Calendrier BSP 2022 !

More
2 years 5 months ago - 2 years 5 months ago #198006 by Alexandre 38
Quid des dates 2022 afin de communiquer en amont avec les Clubs , les Classes et les pratiquants . Cela pourrait passer par les interlocuteurs référents BreizhSkiff en charge des étapes du Trophée ... 

=> Challenge bouclage et édition Calendrier 2022 avant Chrismas ? 
Les dates pour The MOST Monteynard / Skiff en Vallée de Joux (CH) / A Berre y Skiff arrivent 

Source Corentin =>

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 2 years 5 months ago by Alexandre 38.
The following user(s) said Thank You: PS85, Swissb14

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 4 months ago #198029 by ggc
Replied by ggc on topic Calendrier BSP 2022 !
Ma saison débutera par un séjour d'entrainement à Rosas (Esp) pendant les vacances de février 2022.

Team Papy's Forty member
The following user(s) said Thank You: PS85, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 4 months ago #198037 by PS85
Replied by PS85 on topic Calendrier BSP 2022 !
Vacances de quelle zone ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 4 months ago - 2 years 4 months ago #198040 by ggc
Replied by ggc on topic Calendrier BSP 2022 !

Vacances de quelle zone ?

En général, il y a une semaine en commun en si prenant à l'avance, on doit pouvoir s'organiser correctement, ainsi que pour les hotels.
Ça peut être la semaine du 19 au 27 février 2022...perso, je serais à la retraite.
 

Team Papy's Forty member
Last edit: 2 years 4 months ago by ggc.
The following user(s) said Thank You: PS85

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 4 months ago #198041 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic Calendrier BSP 2022 !
- Le lundi de Pâques sera le 18 avril 2022 donc on devrait pouvoir affirmer sans trop s'avancer que le France Open Skiff au Der sera du 16 au 18 avril 2022

- Dimanche 8 Mai, donc probablement Teignouse Cup uniquement sur 2 jours les 7 et 8.

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
The following user(s) said Thank You: PS85, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 4 months ago - 2 years 4 months ago #198048 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Calendrier BSP 2022 !

- Le lundi de Pâques sera le 18 avril 2022 donc on devrait pouvoir affirmer sans trop s'avancer que le France Open Skiff au Der sera du 16 au 18 avril 2022

- Dimanche 8 Mai, donc probablement Teignouse Cup uniquement sur 2 jours les 7 et 8.

Récap du pré-calendrier :

- 16-17-18 Avril Lac du DER France OPEN SKIFF ( Rassemblement début de saison )
- 07-09 Mai Quiberon Teignouse-Cup
- 18-19 Juin The M.O.S.T. Lac de Monteynard
- ??? TBD Skiff en T'Rance St Suliac TBD
- 04-05 Sept Trophée BSP Carnac (à confirmer)

- 11-12 Sept Skiff en Vallée de Joux (CH) 
- ???-10 TBD Trophée BSP La Baule TBD
- 15-16 Oct Etang de Berre ' La Berre y Skiff '
- ?? 29-30-31 Oct Armiskiff ?? (A confirmer)

Si Carnac et La Baule sont considérés comme prérequis , dates fidèles du calendrier, alors nous serons probablement fixés assez vite sur Saint Suliac .
Le bilan du récent we de l'Armistice n'est pas finalisé. Il est donc encore tôt pour définir la fin de saison à venir...

 

 

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 2 years 4 months ago by Alexandre 38.
The following user(s) said Thank You: PS85

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 4 months ago - 2 years 4 months ago #198142 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Calendrier BSP 2022 !
Récap du pré-calendrier :

- 16-17-18 Avril Lac du DER France OPEN SKIFF ( Rassemblement début de saison )
- 07-08 Mai Quiberon Teignouse-Cup ( 2 jours cette année)
- 18-19 Juin The M.O.S.T. Lac de Monteynard
- 25-26 Juin Skiff en T'Rance St Suliac 
- 03-04 Sept Trophée BSP Carnac
- 11-12 Sept Skiff en Vallée de Joux (CH)
- ???-10 TBD Trophée BSP La Baule TBD
- 15-16 Oct Etang de Berre ' La Berre y Skiff '
- 29-30-31 Oct Armiskiff Gd Lac bordeaux ( Rassemblement fin de saison).

Voilà , on avance .
Les infos La Baule ne devraient plus tarder pour compléter .

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 2 years 4 months ago by Alexandre 38.
The following user(s) said Thank You: PS85, Clément

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 4 months ago #198146 by LarDon
Replied by LarDon on topic Calendrier BSP 2022 !
Addendum teignouses cup sur deux jours 7-8 mai

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 4 months ago #198157 by bertrand.debiasi@gmail.com
Hello, 

Du côté de la Castelnaudary et de la Ganguise, pas d’événement? 

 

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 3 months ago #198203 by bertrand.debiasi@gmail.com
Ce serait cool que le club de voile de la Ganguise se positionne su la Pentecôte !!!

Ils sont sur toutes les régates avec les jeunes.... et rien pour nous les vieux !!!!

J'ai le seum.
The following user(s) said Thank You: PS85

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 3 months ago #198204 by Fréd
Replied by Fréd on topic Calendrier BSP 2022 !

Ce serait cool que le club de voile de la Ganguise se positionne su la Pentecôte !!!

Ils sont sur toutes les régates avec les jeunes.... et rien pour nous les vieux !!!!

J'ai le seum.
Je ne suis pas le mieux placé pour évoquer le sujet, mais je crois qu'il faudra dorénavant ranger la régate BSP de la Ganguise dans la catégorie des très bons souvenirs...
Mais la dynamique "BSP-sud" qui semble être relancée depuis quelques mois devrait permettre de trouver un club accueillant à cette période-là !

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
The following user(s) said Thank You: cadre, ggc, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 3 months ago #198205 by cadre
Replied by cadre on topic Calendrier BSP 2022 !
tout a fait Fred.
la régate de skiff de la ganguise a vécu plus de 15 ans et la participation n'a jamais dépassé 20 concurrents. il est temps de laisser la place a d'autres organisations du sud, qui je l'espère, auront plus de succès.
par exemple, il y a des nouveaux arrivants dans BSP qui sont de Balaruc, Robert & Colas, ce serait bien si une régate y était organisé. c'est bien placé car assez centrale pour le Sud, contrairement à la ganguise qui est finalement éloigné du sud et du nord. 
The following user(s) said Thank You: ggc, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 8 months ago #199110 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Calendrier BSP 2022 !
Allez ! Un petit Up pour ceux qui sont impatients de revenir sur les étapes du Trophée ... La fin de l'été et l'Automne nous réserve des super dates sur des plans d'eaux extra .

- Carnac YCC 3-4 Sept   Skiff +IND , Yeahhhhh !
- Skiff en Vallée de Joux (CH) 10-11 Sept  Skiff Yeahhhh !
- La Baule CNBPP , 1 et 02 Oct Skiff et Class A  Yeahhh !
- Berre Y Skiff ( 13) , 15-16 Oct Skiff + IND   Yeahhhh !
- Rassemblement Fin de saison Grand Lac Aquitaine 29-31 Oct /1er Nov SKIFF + RSFD + ??? Yeahhhhhh 

Il y a de quoi faire au second semestre pour celui qui est en manque après un début de saison un peu perturbé ! Il y a de la vie sur BreizhSkiff !

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 8 months ago #199111 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic Calendrier BSP 2022 !
Pour nous la date de Carnac est cochée en gros sur le calendrier, première régate avec le nouveau bateau, on attends ça avec impatience!!!
La Baule suivra bien évidemment, et on verra ensuite la fin de saison....

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 7 months ago #199371 by ggc
Replied by ggc on topic Calendrier BSP 2022 !
Ici, je pense être au bon endroit.
Où va se passer l'Armiskiff? Sanguinet? Ailleurs? la question est simple à 2 mois de l'évènement. Actuellement aucune date n'est prévu au calendrier BSP 2022.

Team Papy's Forty member
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 7 months ago #199375 by LarDon
Replied by LarDon on topic Calendrier BSP 2022 !
Bonjour Gérard,

la question est pertinente et les gens ont besoin de s'organiser, et de mobiliser. Mais jusqu'à présent, il n'y avait pas de réponse actée à cette question.

Cela dit, de fait Breizhskiff est désormais en relation avec le CV Sanguinet pour participer avec d'autres acteurs à l'établissement de l'avis de course, en prenant en compte les réflexions qui ont découlé de l'édition 2021 et que Cédric avait transmises dès janvier. Il les avait transmises heureusement avec une mesure, une délicatesse et une volonté structurante qui manque parfois dans les réactions vives et à chaud sur les forums. Merci donc à Cédric et au CVS d'avoir pris le temps et la distance pour maintenir le lien.

A ce jour, il n'y a pas d'autres projet existant aussi structurant que celui du CV Sanguinet pour les skiffs dans le Sud Ouest pour organiser l'Armiskiff, Skiff cup, ou tous les noms qu'on voudra y donner. Il est donc désormais évident que nombre de skiffeurs iront à Sanguinet. J'espère un grand nombre!

A titre personnel, j'ai agit avec mes petits moyens dans mon cadre associatif (Breizhskiff si l'on peut dire), et professionnel, pour faire en sorte que non seulement les skiffs de Breizhskiff retournent à Sanguinet, mais que les RS Fevas se joignent à la fête. En effet, culturellement et techniquement chemin d'accès le plus évident vers la pratique du skiff via le spi assymétrique, la carène planante, et la pratique en double, c'est un raisonnement simple et logique de penser que pour structurer une pratique skiff, nous avons besoin de créer des ponts d'évènements ainsi que des associations d'idées entre RS Feva, 29er, 49er et pratique skiff adulte. Bref, de construire une filière skiff à part entière. Je ne vais pas développer les raisons ici, mais cette année ce ne sera pas le cas, et on fera sans les RS Fevas. On a tous les éléments, ils faut encore les rassembler. Tant pis on attendra encore un peu pour construire cette filière que d'autres pays, et pas seulement en UK, ont conceptualisée et mise en oeuvre avec succès.

J'ai abordé cette aparté concernant les RS Fevas et la filière skiff pour étayer pourquoi à titre personnel je souhaite retourner à Sanguinet: pour qui veut en 2022 développer et structurer une pratique skiff à part entière, je pense que c'est en rassemblant, en acceptant de travailler sur soi autant que sur les autres, et créant des ponts avec d'autres pratiques et en étant opportuniste, que l'on va reproduire et dupliquer les belles fêtes que sont les rassemblements festifs de Quiberon, Carnac, Der, et donc Sanguinet. C'est la logique qui a sous-tendu l'inclusion d'une intersérie à Quiberon il y a quelques années, qui nous a amené à nous intéresser aux foilers durant un moment, qui a poussé les fireball à se joindre à nous avec succès ces dernières années, et qui nous pousse cette année à tenter d'élargir certains évènements à une IND slow en plus de nos IND skiffs. On est pas à l'abri de rater certains aspects lors de certains évènements, parce que ca amène clairement de nouvelles difficultés, mais libérés des complexités des ratings, et face aux contraintes de déplacements et de coût, trouver des tailles d'évènements festifs et ouverts me semble une tendance que l'on doit incarner, endosser, et promouvoir.

 

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
The following user(s) said Thank You: Thierry, ggc, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 6 months ago #199434 by ggc
Replied by ggc on topic Calendrier BSP 2022 !
Bonjour Gilles,
Je te remercie pour ta réponse et ta franchise. Tu auras noté qu'il n'y a plus de commentaire ou des réactions vives et chaudes concernant Sanguinet depuis longtemps et j'en suis heureux. J'espère que vous avez pu en discuter à Carnac lors de cette dernière course.
Bravo à toi et à Héloïse pour cette perf. 

Team Papy's Forty member
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 6 months ago #199500 by enfant terrible
Hello, pas trop compris du coup et désolé si c'est déjà clair pour tous (j'ai 10 ans d'absence de Breizhskiff à récupérer): pourrait-il y avoir une régate le 29/31 Octobre à Sanguinet (ou alentours)? je n'ai pas trouvé grand chose sur le site du CVS ni ici. Je cherche une date du calendrier qui marcherait pour faire un come back ;-)
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 6 months ago #199501 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Calendrier BSP 2022 !

Hello, pas trop compris du coup et désolé si c'est déjà clair pour tous (j'ai 10 ans d'absence de Breizhskiff à récupérer): pourrait-il y avoir une régate le 29/31 Octobre à Sanguinet (ou alentours)? je n'ai pas trouvé grand chose sur le site du CVS ni ici. Je cherche une date du calendrier qui marcherait pour faire un come back ;-)

Salut !
Le calendrier propose une manche du Trophée BreizhSkiff à Berre sur la Plage de Champigny 15-16 Oct . Plan d'eau super et très bon accueil.
Les 29 - 30 -1er Oct , le CVSanguinet propose la Skiff -Cup . Les pôles s'y donnent RDV et j'ai également coché cette date pour régater à l'Armistice.

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 6 months ago #199520 by enfant terrible
Merci, malheureuslement la date d'ocobre à Berre ne marche pas pour moi au niveau perso (je serais venu très volentiers sinon).

Pour la skiff Cup 2022 je n'ai rien trouvé sur le site du CV sanguinet. as-tu un lien? merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum