Calendrier BSP 2017

More
7 years 2 months ago #180699 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Calendrier BSP 2017
Plusieurs choses :
- Le média forum commence à avoir fait son temps... Notamment lorsqu'il s'agit d'évoquer autre chose que notre propre problématique skiff.
- Il n'y a finalement pas de grosse problématique. Calendrier c'est en cours. Ratings c'est en cours. Tout cela s'est bien pacifié à force d'explications, de pédagogie et de patience.
-Des gens (les 4000 par exemple) qui ont choisi un autre chemin de développement.
- La seule problématique pour lequel le forum peut encore avoir un intérêt c'est de faire un peu de fond : mais qui aujourd'hui a envie de prendre le temps d'écrire un message un peu long quand il suffit de liker, de partager pour avoir l'impression d'exister ?
Reste la question de la mobilisation des troupes pour les épreuves. Ca c'est autre chose.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 2 months ago #180700 by ggc
Replied by ggc on topic Calendrier BSP 2017
C'est quand même sur le forum que l'on peut faire avancer les problèmes.
l'action des 4000 est à la marge, ils représentent une quinzaine de bateaux au max (j'en fais partie cette année). Mais on peut faire les deux (BSP et monotypie).

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 2 months ago - 7 years 2 months ago #180702 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Calendrier BSP 2017

azerty wrote: après 15 ans de bons et boyaux sevices, le forum est mort.
Vive le forum.


Sévices et vertu de ne pas s'arrêter à du like et du partage mais d'écrire au moins trois lignes.

@ggc nous sommes d'accord. La problématique aussi c'est, qu'à un moment donné, il faut se bouger le cul pour tirer tous dans le même sens, organiser les choses. Et ça, si quelques autres et moi ne le faisons pas, la réalité c'est que rien ne bougera vraiment.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Last edit: 7 years 2 months ago by Cédric F.
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 2 months ago - 7 years 2 months ago #180704 by ggc
Replied by ggc on topic Calendrier BSP 2017
On est d'accord, mais nombre d'entre nous n’avons pas les moyens pour bouger les lignes, à part peut-être faire nombre pour un événement particulier (boycott ou autre). A notre petit niveau, nous pouvons aider sur le plan local, mais pas plus, la machine est trop grosse à faire bouger.

La seule chose qui peut être fait est de ne plus participer à certaines épreuves. Ça devient problématique.

Je pense avec le recul que certaines personnes ont fait beaucoup de mal, même s'ils pensent avoir raison car vu le petit nombre que nous sommes si certains se désolidarisent du mouvement, on se retrouve séparé en plusieurs petits groupes qui ne comptent que pour du beurre.

Ça me rappelle les ententes entre Mélanchon et Hamon qui ne veulent pas s'entendre et qui sont sûr de perdre et de se perdre. Car sans BSP, nombre de frondeurs ne seraient jamais montés sur un skiff.

Team Papy's Forty member
Last edit: 7 years 2 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 2 months ago #180706 by Thierry
Replied by Thierry on topic Calendrier BSP 2017

ggc wrote: Ça me rappelle les ententes entre Mélanchon et Hamon qui ne veulent pas s'entendre et qui sont sûr de perdre et de se perdre. Car sans BSP, nombre de frontistes ne seraient jamais montés sur un skiff.


Comparaison hardie mais assez juste finalement...

Il y a 10ans on s'étripait ici même pour savoir si les voileux étaient Sarkozystes... 10 ans plus tard, seraient ils Fillonistes? Entre emplois fictifs et préférence familiale.... :lol: :lol: :lol:

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 2 months ago - 7 years 2 months ago #180709 by ggc
Replied by ggc on topic Calendrier BSP 2017

Thierry wrote:

ggc wrote: Ça me rappelle les ententes entre Mélanchon et Hamon qui ne veulent pas s'entendre et qui sont sûr de perdre et de se perdre. Car sans BSP, nombre de frondeurs ne seraient jamais montés sur un skiff.


Comparaison hardie mais assez juste finalement...

Il y a 10ans on s'étripait ici même pour savoir si les voileux étaient Sarkozystes... 10 ans plus tard, seraient ils Fillonistes? Entre emplois fictifs et préférence familiale.... :lol: :lol: :lol:


Pardon , erreur de terme: frondeur et non frontiste

Team Papy's Forty member
Last edit: 7 years 2 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 2 months ago #180714 by Sudiste
Replied by Sudiste on topic Calendrier BSP 2017

ggc wrote: C'est vrai que nous ne sommes que fin février et que la première régate n'est que dans un mois et demi, au vu des post, j'ai l'impression qu'il y a quelques choses de casser par rapport aux autres années. Difficulté de finaliser le programme du Trophée, aucune certitude pour le dernier rassemblement. Moins de monde sur le forum, même pour dire des bêtises.
Heureusement le mois de mars arrive et la passion devrait reprendre ses droits.


Dur de se limiter au canapé tout l'hiver, fait du sport, cela passe plus vite.
Pour la question de fond, tu sais ce que j'en pense et je te laisse penser le contraire sans chercher à te convaincre.

laser 4000 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 2 months ago #180716 by ggc
Replied by ggc on topic Calendrier BSP 2017

Sudiste wrote:

ggc wrote: C'est vrai que nous ne sommes que fin février et que la première régate n'est que dans un mois et demi, au vu des post, j'ai l'impression qu'il y a quelques choses de casser par rapport aux autres années. Difficulté de finaliser le programme du Trophée, aucune certitude pour le dernier rassemblement. Moins de monde sur le forum, même pour dire des bêtises.
Heureusement le mois de mars arrive et la passion devrait reprendre ses droits.


Dur de se limiter au canapé tout l'hiver, fait du sport, cela passe plus vite.
Pour la question de fond, tu sais ce que j'en pense et je te laisse penser le contraire sans chercher à te convaincre.


Je sais que ces discussions te font sortir de ta coquille.
ps: je n'ai pas fait de canapé cet hiver, grâce à un hiver clément, j'ai passé mon temps à taper la balle, ça prend du temps.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 2 months ago #180722 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic Calendrier BSP 2017
A un moment donné il faut aussi arrêter d'alimenter la machine en relancant le sujet.
Fais nous donc un sujet sur les points d'entretien du 49er ;)

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 2 months ago - 7 years 2 months ago #180723 by ggc
Replied by ggc on topic Calendrier BSP 2017

La Marmotte wrote: A un moment donné il faut aussi arrêter d'alimenter la machine en relancant le sujet.
Fais nous donc un sujet sur les points d'entretien du 49er ;)


Il est quand même important d'avoir des réponses.

Il n'y a rien à faire sur le 49er hormis changer les élastiques et les sticks en bambou :woohoo:

Team Papy's Forty member
Last edit: 7 years 2 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 4 weeks ago #181254 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic Calendrier BSP 2017
Pour les impatients, quelques news de la Teignouse qui s'annonce être un grand cru !
Je reviendrai plus tard sur le déroulement de cette régate avec quelques évolutions sympas.

Pour ceux qui se posait la question, Le système de rating BSP sera utilisé pour établir le classement de l’intersérie skiff (classement journalier, affichage au tableau des résultats, remise des prix etc.). La remonté des classements à la FFV se fera avec les ratings FFV. Tout sera clairement mentionné dans l'avis de course.

Je remercie chaleureusement Antoine pour nos échanges constructifs !

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
The following user(s) said Thank You: Cédric F, cadre, PS85

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 4 weeks ago #181258 by ggc
Replied by ggc on topic Calendrier BSP 2017
www.ffvoile.fr/ffv/sportif/Calendrier/Fi...Detail.aspx?id=90042

Je pense que vous avez la réponse pour la régate de Sanguinet.....juste un chpnat de France

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 4 weeks ago #181259 by thierrylll
Replied by thierrylll on topic Calendrier BSP 2017
Tu te trompes. Sanguinet est toujours déclarée en interligue skiff cup en parallèle du championnat de france 49er

Fabrication de selles route vtt carbone

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 4 weeks ago #181261 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Calendrier BSP 2017

La Marmotte wrote: Pour les impatients, quelques news de la Teignouse qui s'annonce être un grand cru !
Je reviendrai plus tard sur le déroulement de cette régate avec quelques évolutions sympas.

Pour ceux qui se posait la question, Le système de rating BSP sera utilisé pour établir le classement de l’intersérie skiff (classement journalier, affichage au tableau des résultats, remise des prix etc.). La remonté des classements à la FFV se fera avec les ratings FFV. Tout sera clairement mentionné dans l'avis de course.

Je remercie chaleureusement Antoine pour nos échanges constructifs !


Chacune des parties a fait des concessions pour parvenir à ce résultat qui ouvre une édition de la Teignouse's cup apaisée ! Merci à la Marmotte et à Antoine de l'ASNQ d'avoir mené cette négociation qui satisfera le plus grand nombre. Il n'y aura aucune ambiguïté sur le fait que le classement de la Teignouse's cup skiff sera fait avec les ratings breizhskiff et qu'elle s'inscrit ainsi dans ce qu'elle a toujours été, une des plus belles épreuves du circuit breizhskiff.

Encore une fois merci à Antoine et Vincent.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 4 weeks ago - 7 years 4 weeks ago #181265 by ggc
Replied by ggc on topic Calendrier BSP 2017

thierrylll wrote: Tu te trompes. Sanguinet est toujours déclarée en interligue skiff cup en parallèle du championnat de france 49er


Oui, mais avec les ratings FFV.
Si les touristes peuvent y participer, pourquoi pas 3 forty de la Ganguise????

Team Papy's Forty member
Last edit: 7 years 4 weeks ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 3 weeks ago - 7 years 3 weeks ago #181315 by cadre
Replied by cadre on topic Calendrier BSP 2017

La Marmotte wrote: Pour les impatients, quelques news de la Teignouse qui s'annonce être un grand cru !
Je reviendrai plus tard sur le déroulement de cette régate avec quelques évolutions sympas.

Pour ceux qui se posait la question, Le système de rating BSP sera utilisé pour établir le classement de l’intersérie skiff (classement journalier, affichage au tableau des résultats, remise des prix etc.). La remonté des classements à la FFV se fera avec les ratings FFV. Tout sera clairement mentionné dans l'avis de course.

Je remercie chaleureusement Antoine pour nos échanges constructifs !


je remercie Antoine et la marmotte d'avoir fait avancer les choses dans le bon sens, même si ce n'est pas satisfaisant. nous seront donc a la teignouse pour encourager cette avancée qui, je l’espère, se concrétisera en 2018.
Last edit: 7 years 3 weeks ago by cadre.
The following user(s) said Thank You: LarDon, ggc, gaston64

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 3 weeks ago #181326 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Calendrier BSP 2017
www.asnquiberon.com/wp-content/files/avi...nouse_cup_2017-1.pdf

Avis de course publié montrant bien le compromis mais qui stipule aussi très clairement que le vainqueur de la Teingouse Skiff le sera avec les ratings BSP 2017.

Tous à la Teignouse !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: LarDon, ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 3 weeks ago #181328 by Ian 23
Replied by Ian 23 on topic Calendrier BSP 2017
N'oubliez pas votre procuration pour le 7 mai....bah oui car nous partagerons ensemble le nom du prochain...ou de la prochaine présidente de la République!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 3 weeks ago #181329 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Calendrier BSP 2017

Ian 23 wrote: N'oubliez pas votre procuration pour le 7 mai....bah oui car nous partagerons ensemble le nom du prochain...ou de la prochaine présidente de la République!


Ouep perso cela va délicat d'être là le 7 au soir pour le repas :P

Peut être faudrait-il demander à mettre le repas le samedi soir.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 3 weeks ago #181330 by Ian 23
Replied by Ian 23 on topic Calendrier BSP 2017

Cédric F wrote:
Peut être faudrait-il demander à mettre le repas le samedi soir.


C'est une vraie question car si ce soir là c'est Marine qui passe...comment dire, ca sera pas ambiance festive! Même chose pour d'autres candidats d'ailleurs. Pourtant c'est une édition qui mérite un vrai banquet gaulois comme on sait les faire.
Désolé, je me doute bien que beaucoup viennent ici justement pour sortir la tête de la politique, mais c'est juste pour pas oublier

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum