BSP V4

More
9 years 11 months ago #157865 by froggy
Replied by froggy on topic BSP V4
Est ce que les "fiches" skiffers avec les présentation , ainsi que les message prives ne font définitivement plus parti du nouveau site ou est ce que ca va revenir ?

moth mach2 3704
crôôôaa

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Stéphan
  • Visitor
  • Visitor
9 years 11 months ago #157868 by Stéphan
Replied by Stéphan on topic BSP V4
cool, merci.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 11 months ago #157871 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic BSP V4

froggy wrote: Est ce que les "fiches" skiffers avec les présentation , ainsi que les message prives ne font définitivement plus parti du nouveau site ou est ce que ca va revenir ?


Clairement les fiches skiffeurs ne font plus partie du nouveau site. Elles n'étaient pas vraiment utilisées, pas ou peu mises à jour etc et fonctionnaient avec l'architecture Joomla qu'on a juste conservé pour le forum et qui étaient trop compliquée. Je suis assez partagé sur cette question des fiches. Pour moi cela pouvait avoir un vrai sens, même à l'heure de facebook et des réseaux sociaux, si cela avait été mieux conçu mais bon cela ne marchait pas comme jamais personne n'a utilisé la possibilité de création d'articles, de soumission de liens etc. La question à se poser est donc de savoir ce que ceux qui utilisaient ces fiches recherchaient. Etions nous plutôt dans de la lecture, du divertissement, ou étions nous plutôt dans une approche "utilitariste" dans de la gestion de contact pour naviguer etc ? Dans le profil que nous avons tous sur le forum, nous pouvons renseigner des choses qui donnent des informations pour du contact, du réseautage. N'est-ce pas suffisant ou n'est-ce pas utilisé ?
Est-ce à dire que le sujet des fiches est définitivement clos ? Je pense qu'on est ouvert à toute proposition mais il faut que cela ait un sens en termes de contenu, d'apport éditorial plus qu'en termes de fonctionnalités purement utilitaires. Et cela demandera du travail et là j'allais dire qu'on décompresse encore...
Si tu veux par contre nous envoyer un autoportrait nous le publierons. Mais le côté annuaire pure et simple me semble bien dépassé aujourd'hui ou devrait être fait totalement autrement.

J'en profite pour dire d'ailleurs que même ni nous n'offrons plus la possibilité de publier directement, il est toujours possible de nous envoyer du contenu qui avec l'architecture WP est quand même bcp plus simple à mettre en page.

Sur la question des MP, j'ai constaté comme vous qu'il n'y en avait plus et je n'ai pas pensé à vérifier cela. Je pense que c'est encore une fois lié au changement d'architecture. L'idéal serait que cela revienne mais il faut voir comment et avec quelle contrainte.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: Rémi P

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 11 months ago - 9 years 11 months ago #157962 by ggc
Replied by ggc on topic BSP V4
Dans la légende, je peux lire lire "Banni", y en a-t-il sur BSP?

Team Papy's Forty member
Last edit: 9 years 11 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 11 months ago #158010 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic BSP V4

ggc wrote: Dans la légende, je peux lire lire "Banni", y en a-t-il sur BSP?

Non, même Gerry et Yann n'y ont pas eu droit....

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 11 months ago #158011 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic BSP V4

Cédric F wrote: Sur la question des MP, j'ai constaté comme vous qu'il n'y en avait plus et je n'ai pas pensé à vérifier cela. Je pense que c'est encore une fois lié au changement d'architecture. L'idéal serait que cela revienne mais il faut voir comment et avec quelle contrainte.


La messagerie privée était un composant Joomla, non repris dans cette version.
Même remarque que Cédric, si vraiment beaucoup de monde le réclame TRES gentiment, je consentirai à étudier la question d'un retour d'une PM.

A++

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 11 months ago - 9 years 11 months ago #158013 by LarDon
Replied by LarDon on topic BSP V4
Je pense pour ma part qu'on passe à coté de quelque chose.

Je ne sais pas si il y a des alternatives. Par le passé sur le forum, il me semble que de nombreux contacts ont été pris grâce à la messagerie privée, et ce entre personnes ne se connaissant pas dans la vraie vie, ou bien entre personnes ne connaissant pas ni n'osant demander le mail ou numéro de l'interlocuteur.

On pourrait parler des réseaux sociaux, mais justement. La messagerie privée permet de nouer un contact sans être forcément partie prenante d'un réseau déja pré-identifié (amis, groupes,...) et en conservant le contenu du forum au centre de l'échange. Ça me semble important.

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Last edit: 9 years 11 months ago by LarDon.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 11 months ago #158014 by yannick44
Replied by yannick44 on topic BSP V4
Il y a un autre soucis que je rencontre: lorsque l'on va sur notre profil, dans l'onglet information profil, c'est impossible d'aller en bas de la page, elle est cachée par une bande noir avec les mots clés, etc.....
Est-ce normal ?

RS800 1063 & AERO 1755
YCC Carnac

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 11 months ago - 9 years 11 months ago #158015 by Rémi P
Replied by Rémi P on topic BSP V4
C'est vrai Julien que c'était super pratique (pour ne pas étaler sur le forum, nos rendez-vous ... d'avant régate, ou contacts achat/vente etc etc ...). Ceci dit, si c'est trop compliqué on peut utiliser les mails, même si c'est plus "lourds".

Du temps qu'on y est, (on en avait parlé) pourrais tu ajouter au calendrier du trophée, la régate de Vitrolles les 17-18 Mai 2014.

Merci :)

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Last edit: 9 years 11 months ago by Rémi P.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 11 months ago - 9 years 11 months ago #158020 by azerty
Replied by azerty on topic BSP V4

Julien A. wrote:

ggc wrote: Dans la légende, je peux lire lire "Banni", y en a-t-il sur BSP?

Non, même Gerry et Yann n'y ont pas eu droit....



Ce n'est pas faute d'essayer !!!
Seul ce brave Franck TIffon Terrade y a gouté.
Une référence.

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Last edit: 9 years 11 months ago by azerty.
The following user(s) said Thank You: Nirvelli

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 11 months ago #158021 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic BSP V4
Commetn un banni peut il être connecté ?

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 11 months ago #158025 by azerty
Replied by azerty on topic BSP V4

La Marmotte wrote: Commetn un banni peut il être connecté ?


Connecté depuis le mitard de BSP.
Je peux en témoigner !
:P :P :P

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 11 months ago #158026 by Nirvelli
Replied by Nirvelli on topic BSP V4

azerty wrote:

Julien A. wrote:

ggc wrote: Dans la légende, je peux lire lire "Banni", y en a-t-il sur BSP?

Non, même Gerry et Yann n'y ont pas eu droit....



Ce n'est pas faute d'essayer !!!
Seul ce brave Franck TIffon Terrade y a gouté.
Une référence.


C'était donc ça... il manque un peu, non? :whistle:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 11 months ago #158028 by flebas
Replied by flebas on topic BSP V4

Cédric F wrote: Clairement les fiches skiffeurs ne font plus partie du nouveau site. Elles n'étaient pas vraiment utilisées, pas ou peu mises à jour etc et fonctionnaient avec l'architecture Joomla qu'on a juste conservé pour le forum et qui étaient trop compliquée.

Sur la question des MP, j'ai constaté comme vous qu'il n'y en avait plus et je n'ai pas pensé à vérifier cela. Je pense que c'est encore une fois lié au changement d'architecture. L'idéal serait que cela revienne mais il faut voir comment et avec quelle contrainte.

Un grand bravo tardif pour le nouveau site.

Dans la mesure où Joomla ne sert plus comme CMS mais uniquement pour supporter un module forum, ne serait-il pas souhaitable de revenir à un logiciel forum dédié comme c'était le cas dans la V2. J'ai le souvenir que la migration vers Kunena avait été perçue comme une régression, même si ça s'est amélioré par la suite. .
Je sais que c'est facile à dire et que la migration des messages représente pas mal de boulot, mais ça a déjà été fait une fois.
Sinon +1 pour le retour de la messagerie privée (avec une option de notification par email).

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 11 months ago #158030 by azerty
Replied by azerty on topic BSP V4

Nirvelli wrote:

azerty wrote:

Julien A. wrote:

ggc wrote: Dans la légende, je peux lire lire "Banni", y en a-t-il sur BSP?

Non, même Gerry et Yann n'y ont pas eu droit....



Ce n'est pas faute d'essayer !!!
Seul ce brave Franck TIffon Terrade y a gouté.
Une référence.


C'était donc ça... il manque un peu, non? :whistle:



C'est clair !
+1 pour le retour de FTT sur BSP !
je lui laisse les clefs du cachot à Troll

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Stéphan
  • Visitor
  • Visitor
9 years 11 months ago #158194 by Stéphan
Replied by Stéphan on topic BSP V4
L'ensemble des docs concernants le 4000 est introuvable sur le site. Est-ce par choix ou est-il prévu de les réintégrer ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 11 months ago #158195 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic BSP V4
ils sont trop lourds !

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
The following user(s) said Thank You: Emilien

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 11 months ago #158198 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic BSP V4
Petit point donc.
Sur la question de la messagerie privée, je serais effectivement d'avis qu'elle revienne. Elle jouait un rôle c'est évident. Mais cette question est aussi indissociable de la question de l'architecture du forum.
Clairement l'idée serait de revenir à un outil spécifique et dédié de forum. Le seul souci c'est que c'est un sacré boulot et que même si cela ne se voit pas trop, on est un peu cramés après la refonte. Et puis Julien a un déménagement, moi j'ai plein de boulot et techniquement je ne sais rien faire. L'outil dédié forum est donc un objectif mais je suis bien incapable de fixer un objectif de réalisation. Il faudrait juste que Julien évalue le boulot pour remettre une messagerie privée avec cette architecture kunena sachant que si la contrainte est forte, cela pourrait accélérer le passage a un outil forum dédié... Je ne sais pas si je suis clair.

Sur la question des docs (règle de classe, tunning guide etc etc) concernant le 4000 mais aussi les autres bateaux, On a effectivement clairement fait du ménage. C'était là encore un gros boulot de tout reprendre d'autant plus qu'il n'y avait pas un document au même format, dans la même langue :P et qu'on les retrouve sur les sites des associations de classe, sur le forum etc. Cela a-t-il un sens de les avoir sur breizhskiff ? Oui clairement mais pour cela il faut les travailler, les mettre en forme, les illustrer. Vous remarquerez qu'on a gardé ceux dont c'était le cas (rubrique article). De mémoire, le doc sur le Buzz qui avait été bien traduit par Patrick Chanez, le doc sur le RS600 fait par Gilles Gras, le doc sur la vitesse en I14 (par Maikol) et quelques autres. Bref on a gardé ce qui avait été fait spécifiquement sous forme d'article.
Clairement si quelqu'un veut soumettre un article sur les réglages du 4000, si quelqu'un veut traduire des choses pour les mettre dans un format acceptable, on prendra. Mais si c'est pour avoir un immense bordel avec des docs disparates, cela n'a aucun sens. Bref, ne vous demandez pas seulement que ce que breizhskiff peut faire pour vous mais ce que vous pouvez éventuellement faire pour lui.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Stéphan
  • Visitor
  • Visitor
9 years 11 months ago #158200 by Stéphan
Replied by Stéphan on topic BSP V4
C'était juste une question. J'agis en consommateur. merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 11 months ago #158224 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic BSP V4
Pour les docs, c'est prévu de transférer les plus intéressants dans le wordpress actuel d'une manière ou d'une autre mais honnêtement je ne sais pas trop quand... Pour ma part j'atteins la limite du temps disponible possible à consacrer à Breizhskiff, donc si quelqu'un se propose pour étudier les 200 documents existants et les reprendre dans BSP4, pas de soucis il est le bienvenue et je lui ouvre les portes du site!

Messagerie Privée: je vais étudier la question sérieusement dans les semaines à venir, mais même constat de disponibilité...

Pour le forum en Kunena: que quelqu'un me dise en quoi un phpBB, vBulletin ou autre est réellement supérieur en terme de fonctionnalités réellement utilisées sur BSP??? Perso je vois pas, je trouve que le forum actuel donne globalement satisfaction, je vois pas pourquoi on irait s'emmerder à changer.... (et n'oublions pas: si on quitte Joomla, plus de PMS envisageable, puisque on ne créera jamais autant de comptes wordpress que de membres forums, ou alors le super forum forum de la mort qui fait tout inclus une PMS, là je suis ouvert pour étudier....)
Bises...

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum