Calendriers BSP 2021

More
3 years 5 months ago - 3 years 5 months ago #195180 by ggc
Replied by ggc on topic Calendriers BSP 2021

gilles wrote: pardon, mais je ne vois pas bien ce que ça change.

Ce qui fait que quelqu'un vienne est un équilibre entre ses désirs, ses envies, ses possibilités financières et ses contraintes, sa paresse. Je ne vois pas en quoi le statut de BSP changerait la donne .

le seul argument de "vente" des régates pour les nouveaux à , jusque-là, été la possibilité de progresser plus vite avec les conseils de tous...encore faut-il vouloir progresser(beaucoup s'en foutent).et qu'effectivement les nouveaux arrivants ne soient pas laissés tout seuls sur le parking...

bref, il faudrait trouver d'autres arguments non ?

+1

Le but d'une association est d'être reconnue par les institutions pour obtenir des subventions, par exemple, par une fédération pour discuter de son statut à condition d'avoir de nombreux membres pour organiser des régates ou influer pour ses ratings. Sinon, je suis de l'avis de Gilles.
Je suis pas contre l'association, bien au contraire, il suffit de regarder mes posts ou je me suis fritté avec certains anciens, il y a de nombreuses années, à l'époque les créateurs de BSP étaient contre...ont-il changé d'avis???

Si tu crées une association, tu prends le risque de perdre le pouvoir et la nature même de BSP. Est-ce un risque à prendre? Actuellement comme l'ont dit Gilles et Fripouille plus haut, rien ne t'empêche à toi, aux autres et à moi de mettre des choses en place comme un stage de voile en dehors d'une régate par exemple comme l'an passé à Rosas sans succès...où nous nous sommes retrouvé à 2 bateaux...difficile de faire déplacer du monde en dehors de la Bretagne.

Alors attention de ne pas casser le jouet qui ne fonctionne pas mal depuis 20 ans.
L'association est l'essence même de la démocratie et tu ne pourras pas en interdire l'accès à des skiffeurs qui un jour où leur projet ne sera pas le tien, t'éjecteront.
Personne, ici, n'a oublié le jour où un gars génial selon beaucoup de gens dont Cédric grâce à ses posts bien écrits, très intéressants et bien documentés avec de nouvelles idées a été propulsé à la commission de la voile légère de la FFV...et à travaillé sur les ratings dont beaucoup de skiffeurs historiques ne s'en sont jamais remis...Cédric non plus. A cette époque, on peut dire que BSP avait l'oreille de la FFV...pourquoi pas aujourd'hui ou demain?

Je comprends que Lardon et toi-même ayez envie de faire évoluer BSP, mais réfléchissez il peut y avoir danger.
Les news annoncent un vaccin en 2021, on ne confinera pas 107 ans, sinon le pays est foutu...et l'on va recommencer à naviguer, à nous tous de faire un effort pour essayer de continuer le boulot. On le voit bien dans les vidéos des 4000, beaucoup de nouveaux jeunes sont là, il n'y a aucune raison que l'on n'y arrive pas chacun dans nos clubs comme tu le fais dans ta région et nous dans la notre.

J'ai une anecdote qui donne un peu l'état d'esprit qui a été un peu perdu, c'est lors de ma 1ère régate BSP à Hourtin. J'arrive sous spi dans un dernier groupe sur une manche, on avançait pas et d'un coup Julien qui se trouvait là par hasard (il avait fini sa manche) à virer et c'est mis à nous accompagner vers la ligne d'arrivée en nous donnant des conseils que nous avons pu mettre en action pour le reste du week-end. Lui ne s'en souviens surement pas? moi oui.

Team Papy's Forty member
Last edit: 3 years 5 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 5 months ago #195181 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Calendriers BSP 2021

gilles wrote: pardon, mais je ne vois pas bien ce que ça change.

Ce qui fait que quelqu'un vienne est un équilibre entre ses désirs, ses envies, ses possibilités financières et ses contraintes, sa paresse. Je ne vois pas en quoi le statut de BSP changerait la donne .


Justement pas d'accord . :)
Une différence entre avoir envie et le faire.
Si ceux qui hésitent, se rallient à une pratique qui existe avec un statut , une organisation et des objectifs alors nous aurons plus de chances de motiver les gens qui feront l'effort de plus programmer afin de coller à un mouvement officiel.

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 5 months ago - 3 years 5 months ago #195182 by ggc
Replied by ggc on topic Calendriers BSP 2021

Alexandre 38 wrote:

gilles wrote: pardon, mais je ne vois pas bien ce que ça change.

Ce qui fait que quelqu'un vienne est un équilibre entre ses désirs, ses envies, ses possibilités financières et ses contraintes, sa paresse. Je ne vois pas en quoi le statut de BSP changerait la donne .


Justement pas d'accord . :)
Une différence entre avoir envie et le faire.
Si ceux qui hésitent, se rallient à une pratique qui existe avec un statut , une organisation et des objectifs alors nous aurons plus de chances de motiver les gens qui feront l'effort de plus programmer afin de coller à un mouvement officiel.

C'est quoi un statut?
BSP a un statut propre que tu ne reconnais peut-être pas à bon escient, regarde le nombre de skiffeurs qu'il a formé. C'est BSP qui a imposé les skiffs dans les inter-séries.
Actuellement tous les sports perdent leurs pratiquants...je le mesure tous les jours dans mon boulot, je travaille avec 850 clubs sportifs au quotidien et en ce moment, c'est l'enfer depuis un an.
Maintenant, on va te regarder, t'aider et te suivre dans ta quête...en continuant ce qu'on sait faire dans notre club.

Team Papy's Forty member
Last edit: 3 years 5 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 5 months ago #195184 by Fréd
Replied by Fréd on topic Calendriers BSP 2021

Alexandre 38 wrote: Si ceux qui hésitent, se rallient à une pratique qui existe avec un statut , une organisation et des objectifs alors nous aurons plus de chances de motiver les gens qui feront l'effort de plus programmer afin de coller à un mouvement officiel.

Je rejoins le dernier post de GG : hormis peut-être la question du statut, le BSP actuel le semble déjà répondre aux autres éléments que tu évoques.
Je reviens sur ce que je disais : fixons les objectifs à court (6 mois), moyen (18 mois) et long terme (3/5 ans) et voyons ensuite comment il faut faire évoluer BSP pour atteindre ces objectifs.

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
The following user(s) said Thank You: cadre, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 5 months ago - 3 years 5 months ago #195185 by ggc
Replied by ggc on topic Calendriers BSP 2021

Alexandre 38 wrote: Justement pas d'accord . :)
Une différence entre avoir envie et le faire.
Si ceux qui hésitent, se rallient à une pratique qui existe avec un statut , une organisation et des objectifs alors nous aurons plus de chances de motiver les gens qui feront l'effort de plus programmer afin de coller à un mouvement officiel.

@Alex: Une différence entre avoir envie et le faire. faut expliquer...je pense que pas mal des membres de la Communauté BSP ont envie et font des choses...

Que peut apporter une Association par rapport à une Communauté en dehors d'une gouvernance différente et établie.
Il te faut nous préciser le mode de fonctionnement que tu envisages pour cette association afin de nous convaincre de l'apport qu'elle peut apporter pour nous inciter à changer de cap.

Il serait peut-être nécessaire de faire un sondage sur le Forum pour connaître l'opinion des skiffeurs concernant la création d'une association. Pour cela il faut en connaître le futur fonctionnement, y aura-t-il des élections pour élire un bureau ou un conseil d'administration, une cotisation à régler, etc.?
Plus il y aura de réponse, plus le sondage sera objectif.
Le sondage pourrait porter sur 2 questions: oui ou non. Ainsi, on aurait déjà un premier avis.

Team Papy's Forty member
Last edit: 3 years 5 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 5 months ago #195186 by flebas
Replied by flebas on topic Calendriers BSP 2021
Ce qui est important, ce sont les personnes et leurs actions. Les événements sont organisés par les clubs pour les régates ou par les navigants pour les entraînements et rassemblements. La structure ou son absence n'a aucune importance pour notre pratique, à partir du moment où les clubs font confiance à leurs interlocuteurs.
The following user(s) said Thank You: LarDon, cadre, loloma, ggc, Sudiste

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 5 months ago - 3 years 5 months ago #195187 by LarDon
Replied by LarDon on topic Calendriers BSP 2021
C'est vrai Fred. C'est la proposition de toujours de Breizhskiff. Et ca nous a permis de construire de belles choses, qui à ce jour sont toujours pertinentes.

Mais si l'on fait le diagnostic de la situation, il y a plusieurs points sur lequel on doit évoluer, tout simplement. Hors, dans le modèle de gouvernance et d'actions aujourd'hui, et bien il y a plusieurs éléments qui soit ne fonctionnent pas, soit fonctionnent mal.

Quelques exemples:
*La communication générale via le forum est moins pertinente que dans les années 2000, les habitués animent moins le forum et les nouveaux et plus jeunes préfèrent les réseaux sociaux. On a donc besoin de repenser notre mode d'échange avec les pratiquants potentiels sur le forum comme sur les réseaux sociaux, et ca nécessite peut être une sorte d'"entertainer" à la Tom Morris pour qui connait les vidéos de Tom RS800 en UK.

*Qui est la personne contact avec les clubs pour chaque régate? Quel est son périmètre d'action, et ses compétences? Personne n'est en responsabilité, donc il y a souvent un flou sur cette question qu'une structure associative lèverait. On peut faire sans entité pour définir les référents, mais dans ce cas, il faut qu'on soit plus rigoureux, soit plus ou moins le contraire de ce qu'on cherche à faire sans se monter une entité autour de nous.

*Imaginez un nouvel arrivant, outre la bande de potes, le fossé générationnel, la question financière, comment il fait pour se sentir légitime pour s'impliquer? Ce n'est pas forcément évident et le forum ne suffit plus pour disposer d'un faisceau large de points de vue productifs afin de se positionner. Il préfèrera peut-être se taire et regarder.

*Si des grandes directions doivent être prise, et si les historiques sont moins présents sur le forum, qui va mener la réflexion avec le poids de l'expérience et formaliser la remise en cause qu'une décision importante exige, si il n'a pas de responsabilité devant les autres? Cette flexibilité qu'une absence d'entité amène quand on est très jeune et vivant peut disparaitre et on n'est pas à l'abri d'une certaine forme d'inertie quand on est face à une difficulté, sans distribution des rôles.

*Cédric est le mieux armé et positionner de nous tous pour analyser et driver une réflexion, mais quid si sa vie évolue et qu'il ne peut plus mener cette mission, en l'absence d'entité? D'un coup d'un seul, il faut que les autres, sans être en responsabilité, se répartisse l'ensemble de ses qualités et actions de manière rapide, fluide et naturelle?

Alors, in fine, moi je ne suis pas absolument accroché à une association, et je ne peux pas proposer une formule ainsi tout seul, je n'en ai d'ailleurs pas forcément l'expérience donc les compétences, mais je trouve qu'il est nécessaire de se reposer question sur ce que l'on veut effectivement à 6 mois , 3 ans, 5 ans. Et il sera nécessaire de mettre en œuvre un plan avec un peu plus de structure dans le qui fait quoi, que jusqu'à présent ou Cédric vivait BSP matin midi et soir.

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Last edit: 3 years 5 months ago by LarDon.
The following user(s) said Thank You: PS85, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 5 months ago #195188 by Fripouille
Replied by Fripouille on topic Calendriers BSP 2021

ggc wrote:

gilles wrote:

Fripouille wrote:

Est ce que développer les classes à l'intérieur de l'inter série ne serait pas une solution ?
-> groupes WhatsApp par ex "49er & 49er FX" ou "International 14", "RS800" afin de se motiver les uns les autres à se déplacer sur des régates !


C'est que j'ai essayé de faire avec les IC10, liste de proprios (une vingtaine en France) , site facebook, appel des plus motivés pour les régates....le résultat a été quelques nav en commun ( 4 ou 5....en 2 ans) mais jamais personne sur les régates BSP et pas un seul français à l'euro qui se passait à Hourtin !

Si je veux naviguer avec d'autres IC, il faut que les Anglais ou les allemands viennent ou que j'aille là-bas.

je vous souhaite plus de chance que j'en ai eu.

Si déjà on arrive à motiver les 2 FX suisse et les 2 voire 3 de la Ganguise, on en profitera pour inviter 2 FX de Marseille si les dates ne sont pas occupées par les régates internationale ... ça peut jouer??? en passant uniquement par le Forum
J'en profite Fripouille, ça ne te dit rien pour une session à Rosas pendant les vacances de février?


Rosas, ça va faire loin pour nous et niveau vacances ça risque d'être compliqué...
Ok bon et bien motivons un max de monde. Si 3FX de la Ganguise, ça fait déjà 5 bateaux quasiment assurés.
Il y a un 3ème équipage suisse mixte FX, je vais voir si ça les intéresse de régater l'an prochain !

i14 - Le gueux.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 5 months ago #195189 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Calendriers BSP 2021
Coucou, me revoilà même si j’ai parlé avec certains d’entre vous ces derniers jours. C’est certain que depuis une bonne année je suis beaucoup moins présent que je ne l’étais à une époque et cette année Covid plus mariage m’aura tenu bien éloigné des activités voile.

Sur l’avenir de breizhskiff, il est évident qu’avoir un débat et surtout une réflexion un peu poussée est absolument nécessaire. Je vais essayer de le faire et de vous faire partager la manière dont je vois les choses. Je vous préviens cela peut être long, mais il faut faire ce petit travail d’analyse.

La première chose à dire, c’est que la situation n’est pas simple à analyser parce qu’on sort d’une année pour le moins particulière et la crise sanitaire à contribuer à flouter encore plus la perception d’une réalité (notre pratique) dans son environnement sportif et vélique plus général ; ces éléments conjoncturels rendent les choses compliquées pour prendre les bonnes décisions dans des évolutions structurelles profondes qui impactent durablement la pratique du sport en général, de notre sport en particulier et de notre communauté enfin.

Il ne faut pas cependant se voiler la face, la dynamique n’est plus la même qu’elle l’était il y a encore 5-6 ans et cette baisse de dynamique n’est pas seulement lié au fait que des personnes, en l’occurrence moi, soient beaucoup moins présentes. Si on pense uniquement à cela, on va se planter dans notre analyse de la situation et donc dans les solutions qui pourraient y être apportées.

Réfléchir à l’avenir de breizhskiff impose d’abord de poser quelques concepts comme j’avais pu modestement le faire à la fin des années 90 et début des années 2000 au moment de la création et de la structuration de breizhskiff. Une question : qu’est-ce qui a changé ?

Je vois plusieurs mouvements de fond :
- la pratique sportive classique vélique (compétitions, déplacements) continue de casser la gueule mais cette chute est encore plus marquée que dans les années 90 pour la simple et bonne raison qu’il n’y a pas eu de renouvellement, que notre sport est incapable, encore plus que d’autres, de maintenir dans la pratique les jeunes adultes actifs qui ont pu faire de la voile jeune. A noter que ce phénomène touche beaucoup de sports et que mis à part ceux qui ont des pratiques de masse santé/bien être, beaucoup de pratiques sportives compétitives sont en train de se casser la figure. Un motif d’espoir cependant - qui va avec ce que je viens de dire - c’est le sport compétition dans un cadre de club/licence qui se pète la gueule car on n’a jamais vu autant de monde faire du sport en France. Breizhskiff à la base restait dans une approche compétition même si notre ambition était de la démystifier et de montrer qu’on pouvait passer des bons weekends à faire de la compétition et que cela ne signifiait pas ambiance de m...

-Cela se conjugue ensuite et s’inscrit également avec un mouvement sociétal plus profond : l’individualisme, une certaine forme de repli sur soi et des aspirations (dont je ne juge pas de la légitimité) à limiter ses déplacements, à pratiquer les sport près de chez soi. Un mouvement plus large sur la « valeur » proximité également. Le culte du local. Ce vaste mouvement sociétal a été une catastrophe pour la voile de compétition puisque depuis le début des années 90, celle-ci n’existait plus dans sa dimension compétitive que dans les déplacements : une fuite en avant. Une lueur d’espoir : la recherche de proximité va de pair avec une recherche de sociabilité très marquée. Le circuit breizhskiff même si nous avons essayé de limiter le nombre de régates, de rationaliser les déplacements, de construire un calendrier cohérent implique quand même de faire de la route. Ce qui nous a moins été défavorable que les autres, c’est la convivialité de nos événements et le fait que justement nous les avons beaucoup limité.

-Une dimension technique : dans un vaste mouvement de déclin de la pratique de la voile, nous avons bénéficié pendant toute notre croissance d’avoir incarné une certaine nouveauté. Cela nous a mis un peu à l’abri d’un déclin aussi marqué que les séries traditionnelles mais il va se faire. 20/25 ans plus tard, il y a eu une révolution du foil et le développement du kite. Le foil en voile légère c’est clairement le skiff du début des années 2000 mais sans doute encore un peu plus élitiste avec des gens qui n’ont pas une problématique de développement mais une pratique très individuelle, bénéficiant sur le plan des événements d’une offre très large pour le moment. Le kite quant à lui c’est le « easy » qui va avec de paire avec ce que j’évoquais plus haut : simplicité à mettre en oeuvre, en proximité. Je caricature un peu mais c’est pour les besoins de la démonstration. D’un point de vue technique pour ce qui est de la voile légère , on a donc un double mouvement : une hyper technicité d’une part, une recherche du easy sailing d’autre part mais qui est plus porté par des disciplines comme le kite.

Une dimension communication : breizhskiff, c’était le début du web « participatif », des forums, ou l’écrit avait encore une place forte. La communauté sportive, le club de la vie réelle devenaient virtuelles mais il y avait une vie, des interactions à l’image de qu’il se passait dans la vraie vie. Aujourd’hui à l’heure des réseaux sociaux, on est rentré dans une autre dimension. L’existence virtuelle est devenue une existence en soi et plus le prolongement du réel, voire pire le virtuel est devenu le réel. Du coup, on ne peut plus communiquer de la même manière sur le fond et je ne parle pas de la forme. Écrire, oui j’adore, poster une photo, faire une vidéo et n’avoir d’échange que dans un commentaire de 2 phrases quand ce n’est pas un « like » j’aime beaucoup moins et je ne sais pas comment faire et je n’en ai pas forcément envie.

Bref, je pense qu’on peut déjà réagir sur cette base, partager (ou non ces constats) et ensuite mettre en place sinon des solutions, du moins des pistes d’action.

Sur la question de la gouvernance, elle n’a pas pour moi pas beaucoup d’intérêt pour le moment. La gouvernance c’est plus la mise en plus d’outils et de mode d’action et de prise de décision pour parvenir à un objectif mais certainement pas la condition pour y parvenir. Bref, on va passer à côté de la plaque si on on se focalise là dessus.

J’essaierai d’ébaucher ou de tester quelques solutions ou pistes dans la semaine. Sachant pour la plus totale transparence qu’on a décidé de se faire une visio dimanche prochain pour réfléchir à tous cela.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: LarDon, ggc, PS85, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 5 months ago #195190 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic Calendriers BSP 2021

ggc wrote: J'ai une anecdote qui donne un peu l'état d'esprit qui a été un peu perdu, c'est lors de ma 1ère régate BSP à Hourtin. J'arrive sous spi dans un dernier groupe sur une manche, on avançait pas et d'un coup Julien qui se trouvait là par hasard (il avait fini sa manche) à virer et c'est mis à nous accompagner vers la ligne d'arrivée en nous donnant des conseils que nous avons pu mettre en action pour le reste du week-end. Lui ne s'en souviens surement pas? moi oui.


Alors effectivement je n'en ai pas souvenir mais tant mieux si ça t'a aidé....

Je lis l'ensemble des postes, j'entends les différentes opinions mais je rejoins Cédric dans son analyse: l'association ne sera que la concrétisation d'un nouveau projet, pas le moyen de redynamiser notre "bon vieux Breizhskiff" quelque peu dépassé par le contexte et les nouveaux modes de communication.
Si le projet est redéfini, que des personnes s'y impliquent et que l'association s'impose pour concrétiser ce nouveau projet, alors pourquoi pas....

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
The following user(s) said Thank You: cadre, ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 5 months ago #195191 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Calendriers BSP 2021
J’aime ;)

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 5 months ago #195192 by Sudiste
Replied by Sudiste on topic Calendriers BSP 2021
@ Cédric, la longueur de ton post ne laisse aucune surprise sur son auteur. Toutes mes félicitations encore.
Je ne fais plus partie de cette communauté et ne suis plus du tout impliqué, nous n'aurons plus de prise de bec, la sagesse ou la vieillesse....

@ Julien, je me souviens avec nostalgie de nos rencontres, la première au Salon nautique, d'autres sur l'eau où nous étions toujours babord, surtout à Hourtin par inexpérience, d'autres bons moments passés ensemble.

À tous les deux, merci d'avoir créé BSP qui a fait découvrir le skiff à beaucoup d'entre nous.

Plus dans le jeu sauf pour aider sur certains évènements, place aux jeunes si il y a des volontaires.

laser 4000 4575
The following user(s) said Thank You: cadre, ggc, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 5 months ago - 3 years 5 months ago #195195 by ggc
Replied by ggc on topic Calendriers BSP 2021

Sudiste wrote: @ Cédric, la longueur de ton post ne laisse aucune surprise sur son auteur. Toutes mes félicitations encore.
Je ne fais plus partie de cette communauté et ne suis plus du tout impliqué, nous n'aurons plus de prise de bec, la sagesse ou la vieillesse....

@ Julien, je me souviens avec nostalgie de nos rencontres, la première au Salon nautique, d'autres sur l'eau où nous étions toujours babord, surtout à Hourtin par inexpérience, d'autres bons moments passés ensemble.

À tous les deux, merci d'avoir créé BSP qui a fait découvrir le skiff à beaucoup d'entre nous.

Plus dans le jeu sauf pour aider sur certains évènements, place aux jeunes si il y a des volontaires.

Maintenant que tu es sage et vieux...tu pourrais revenir et nous aurions au moins plaisir à revoir ta chère et tendre :lol:

Team Papy's Forty member
Last edit: 3 years 5 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 5 months ago #195196 by Sudiste
Replied by Sudiste on topic Calendriers BSP 2021
Merci pour moi.:evil:

laser 4000 4575
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 3 months ago - 3 years 3 months ago #195810 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Calendriers BSP 2021
Voici le calendrier du Trophée avec les dates pour 2021 avec mise en page de Corentin.
Julien l'a aussi affiché sur la page dédiée du site.



"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 3 years 3 months ago by Alexandre 38.
The following user(s) said Thank You: Thierry, ggc, PS85

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 3 months ago #195838 by ggc
Replied by ggc on topic Calendriers BSP 2021
Super, par contre, je ne vois pas de lieu pour l'Armiskiff???

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 3 months ago #195839 by lemott
Replied by lemott on topic Calendriers BSP 2021

ggc wrote: Super, par contre, je ne vois pas de lieu pour l'Armiskiff???


Au Der, et la boucle sera bouclée ;-)

les seuls deux dates où je pourrais venir: paques et la toussaint, ça m'arrangerais de faire tout ça près de chez moi.............
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 3 months ago #195841 by ggc
Replied by ggc on topic Calendriers BSP 2021

lemott wrote:

ggc wrote: Super, par contre, je ne vois pas de lieu pour l'Armiskiff???


Au Der, et la boucle sera bouclée ;-)

les seuls deux dates où je pourrais venir: paques et la toussaint, ça m'arrangerais de faire tout ça près de chez moi.............

Ma pensée allait à Lacanau...

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 3 months ago #195843 by Fréd
Replied by Fréd on topic Calendriers BSP 2021

ggc wrote:

lemott wrote:

ggc wrote: Super, par contre, je ne vois pas de lieu pour l'Armiskiff???


Au Der, et la boucle sera bouclée ;-)

les seuls deux dates où je pourrais venir: paques et la toussaint, ça m'arrangerais de faire tout ça près de chez moi.............

Ma pensée allait à Lacanau...

C'est en cours de discussion à ce stade. Les options sont pour l'instant multiples, ça devrait se décanter dans les prochaines semaines. Ce sera certainement dans le même coin que d'habitude quoi qu'il en soit.

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 3 months ago #195844 by ggc
Replied by ggc on topic Calendriers BSP 2021

Fréd wrote: C'est en cours de discussion à ce stade. Les options sont pour l'instant multiples, ça devrait se décanter dans les prochaines semaines. Ce sera certainement dans le même coin que d'habitude quoi qu'il en soit.

On ne nous dit pas tout...donc soit Lacanau ou un lac du Sud-Ouest??? Attention au 5ème confinement...

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum