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Buzz or not Buzz
Au passage, si vous connaisez une base facile d'accès depuis Auray , avec des frais de parking modérés.
Merci
Un futur skiffer ( peut être )
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- Ben
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Le rêve est toujours possible...
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Mais tu ne m'aide pas des masses avec ta réponse.
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Un L4K, un RS 500 ou un 29er serait sans doute mieux, mais par rapport à ton budget je pense que seul le Buzz est envisageable.
Pour l'accés au Golfe, il y a des cales un peu partout, Larmor-Baden et Arradon étant les plus proches d'Auray je pense. Arradon est sans doute la plus confortable, on peut même rincer le bateau en sortant. Mais pas facile d'y trouver une place tout au moins en saison.
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
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est ce que je vous ai dit qu'il etait beau notre bateau?
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- thomas
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C'est clair que le budget pose problème, mais, pour le reste, je ne pense pas DU TOUT que le Cherub réponde au programme de titi56 ! scratch;Un vieux cherub, jauge d'avant 2005 et avec une carene assez large serait parfait. Et il y en a dans ce budget.
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- Frederic T
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a bon ??? je vois vraiment pas pourquoi, bien au contraire!Arthur écrit:
pour le reste, je ne pense pas DU TOUT que le Cherub réponde au programme de titi56 ! scratch;Un vieux cherub, jauge d'avant 2005 et avec une carene assez large serait parfait. Et il y en a dans ce budget.
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Que l'on puisse en faire en solo, peut-être (tu le fais bien, toi, mais avec un bateau récent, auto-vireur, et avec beaucoup d'expérience en skiff derrière toi), mais initier sa fille de 9 ans, pour en avoir une à la maison, ce n'est même pas la peine d'y songer. Ce serait comme en solo, mais avec un handicap, autant dire du grand n'importe quoi et sans doute dangereux, en plus !
Donc un Buzz, oui ! Voire un Iso, à la rigueur, qui sera certes plus sportif mais aussi moins cher à l'achat outre-manche et donc dans le budget...
J'aurais bien proposé un Laser 3000, mais ce ne sera pas dans le budget...
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- FOFO
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truc bête, tu es seul, tu enlèves la mise à l'eau ... tu laisses le bateau quelques temps face au vent donc,
on va retrouver la plupart des skiffs le haut de mat planté dans la vase ...
pas le buzz,
sinon, les sorties solo ne posent pas de soucis, (75kg pour ma pomme)
perso j'ai viré le foc pour ne garder que spi et gv,
j'ai réduit le nombre de bouts au max aussi pour dégager le pont et pouvoir circuler (ou ne pas m'emmêler les pieds),
ce n'est pas le plus sensationnel des skiffs certes, mais c'est pas un 420 non plus hein ... et pour un prix relativement bas par rapport aux autres skiffs plus "modernes",
et dans ton budget, tu peux en trouver mais qui ont du vécu,
le principal étant de naviguer, le reste ...
trapèze obligatoire (en solo) même sous gv seule à partir de 15nds de vent,
attention, il est un peu "lourd" à relever quand on est dans l'eau, et quand le vent souffle il dérive vite vu sa surface de coque, (enfin c'est pas un Laser standard à relever quoi
sinon j'en ai (de buzz) qui a bien vécu,
j'ai lu la remarque sur le chérub et la puce de 9 ans,
j'ai vu naviguer des chérubs en gb et hors de question de faire monter une petite là dedans ... ;evil; (à la rigueur sa mère ... ))
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Concernant le ressalage, qu'en est-il avec le buzz ?
Je viens de laisser tomber le F18 car c'était également un point génant pour un équipage léger.
Pensez vous qu'une flottaison en tête de mat ( bien que disgracieuse) , soit judicieuse ?
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- Frederic T
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voir c'est bien, essayer c'est mieux, il y a cherub et cherub...Une ancienne jauge est sage quoi qu'en dise certain.
j'ai lu la remarque sur le chérub et la puce de 9 ans,
j'ai vu naviguer des chérubs en gb et hors de question de faire monter une petite là dedans ... ;evil; (à la rigueur sa mère ... ))
euh, j'oubliais, un cherub est entre 2 et 3 fois plus leger qu'un buzz...
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juste s'aider de l'écoute de spi, que l'on fait passer de chaque côté du hauban.
On a ainsi un bon point d'appui pour se reculer sur la dérive
et redresser le bateau sans fatigue...
On en profite pour ressaler l'équipier "à la cuiller"...
Le sujet a déjà été maintes fois discuté, mais c'est toujours bon à rappeler !
Je confirme pour la stabilité du Buzz... Par rapport au Rs6OO, évidemment ... ;rolleyes;
Mais de là à le laisser au mouillage toute la nuit, faudrait pas exagérer...
Le Buzz, c'est costaud, simple, donc ça s'entretient assez bien.
Lors de ton achat,
pense à vérifier les points de corrosion,
particulièrement les barres de flèche sur le mât,
ainsi que le hâle-bas sur la bôme.
Sur les anciens modèles, il était poppé par-dessous,
donc avait tendance à s'arracher plus facilement.
Le bidon de 5 litres en tête de mât
(genre bidon d'eau distillée que ta femme utilise pour le repassage... A moins que tu ne repasses toi-même le linge de la famille ? Bravo !)
Pas très esthétique, mais vraiment efficace.
Retarde le chapeautage, et puis chez nous, on a peu de fond,
alors si on peut éviter de se prendre des paquets de boue sur la figure, au ressalage ...
Tu accroches le bidon avec un petit bout passé dans l'oeillet de la Gv, et tu montes le tout...
Mais évidemment, le mieux, c'est de ne pas dessaler !
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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JE CONFIRMEFOFO écrit:
il y a cherub et cherub...Une ancienne jauge est sage quoi qu'en dise certain.
j'ai lu la remarque sur le chérub et la puce de 9 ans,
j'ai vu naviguer des chérubs en gb et hors de question de faire monter une petite là dedans ... ;evil; (à la rigueur sa mère ... ))
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IC10 HELLS BELLS
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:-*
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- Frederic T
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J'ai eu l'occasion de naviguer sur pasta ...Vous êtes trop fort à dire qu'il y a Cherub et Cherub, lorsque vous n'avez navigué que sur les modernes !!! ;rolleyes;
:-*
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- Frederic T
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autant que sur un buzz ou un iso... et plus simple en solo car plus leger.Et Pasta, tu y mettrais une gamine de 9 ans... ? Allons, allons, Fréd, un peu d'objectivité, une fois n'est pas coutume... ;rolleyes;
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