Recherche RS 100

More
3 years 6 months ago #194791 by Faberra
Recherche RS 100 was created by Faberra
Bonsoir
Je cherche un rs 100 occasion
Étudie toutes propositions
Merci
The following user(s) said Thank You: LarDon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 6 months ago - 3 years 6 months ago #194795 by Fréd
Replied by Fréd on topic Recherche RS 100

Faberra wrote: Étudie toutes propositions

J'ai d'occasion :
- un 29er
- une remorque double avec box de rangement


OK, je sors...

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
Last edit: 3 years 6 months ago by Fréd.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 6 months ago #194797 by Faberra
Replied by Faberra on topic Recherche RS 100
Bonjour
Non merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 6 months ago #194798 by LarDon
Replied by LarDon on topic Recherche RS 100
Dis nous en un peu plus sur ton projet, ou navigues tu, quel programme penses tu réaliser.

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 6 months ago #194804 by Faberra
Replied by Faberra on topic Recherche RS 100
Je navigue en 470 avec mon fils
Mais aujourd’hui il n’est plus très intéressé par la voile
Je voudrais faire des nav loisir week-end et soir après le travail en été et régate de club
Je navigue Sur un canal la Moselle dans l’Est
Possibilité de faire 1 ou 2 régate sur lac de Madine et peux être aller voir au Der pour la régate breizhskiff
J’ai déjà été sur le forum pour demander à naviguer en rs 500 beaucoup me l’´on déconseillés
Mais si Je trouve pas de rs 100 pourquoi pas un 500 avec un beau bateau je devrais trouver un équipier facilement
The following user(s) said Thank You: LarDon, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 6 months ago #194805 by Faberra
Replied by Faberra on topic Recherche RS 100
J’ai oublié de préciser j’ai bientôt 54 ans avec les problèmes de raideur et de sur poids
80 /85 kilos
Pour 1m8
Bonsoir

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 6 months ago #194807 by ggc
Replied by ggc on topic Recherche RS 100

Faberra wrote: J’ai oublié de préciser j’ai bientôt 54 ans avec les problèmes de raideur et de sur poids
80 /85 kilos
Pour 1m8
Bonsoir


18.0m pour 80KG ce n'est pas encore le surpoids....

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 6 months ago #194808 by Swissb14
Replied by Swissb14 on topic Recherche RS 100
18.0m pour 80KG ce n'est pas encore le surpoids....[/quote]

En effet ça fait haut et mince :lol: :lol: :lol:

BSP Vallée de joux
RS800 SUI1169
MPS SUI234

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 6 months ago #194809 by loloma
Replied by loloma on topic Recherche RS 100
Bonjour sur un canal étroit, avec peu de place et un vent irrégulier, un solitaire sans trapèze et sans spi serait certainement un choix plus judicieux.
Si tu veux un bateau moderne le RS Aéro par exemple. Tu ira guère moins vite qu’un RS100 au près, et au portant malgrès l’absence de spi grâce à son poids plume il t’offrira de belles accélérations. Les proprio que j’ai croisé en sont ravis.
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 6 months ago - 3 years 6 months ago #194811 by LarDon
Replied by LarDon on topic Recherche RS 100

Faberra wrote: Je navigue en 470 avec mon fils
Mais aujourd’hui il n’est plus très intéressé par la voile
Je voudrais faire des nav loisir week-end et soir après le travail en été et régate de club
Je navigue Sur un canal la Moselle dans l’Est
Possibilité de faire 1 ou 2 régate sur lac de Madine et peux être aller voir au Der pour la régate breizhskiff
J'’ai déjà été sur le forum pour demander à naviguer en rs 500 beaucoup me l’´on déconseillés
Mais si Je trouve pas de rs 100 pourquoi pas un 500 avec un beau bateau je devrais trouver un équipier facilement


Assez d'accord avec le commentaire de loloma : pas forcément besoin de spi asymétrique sur le genre de plan d'eau sur lequel tu pratiques. Et dans ce cas, le Laser et le RS Aero sont les leaders et les plus intéressants vu le programme que tu vises: nav loisir rapide à mettre en oeuvre et régate de club ludique.

Mais on peut néanmoins avoir envie d'en faire et dans ce cas la le RS100 peut être une bonne idée: une fois maté, il est gréé rapidement, pas trop cher d'occasion et vivant sous spi.

Pour le RS500: Si tu veux changer du 470, c'est soit parce que tu n'a pas d'équipier et veut naviguer en solitaire, auquel cas le RS500 n'est pas adapté. Soit le programme solitaire n'est pas le programme principal et ton moteur de changement est que tu veux naviguer en double sur une carène planante et un spi asymétrique, auquel cas le RS500 est la bonne idée, sauf que le plan d'eau limite l'évolution et l'équipier régulier sera une condition importante de réussite du projet. Ca fait beaucoup de conditions mais c'est pas impossible.

En espérant t'avoir donné des éléments de réflexion!

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Last edit: 3 years 6 months ago by LarDon.
The following user(s) said Thank You: loloma, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 6 months ago #194815 by Faberra
Replied by Faberra on topic Recherche RS 100
Merci pour vos commentaires
Moi je faudrais un bateau avec un psy pour moi c’est une priorité ( une revanche car en 4.7 c’est pas évident ) est un bateau doit avoir un psy Tellement beau sur l’eau
Est que penser vous du vareo moins rapide que 500 ou 100 mais polyvalent
Je pense que le 500 doit être possible de naviguer seul avec un vent moyen
Avec entraînement est quelques baignades

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 6 months ago #194817 by PS85
Replied by PS85 on topic Recherche RS 100
Bonjour,

Propriétaire d'un RS 100 ,je pense que ce bateau convient à ton programme .Avec la voile de 8,40 , il est relativement stable . Le plus est le spi qui te donne de bonnes sensations de vitesse. Cet été ,j'ai eu l'occasion de naviguer en duo avec un Vareo. Très bon bateau. L 'avantage du vareo par rapport au rs 100 c'est que tu peux facile prendre un équipier de temps en temps. Le moins c'est qu'il est plus lourd, élément a prendre en compte pour une mise à l'eau seul( Le collègue ne pouvait pas descendre seul son bateau dans le sable mou )
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 6 months ago - 3 years 6 months ago #194819 by ggc
Replied by ggc on topic Recherche RS 100

PS85 wrote: Bonjour,

Propriétaire d'un RS 100 ,je pense que ce bateau convient à ton programme .Avec la voile de 8,40 , il est relativement stable . Le plus est le spi qui te donne de bonnes sensations de vitesse. Cet été ,j'ai eu l'occasion de naviguer en duo avec un Vareo. Très bon bateau. L 'avantage du vareo par rapport au rs 100 c'est que tu peux facile prendre un équipier de temps en temps. Le moins c'est qu'il est plus lourd, élément a prendre en compte pour une mise à l'eau seul( Le collègue ne pouvait pas descendre seul son bateau dans le sable mou )

100% d'accord avec toi, j'ai essayé ton rs100 et je l'avais trouvé super sympa et rapide au près, il le m'a rappelé le Blaze, mais celui-ci à le spi et ça fait toute la différence, demande à Pierre pourquoi il l'a échangé avec son rs300, qu'il adorait.
J'avais apprécié la dérive et le safran relevable pour un solitaire contrairement au D-One (principal concurrent, on a pu le voir aux régates de Monteynard).
Avec notre poids dans le petit temps et médium , on a la possibilité de naviguer avec une voile plus grande.
Pour finir avec le Varéo, j'en ai 3 qui sont garés à côté de moi au club et je peux dire qu'ils se régalent avec ce bateau en solitaire. C'est une bonne approche du skiff, d'ailleurs 2 des propriétaires ( un jeune moniteur du club de 18 ans et une maman de 45 ans qui vient du Laser) viennent de temps en temps nous équiper en 49er avec succès. La 3ème propriétaire avait un rs500 dont elle s'est séparé car elle n'avait pas d'équipier régulier et elle en est très heureuse.
Mon avis (je fais ton poids et je suis un peu plus âgé), je n'hésiterai pas pour le rs100 et j'irai en chercher un en Angleterre avant le 31 décembre car son prix y est compétitif, après cette date, ce sera une autre affaire...

Team Papy's Forty member
Last edit: 3 years 6 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 5 months ago #198038 by Faberra
Replied by Faberra on topic Recherche RS 100
Bonsoir 
Il y a un an environs j’ai trouvé un rs 500 près de chez moi que je ne connaissais pas et je l’ai acheté 
j’ai navigué avec en double et en solo et je me rends compte qu’il ou je ne suis pas fais pour naviguer seul sur un plan eau intérieure beaucoup m’avais prévenu 
donc je suis à la recherche d’un rs 100 a acheter ou à échanger pour même  valeur 
J’ai les 2jeux de voile et sur photo le foc xl et avec gv normal  c’était la première fois que je le grée dans mon jardin      

 

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum