Buzz or not Buzz

More
15 years 4 months ago #87144 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re:Buzz or not Buzz
Si tu veux mon avis sur cette question, Alain, je dirais... les deux ! ;evil; ;D
La mauvaise foi du Chérubin moyen n'est plus à démontrer, quand à la gamine de 9 ans, certains sont sur la bonne voie mais ont encore un peu de temps avant de comprendre vraiment comment ça fonctionne... ;rolleyes;

;) ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 4 months ago #87145 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re:Buzz or not Buzz
Le caractère de la jeune fille en question est aussi important, entre la kamikaze qui en est à son 7é saut à l'élastique et la peureuse qui a peur d'une vaguelette au bord d'un lac.. (idem pour un gamin bien sur...)

Tout ça pour dire qu'il faut aussi s'adapter à ce critère qui est loin d'être le plus négligeable surtout, si tu veux en faire une équipière motivée!!

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 4 months ago #87146 by Jérôme
Replied by Jérôme on topic Re:Buzz or not Buzz
Rajoutons aussi l'aspect bricolage du cherub ;) , qui n'est pas forcément négligeable.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 4 months ago - 15 years 4 months ago #87147 by Arthur
Replied by Arthur on topic Re:Buzz or not Buzz
Hey les loulous !

vous vous trompez lourdement à propos du cherub! Peut être avez vous les yeux trop tournés vers vos ratings respectifs!!! ;angry; ;angry;

Je suis plutôt d'un naturel prudent et j'envisage complètement d'emmener un gamin de 9 ans sur whaam sous condition qu'il sache nager et qu'il n'ait pas peur de l'eau!!! Les crises de panique sont difficiles à gérer quel que soit le bateau.

Pour rappel pour ceux qui n'ont pas suivi, Whaam est un cherub, ce n'est pas discutable. Elle n'est pas récente c'est un fait. Elle est "simple trapèze", possède moins de toile au près qu'un 420, tiens debout toute seule, possède un spi plus facile à empanner qu'un 420 (asymétrique/symétrique). Elle est de plus sensiblement moins lourd qu'un buzz et est complètement maniable en solo pourvu qu'elle soit accastillée correctement.

Bref Whaam répond parfaitement au programme et au budget, la dimension bricolage en plus. Car whaam étant un bateau de 1978 (un peu de respects messieurs avec vos machins en plastique tout neuf ;D ), il faut naturellement en prendre soin.

On peut parler de mauvaise foi, mais c'est argumenté et sans rentrer dans des considérations personnelles.

est ce que je vous ai dit qu'il etait beau notre bateau?
Last edit: 15 years 4 months ago by Arthur.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
15 years 4 months ago #87148 by Ben
Replied by Ben on topic Re:Buzz or not Buzz
Le plus simple pour qu'un gamin de 9 ans ou moins prenne un jour du plaisir à naviguer est de lui proposer de naviguer avec des gamins de son age dans un club ou de lui tenir à disposition, sans containte aucune, un opti prêt à naviguer aussi souvent que possible mais sans l'obliger à naviguer sous prétexte que les parents ont transporté l'opti, l'ont gréé et vont faire la même chose en sens inverse le soir. Et ensuite il faut croiser les doigts...thumbsup;

Cette méthode a parfaitement fonctionné pour nous avec le bateau mais pas du tout avec le VTT.???


Bonne chance

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 4 months ago #87149 by Frederic T
Replied by Frederic T on topic Re:Buzz or not Buzz
J'aimerais bien savoir ce que vous avez contre les cherub et leur proprio mais dire que l'on est de mauvaise foi c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité!
ciao!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 4 months ago #87150 by Arthur
Replied by Arthur on topic Re:Buzz or not Buzz
J'ai le même sentiment que Frederic T.

est ce que je vous ai dit qu'il etait beau notre bateau?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • thomas
  • Visitor
  • Visitor
15 years 4 months ago #87152 by thomas
Replied by thomas on topic Re:Buzz or not Buzz
Arthur écrit:

J'ai le même sentiment que Frederic T.






Mais arrêter de tirer sur le Cherub sans jamais avoir naviguez avec, pour changer.

Je partage pleinement l'analyse d'Arthur:
En 2005 (septembre à Carnac)j'ai achété Halo Jones dans sa configuration 97 soit coque de 65kg ,Lg 3,65m foc+ GV d'environ 11m² et un spi de 14,5 m².
Pourquoi ce choix?
le bateau planait comme un fou au portant ,il était assez léger à terre, facile à naviguer et je pouvais naviguer avec Nathalie(en plus j'aime bien bricoler....).
Nous étions à Hourtin tous les 2(Nathalie n'avait jamais naviguer avant Septembre).
La première fois que nous avons déssalé c'était le premier jour(30 knt).....
Le seul pb c'était l'absence de drisse.

C'est sur un Cherub actuel n'a plus rien à voir avec ce bateau:mon nouveau bateau fait 15 kg moins, 4,5 m² de plus au près et 6,5 au portant et 26 cm de moins en largueur au niveau du mat......

bref pour en revenir au débat, je pense que le Cherub dans une vieille version (avec des drisses) est un choix Skiff.

Je ne vois pas beaucoup de différences entre Buzz et un 420 ,bien sur le spi, mais les performances et sensations seront bien proches....
Bref un beau Nauvella des Années 90 restera un belle alternative...........8)
8) 8) 8) 8)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • thomas
  • Visitor
  • Visitor
15 years 4 months ago #87153 by thomas
Replied by thomas on topic Re:Buzz or not Buzz
un beau 420 nautivella des année 90 restera une belle alternative

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum