avec......)

Fabrication de selles route vtt carbone

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 4 months ago #195426 by LarDon

thierrylll wrote: Honnêtement je suis un peu dan sla démarche " je mets en vente avant de vouloir le vendre". Mais conjoncture compliquée et encore l'espoir d epouvoir naviguer en duo l'année prochaine ( avec......)


We want you!

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 4 months ago #195430 by ggc

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 4 months ago #195453 by laurent874

Alexandre 38 wrote: Hé bien , voilà ..."Rodéo Clowns # 1101" va changer de maison ! c'est validé ;)
La bonne nouvelle c'est que le bateau reste en Isère . Il sera basé sur le Lac de Paladru au Y.C.G.C.
Fred et Jack ont le projet de rejoindre la dynamique locale avec un programme de dates adaptées sur 2021 . Une participation au F.O.S Lac du Der à Pâques est dans les tuyaux (si tout va bien) pour favoriser une progression rapide dès le printemps.

Une très belle 'aventure ' que d'avoir succombé aux charme des sirènes début octobre dernier en levant la main sur l'opportunité (sur SMS !) de saisir mon #1228 'WHYTE' en Angleterre. Finalement les deux 800 ne seront pas restés plus de 15 jours ensemble à la maison. Le #1101 change de colline seulement et c'est aussi une belle rencontre prometteuse avec de nouveaux copains de jeux motivés à proximité ! ...

Je raconte cela pour encourager ceux qui le souhaitent de ne pas hésiter à faire 'tourner ' les bateaux . Lardon à raison quand il écrit que l'offre crée la demande...
Un potentiel de nouveaux pratiquants existe, des passerelles doivent être à disposition pour concrétiser...

Bravo à Fred et Jack pour ce projet et un mot particulièrement dirigé vers les très bons services de RS France , sans qui importer un bateau d'outre Manche en cette période de crise sanitaire , en plein confinement et à l'aube du Brexit aurait été chose remise à plus tard !!!

=> 2021 s'annonce bien au Monteynard avec un potentiel de 5 x RS 800 les samedis après-midi sur l'eau B)


Alexandre tu as compté le mien dans les 5?
The following user(s) said Thank You: LarDon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 4 months ago - 3 years 3 months ago #195454 by Alexandre 38

laurent874 wrote:

Alexandre 38 wrote: Hé bien , voilà ..."Rodéo Clowns # 1101" va changer de maison ! c'est validé ;)


Alexandre tu as compté le mien dans les 5?


1101 Fred et Jack
1105 Jean et Caroline
1202 François et Johane
1228 Alex et Anne
124? Laurent

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 3 years 3 months ago by Alexandre 38.
The following user(s) said Thank You: LarDon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 4 months ago #195455 by LarDon

Alexandre 38 wrote:

laurent874 wrote:

Alexandre 38 wrote: Hé bien , voilà ..."Rodéo Clowns # 1101" va changer de maison ! c'est validé ;)


Alexandre tu as compté le mien dans les 5?


1101 Fred et Jack
1105 Jean et Caroline
1202 François et Johane
1228 Alex et Anne
124? Laurent


1246 Laurent ;-)

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum