[CHERUB] Latest news from the UK

More
15 years 11 months ago #77853 by guytoon
Je créé ce sujet afin de vous tenir au courant de ce qui se déroule chez les chérubistes anglais. De manière générale vous pouvez trouver toutes ces infos dans la langue de Shakespeare sur le site Uk-Cherub

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 11 months ago #77854 by guytoon
Tout d'abord Will et Lucy Lee on lancé la construction du premier modèle de Ellway 5 qui est une évolution du Slug. Ce bateau a été optimisé pour naviguer dans mes 8-15 nds de vent qui représentent la majorité des situations. La construction vient d'être terminée par Andy Paterson (Bloodaxe Boats).
Mr and Mrs president doivent désormais finir l'accastillage et le gréement.

Le deuxième bateau est déjà commandé.


Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 11 months ago #77855 by guytoon
En parallèle Daryl Wilkinson a sollicité David Lee, designer des fameux plan Nuplex de 12" .

Le design a été adapté aux Cherubs. Ce design sera probablement un peu plus permissif que le E5 et un peu plus adapté au petit temps.

Le premier bateau est en cours de finition chez Aarvark

Le deuxième est déjà prévu.

Je vous invite à suivre La comparaison entre le Banshee et le Ellway 5 sur le forum UK cherub.

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 11 months ago #77856 by Julien A.
Le fait que Lucy porte toute seule la coque du bateau, cela avait un réel intérêt ou c'est seulement pour faire de la pub sur la légèreté de la coque? ;D ;D

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 11 months ago #77864 by guytoon

Le fait que Lucy porte toute seule la coque du bateau, cela avait un réel intérêt ou c'est seulement pour faire de la pub sur la légèreté de la coque? ;D ;D

Je pense que c'est plus un clin d'oeil à cette photo d'un R-Class :
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 11 months ago #77910 by Al3X
centre de gravité? ::) ::)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 11 months ago #77913 by Fréd
Du bateau ou... de la porteuse ? ??? :-X :-X :-X

:-\

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 11 months ago #77920 by Oléo Banjo
moi je fabrique un peu trop solide, donc trop lourd, voila l'équipière que j'ai embauché pour faire les mêmes photos que les anglais...

Cormoran qui vole le bec en avant, signe de mauvais temps !<br />Quand il a la tête dans le cul, il ne fera pas beau non plus...
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 11 months ago #77959 by gilles
je lance la réflexion en espérent des retombées positives: que pensez-vous d'une carène de cherub moulée sur un RS700 tronqué de 60cm à l'arrière? ( c'est sérieux ) quelle question cela pose t il? votre avis...

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 11 months ago #77960 by Frederic T

je lance la réflexion en espérent des retombées positives: que pensez-vous d'une carène de cherub moulée sur un RS700 tronqué de 60cm à l'arrière? ( c'est sérieux ) quelle question cela pose t il? votre avis...

y en a qui on coupé un surprise pour en faire un 6,50 et le resultat est resté tres discret..... :-\
enfin j'dis ca j'dis rien... ;)
mieux vaut mouler la coque d'aqua non?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 11 months ago #77961 by Fréd

mieux vaut mouler la coque d'aqua non?

Quel intérêt, dans ce cas-là ? Autant alors naviguer directement sur Aqua, non ? ??? ??? ???

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 11 months ago #77962 by lolo

Quel intérêt, dans ce cas-là ? Autant alors naviguer directement sur Aqua, non ? ??? ??? ???


gagner en stabilité: la coque passe de 80 à 83 cm de large :P :P :P...

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 11 months ago #77963 by Fréd
Pas con ! ;D ::)

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 11 months ago #77966 by Oléo Banjo
normalement, un canot' est dessiné pour être dans se lignes d'eau, notamment dans le rapport longueur largeur et dans le respect du plan de formes. si tu coupes un morceau, ça peut déstabiliser l'assiette du bateau. au niveau devis de poids, ça donne quoi ? position du puit et du mât, ça donne quoi ?? distance safran-dérive ?
si le métier d'architecte est si délicat, c'est pour une bonne raison !
la production des grands chantiers vendéens n'est pas forcément une référence... certain moules sont télescopiques suivant le modèle commandé par le client...

Cormoran qui vole le bec en avant, signe de mauvais temps !<br />Quand il a la tête dans le cul, il ne fera pas beau non plus...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 11 months ago #77981 by gilles
Devis de poids : on gagne 30kgs sur la coque, le pied de mat du 700 est à 2m de l'étrave soit exactement la distance existante sur NBS, le puit devra être avancé pour obtenir l'équivalence distance safran-dérive et il me semble que l'on peut compter sur le t-foil pour compenser la perte d'assise à l'arrière. Etant donné les vitesses obtenues en 700 pour une stabilité qui donnerait un net avantage l'hors des transitions il me semble que 30 kgs de moins et 6m carrés de plus peuvent donner une bête bien sympa dans la jauge cherub

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 11 months ago #77990 by gilles

gagner en stabilité: la coque passe de 80 à 83 cm de large :P :P :P...


Aqua n'est pas particulièrement stable mais cela reste parfaitement raisonnable et c'est une carène qui a fait ses preuves (en vitesse pure on allait mieux que NBS dans les petits air de la teignouse...). Il s'agit pour moi dans prendre du plaisir dans une construction et pourquoi ne pas utiliser une carène éprouvée et que je connait bien (le 700).

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 11 months ago #78007 by gilles
ceci dit et compte tenu de mes moyens financiers, la vente d'Aqua est une condition à cette construction éventuelle (peut-être que la coque accastillée...LOLO?... t'a tout le reste...) et dans ce cas je me séparerai d'Aqua en fin de saison...sinon on garde tout et on continu comme ça.

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 10 months ago #78716 by gilles
Ffinalement on garde tout et on continu comme ça,... trop risqué pour moi et...myriam a bien envie qu'on se voit un peu l'hiver prochain, elle a même dit que un cherub plus sage serai mmoins drole qu'Aqua maintenant qu'elle y a gouté... ;D

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • thomas
  • Visitor
  • Visitor
15 years 5 months ago #86264 by thomas
Replied by thomas on topic Re:[CHERUB] Latest news from the UK
Nos amis anglais vont être très productif cet hiver : 8 projets de construction sont en cours, soit un bon tiers de la flotte anglaise dont 3 ELWAY 5 .

De ce fait de nombreux bateaux sont à vendre et pas des moindres (Atum bom semble être vendue).


L'année 2008 n'a pas été un grand cru quant à la participation de la flotte Française au circuit Breizhskiff...............tachons de faire mieux l'année prochaine malgré notre nouveau nouveau rating....
;evil; ;evil; ;evil;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 5 months ago #86413 by Cédric F
Bonne nouvelle, le club d'Hourtin a retrouvé le pavillon de classe que les Anglais avaient offert. Je le garde avant de le rendre à la classe française de Cherub.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum