EXCEPTIONNEL, un Swift Solo a vendre

More
10 years 9 months ago #149265 by NicodeLyon


Cela fait quelques temps que je zieute les forums, blogs et sites qui parlent du Swift Solo.(comme dirai Alex, je suis piqué ;D )
C’est un bateau solo sur une base de 49er étudié par Bram Dally, un ancien de la classe.
En résumé coque 4.4 x1.95, GV + foc = 14m2 et spi 24.6m2 :o pour les mensurations de l’engin.
Les plans et le livret de fabrication est vendu par Bram D, La coque est réalisée en lattes de Red Cedar, doublé a l’intérieur en kevlar, extérieur fibre époxy, mat et bôme en Carbone, porte safran en carbone, et selon bateau safran, dérive, hale bas carbone. Système ingénieux pour réguler foc et GV avec une seule écoute … plein d’explications sur le site US www.swiftsolo.com/ et des blogs de particuliers au rayon construction du site.
Bon, revenons à nos moutons, donc je regarde, je trouve le bateau magnifique et rien que pour ca j’aurai aimé en construire un. Trois problèmes s’opposent a cette auto construction : la place, le temps et surtout le prix exorbitant des matériaux (plus de 15 000 euro quand on additionne tout, Paolo dit 18 000)
En regardant par hasard, il y a 15 jours, je tombe sur une annonce sur le forum US du Swift, d’un italien, qui vend son Swift ITA 092 suite a problèmes de santé.
Paolo Salvi a construit le sien de 2008 a 2010, a navigué 5/6 fois au printemps 2011. L’exigence du bateau (quand même 38 m2 de toile) combiné aux douleurs dorsales et l’âge du monsieur ont eu raison de sa persévérance. Le bateau dort donc sous un taud depuis deux ans, dommage. :_(
J’ai eu plusieurs échanges mail avec Paolo, il m’a fourni des photos, renseignements. J’étais chaud, très chaud pour en faire l’acquisition … mais, un doute … Je contact Micke Jocelyn, un cador de la classe pour lui demander si 65 kg et 1.74m, c’était suffisant pour barrer un tel bateau. Il m’a répondu tres gentiment le lendemain par un long mail que j’étais « fairly borderline » et que je ne pourrai utiliser le Swift que avec 6/10 nœuds max (je pense plutôt 6/8) et que malgré ses 40 ans d’expérience, c’est le plus dur skiff qu’il ai barré (mois, j’en ai que 4 mois).Que je pouvais me lester avec des boutailles d'eau dans un sac a dos :-/ Oh désespoir ;angry; :_(
C’est donc la mort dans l’âme que je donne mon tuyau : Le Swift ITA 092 est a vendre pour la somme de 6000 euros. Il est entièrement équipé Ronstan, mat et bôme carbone CST approvisionné en Australie, voiles Bank sails provenance US (3000 $), dérive + safran 49er.
Si quelqu’un a le physique (80/90kg), l’argent, n’hésitez pas, je pense que c’est une super affaire.
Le bateau est en Italie à Trieste, le propriétaire propose de l’essayer. thumbsup; Pour avoir plus de renseignements et ses coordonnées, contactez-moi par MP.
Allez y, faites le pas, j’aimerai tellement voir ce bateau naviguer sur nos cotes ou nos lacs.














Ex RS500XL n°675 - Paperjet n°85
The following user(s) said Thank You: PHYLOU, Derviche, froggy

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 9 months ago #149266 by Ian 23
Salut
Qu'est-ce qu'il est beau!
Sais-tu combien il pèse? Je m'étais pas mal intéressé au plan aussi il y a quelques temps, mais il m'avait semblé avoir lu que le bateau pesait 200 lbs, soit près de 100kg...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 9 months ago #149267 by flebas
The following user(s) said Thank You: NicodeLyon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 9 months ago #149268 by PHYLOU
Faut avouer que ça a de la gueule, la grande classe même, merci pour ce partage

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 9 months ago - 10 years 9 months ago #149282 by azerty
Superbe !
Une affaire (d'esthete) à 6000eur thumbsup;

Rque : je trouve que le foc est gréé un poil trop haut. Sans parler d'effet de plaque, celà donne l'impression qu'il y a de l'eau dans la cave ;) (comme lorsqu'on porte un pantalon trop haut....)

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Last edit: 10 years 9 months ago by azerty.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 9 months ago #149299 by Philip
Une merveille, si son etat actuel correspond aux photos.
Est'il toujours a vendre ?
Je ne le trouve pas sur le forum Swift US ou alors je ne vais pas au bon endroit.
Pouvez vous me communiquer les coordonnées du vendeur a Trieste.

Merci,
Philippe

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 9 months ago #149302 by NicodeLyon
Philipe, envois moi un MP avec tes coordonnées mail, je je te ferai passer les échanges mail que j'ai eu avec le proprietaire.

Ex RS500XL n°675 - Paperjet n°85

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 9 months ago #149308 by LarDon
J'aimerai vraiment essayer ce bateau et le voir naviguer!

thumbsup;

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 9 months ago #149309 by NicodeLyon
Hep Lardon, je suis le premier sur la liste ;D

Ex RS500XL n°675 - Paperjet n°85

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 7 months ago #163159 by NicodeLyon
Il n'est plus a vendre, c'est super Fred qui la acheté :)
on prends son ticket pour l'essayer ;)

Ex RS500XL n°675 - Paperjet n°85

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 7 months ago #163160 by LarDon
Deuz!

Sanguinet?

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum