Quel signal BSP peut-il donner à la FFVoile ?

More
7 years 11 months ago #174856 by Cédric F

azerty wrote:

Cédric F wrote: Pour être plus sérieux, sur ce que tu appelles des enfantillages, des gesticulations avec des dommages collatéraux, j'avoue honnêtement ne pas bien comprendre ce que tu veux dire et l'analyse que tu fais de la situation. !


Qu'à jouer le pourrissement de la situation, on l'obtient, sans peine.
Le jeu en vaut il la chandelle ? pas sûr.


Personnellement je n'ai pas joué le jeu du pourrissement mais on ne va pas refaire le débat (si seulement ils pouvaient être publiés). Au contraire j'ai toujours cherché à proposer des solutions. Et je ne veux pas croire que la FFvoile ait joué ce rôle. Je crois sincèrement que non. Je crois sincèrement qu'ils font ce qu'ils croient être bons. Enfin j'espère.
Le jeu en vaut-il et valait-il la chandelle ? Indécrottable optimiste je reste. De toute crise, il sort quelque chose.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 11 months ago #174859 by ggc
Pour la régate de la Ganguise, le club a accepté le rating BSP en étant déclassé de 5A à 5C et les résultats compteront pour le trophée.

Avons-nous besoin de figurer au classement national?

N'es-ce pas une solution acceptable? Trouver des clubs qui acceptent cette option et qui représenteront des garanties du règlement BSP sous couvert de la FFV.
Les coureurs connaîtront les contraintes de cette option, je pense que peu de skiffeurs soient attachés au classement national FFV. Ils disputent le trophée BSP et en seront heureux.....c'est tout ce que j'espère.

Je suis persuadé que la FFV peut validée cette démarche comme elle semble l'avoir fait à la Ganguise.
Pourquoi chercherait-elle des problèmes?

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 11 months ago #174872 by Sudiste
Querelles d'enfants gâtés, de riches ou d'enfants riches et gâtés.
Pitoyable.

BSP devrait faire une asso réservée aux skiffs, avoir une vraie représentation, son circuit de régates, animations et son trophée avec ses ratings.

Pourquoi vouloir contraindre les autres à moins que cela soit une habitude du gourou, UBUESQUE.

laser 4000 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 11 months ago - 7 years 11 months ago #174873 by azerty
:woohoo:

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Last edit: 7 years 11 months ago by azerty.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 11 months ago - 7 years 11 months ago #174874 by ggc

Sudiste wrote: BSP devrait faire une asso réservée aux skiffs, avoir une vraie représentation, son circuit de régates, animations et son trophée avec ses ratings.


Pourquoi ne pas faire simple? Si la régate fonctionne à la Ganguise, nous pouvons essayer avec d'autres clubs sauf si la FFV ou d'autres personnes s'y opposent et là ce sera clair pour tous.....

Team Papy's Forty member
Last edit: 7 years 11 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 11 months ago #174890 by flebas

ggc wrote: Pour la régate de la Ganguise, le club a accepté le rating BSP en étant déclassé de 5A à 5C et les résultats compteront pour le trophée.

Avons-nous besoin de figurer au classement national?

N'es-ce pas une solution acceptable? Trouver des clubs qui acceptent cette option et qui représenteront des garanties du règlement BSP sous couvert de la FFV.
Les coureurs connaîtront les contraintes de cette option, je pense que peu de skiffeurs soient attachés au classement national FFV. Ils disputent le trophée BSP et en seront heureux.....c'est tout ce que j'espère.

Je suis persuadé que la FFV peut validée cette démarche comme elle semble l'avoir fait à la Ganguise.
Pourquoi chercherait-elle des problèmes?

Aller contre la FFV me parait voué à l'échec, et il y a un risque réel de disparition de BSP à plus ou moins brève échéance.
Breizhskiff a très bien fonctionné dans le cadre de la FFV jusqu'à cette année, où les divergences sur les ratings on mené au clash que l'on sait.
L'évolution de la table des ratings de BSP est acceptée par les participants et parfaitement argumentée, je pense que ces arguments peuvent être entendus par la FFV, à partir du moment où ce n'est pas Cédric qui les expose à Rémi. Il ne me parait pas inconcevable que la FFV et Breizhskiff puissent travailler ensemble pour élaborer une table de ratings commune les saisons prochaines, comme cela a été le cas ces dernières années. Il faut simplement que cela se fasse en concertation et avec discrétion.
L'autre point posant problème est l'organisation de régates réservées aux skiffs. C'est à mon avis un faux problème, d'une part parce que Breizhskiff accepte que d'autres classes participent aux régates du trophée, et d'autre part parce que la distinction skiff/pas skiff est totalement arbitraire et ne repose sur aucun critère objectif. La voile légère est suffisamment mal en point pour qu'on se préoccupe de rassembler plutôt que d'exclure.
The following user(s) said Thank You: Thierry, pulpo, Fabien C, ggc, froggy, azerty, Sudiste

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 11 months ago #174892 by ggc
Je suis assez d'accord avec toi, allez contre la FFV n'est pas bon, s'entendre avec eux doit être possible et obligatoire à long terme , mais je ne pense pas que Rémi soit le bon interlocuteur car il est trop impliqué dans ces querelles, malgré ce qu'il peut dire. Seulement, je le vois difficilement faire machine arrière.
Je pense qu'il faut voir comment se passe la Ganguise, après on pourra tirer un bilan.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 11 months ago - 7 years 11 months ago #174897 by Sudiste
GG, pourquoi faire machine arrière ? Plutôt avancer ensemble mais cela risque d'être difficile.

GG, je veux être très clair, nous allons venir à La Ganguise pour un tas de raisons, mais je suis totalement opposé aux ratings BSP et ne veut donc en aucun cas que ma participation soit considérée comme une prise de position.

laser 4000 4575
Last edit: 7 years 11 months ago by Sudiste.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 11 months ago #174898 by Emilien

Sudiste wrote: je suis totalement opposé aux ratings BSP

Pourquoi ?

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 11 months ago #174899 by Sudiste
Parce que j'ai un avis contraire au tien (votre), vous pouvez le comprendre, cela s'appelle "la liberté de pensée".

laser 4000 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 11 months ago #174900 by flebas
S'il est contraire (et non pas différent), je ne vois pas où est la liberté de pensée.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 11 months ago #174901 by Emilien

Sudiste wrote: Parce que j'ai un avis contraire au tien (votre), vous pouvez le comprendre, cela s'appelle "la liberté de pensée".


Je reformule... quels sont tes arguments ? Qu'est-ce qui ne te plait pas dans la table de ratings BSP, et pourquoi ?

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
The following user(s) said Thank You: Cédric F, YvesC

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 11 months ago #174902 by Sudiste

flebas wrote: S'il est contraire (et non pas différent), je ne vois pas où est la liberté de pensée.


Je vous laisse libres d'adhérer à la pensée BSP, faites de même.

laser 4000 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 11 months ago #174903 by Cédric F

Sudiste wrote:

flebas wrote: S'il est contraire (et non pas différent), je ne vois pas où est la liberté de pensée.


Je vous laisse libres d'adhérer à la pensée BSP, faites de même.


Cela s'appelle refuser le débat. Dans un autre sujet tu n'as d'ailleurs pas répondu aux questions que je posais.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 11 months ago - 7 years 11 months ago #174904 by Cédric F

flebas wrote:

ggc wrote: Pour la régate de la Ganguise, le club a accepté le rating BSP en étant déclassé de 5A à 5C et les résultats compteront pour le trophée.

Avons-nous besoin de figurer au classement national?

N'es-ce pas une solution acceptable? Trouver des clubs qui acceptent cette option et qui représenteront des garanties du règlement BSP sous couvert de la FFV.
Les coureurs connaîtront les contraintes de cette option, je pense que peu de skiffeurs soient attachés au classement national FFV. Ils disputent le trophée BSP et en seront heureux.....c'est tout ce que j'espère.

Je suis persuadé que la FFV peut validée cette démarche comme elle semble l'avoir fait à la Ganguise.
Pourquoi chercherait-elle des problèmes?

Aller contre la FFV me parait voué à l'échec, et il y a un risque réel de disparition de BSP à plus ou moins brève échéance.
Breizhskiff a très bien fonctionné dans le cadre de la FFV jusqu'à cette année, où les divergences sur les ratings on mené au clash que l'on sait.
L'évolution de la table des ratings de BSP est acceptée par les participants et parfaitement argumentée, je pense que ces arguments peuvent être entendus par la FFV, à partir du moment où ce n'est pas Cédric qui les expose à Rémi. Il ne me parait pas inconcevable que la FFV et Breizhskiff puissent travailler ensemble pour élaborer une table de ratings commune les saisons prochaines, comme cela a été le cas ces dernières années. Il faut simplement que cela se fasse en concertation et avec discrétion.
L'autre point posant problème est l'organisation de régates réservées aux skiffs. C'est à mon avis un faux problème, d'une part parce que Breizhskiff accepte que d'autres classes participent aux régates du trophée, et d'autre part parce que la distinction skiff/pas skiff est totalement arbitraire et ne repose sur aucun critère objectif. La voile légère est suffisamment mal en point pour qu'on se préoccupe de rassembler plutôt que d'exclure.


Je pourrais être assez d'accord avec tout ce qui est dit mais, comme toujours, j'ai plusieurs nuances même si j'apprécie beaucoup les positions de Flebas.
- Les différences sur la table de rating ne sont que des gouttes d'eau qui ont fait déborder un vase déjà bien plein. Arrêtez d'y voir seulement des questions de personnes. La réalité, c'est que pour un certain nombre de personnes à la FFVoile, il est inimaginable qu'il puisse y avoir plusieurs tables de ratings, comme il est inimaginable qu'il puisse y avoir des régates par type de bateaux, comme il est inimaginable qu'il puisse y avoir des regroupements sur des bases autres qu'associatives et collectives.
-Cette vision qui s'oppose à la mienne, beaucoup plus libérale, beaucoup plus axée sur la liberté individuelle, est aujourd'hui sinon majoritaire du moins détentrice de l'autorité à la FFvoile. Et pour le coup, ils s'en foutent des approches différentes de la leur, ce qui les amène à ne plus être dans les règles ou à faire ce qu'ils ont osé faire avec les résultat du Der. Dans un autre sujet, Andreas comparait le fonctionnement de la FFvoile à l'ex RDA : ce n'est pas faux.
-Donc bien évidemment qu'on peut bosser avec la FFvoile : on l'a fait après nous être longtemps opposés. Cependant, il faut avant tout aplanir les réelles oppositions de fond qui sont beaucoup plus profondes et idéologiques qu'une simple question de valeur de ratings. Dans tous les cas, nous nous sommes opposés mais sans jamais nous écarter des règles fédérales.

Risque de disparition de breizhskiff ? Il n'existe pas en tant que tel puisque breizhskiff n'existe que parce que des individus se retrouvent dans une philosophie, une approche sans passer par une association ou autre structure privée. C'est notre force dans le monde actuel. Peut être que des gens ne se retrouveront pas dans cette philosophie, peut être qu'il y aura moins de monde sur les régates estampillées BSP, moins de monde sur les forums mais c'est la vie. Après comme le disait Fred Shaw, même si on repart à moins sur les régates, ce n'est pas un souci. On verra la force de la communauté.

Il en va de même sur les régates spécifiques skiff : certes nous n'avons jamais refusé un bateau différent, autre qu'un skiff, pas pour autant qu'à mon avis il faut nous imposer de forcément accepter tout le monde ou plutôt accepter l'idée qu'il ne pourrait y avoir que des régates intersérie d'un seul type. C'est un vrai débat... Et là aussi, clairement, il y a une opposition de fond entre des gens comme moi et certaines personnes à la FFvoile. Là aussi il faudra donc aplanir cela : cela va bien plus loin qu'une simple table de rating.

Je rajouterai une dernière chose : pour moi, les approches où le même modèle s'applique partout et tout le temps pour tous les publics sont condamnées à l'échec. Bien évidemment qu'il faut essayer de rassembler mais de temps à autre en fonction des publics, il est aussi important de proposer une offre adaptée à ces différents publics, de segmenter, tout simplement parce que c'est une réalité sociale que les publics et les attentes sont de plus segmentés. Pour moi, il en va des animations sportives comme des types de bateaux : on ne peut pas proposer la même chose pour tout le monde.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Last edit: 7 years 11 months ago by Cédric F.
The following user(s) said Thank You: ggc, RemiP.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 11 months ago - 7 years 11 months ago #174907 by ggc
+1 et j'adore les remerciements de Rémi....comme quoi tout arrive, verrons nous la sortie du tunnel???
En attendant, aujourd'hui j'ai navigué à Sanguinet avec 25/27 degrés, en shorty, que du bonheur.
Nous avons fait une interserie avec des Classe A...non volant qui n'avait pas fait eu aussi le déplacement à Quiberon.
Comme quoi il n'y a pas que Bsp qui pose des problèmes à la ffv.

Team Papy's Forty member
Last edit: 7 years 11 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 11 months ago #174908 by Emilien

ggc wrote: +1 et j'adore les remerciements de Rémi....comme quoi tout arrive, verrons nous la sortie du tunnel???


Compte fake :whistle:

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
The following user(s) said Thank You: Cédric F, azerty, RemiP.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 11 months ago - 7 years 11 months ago #174909 by azerty

ggc wrote: .comme quoi tout arrive, verrons nous la sortie du tunnel???.


Le conflit se règlera en interne, à la FFV, car, en définitive, toutes les parties dudit conflit sont d'éminents membres des instances fédérales.

Que monsieur Jean-Pierre CHAMPION siffle réellement la fin de la récré et nous pourrons enfin discuter Voile.

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Last edit: 7 years 11 months ago by azerty.
The following user(s) said Thank You: loloma, YvesC

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 11 months ago #174916 by cadre

Sudiste wrote: je suis totalement opposé aux ratings BSP


alors Ben, tes arguments !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 11 months ago #174918 by ggc

cadre wrote:

Sudiste wrote: je suis totalement opposé aux ratings BSP


alors Ben, tes arguments !

On pourra en discuter au bar dans une semaine....

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum