[TOPPER] Mais ou sont passés les ISO ?

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #167109 par le planchou
Réponse de le planchou sur le sujet [TOPPER] Mais ou sont passés les ISO ?

benoitf écrit: Joli déterrage de sujet... :)

C'est rigole de se rappeler des copains par l'intermédiaire de ce Phil.. A ce propos, Le Planchou, où es tu? :(
...
Concours de circonstance? Je viens de parler à l'instant avec GP59, au téléphone!

Eh ben, j'suis là, je lis par-dessus ton épaule!

On navigue toujours autant (en XX), mais sur l'ile de Ré uniquement (dont on a fait le tour dans les 2 sens :woohoo: )

Excellents souvenirs de ces eurocup: la première avec toi, avec une journée fameuse où en dessalant 4 fois on arrive dans les 10 ! / la 2ème avec Gil, départ sous l'orage avec les gb hilares "chez nous c'est toujours comme ça " :lol:

29erXX swimming poule

(ex-ISO 528 Spike)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois - il y a 8 ans 4 mois #167112 par le planchou
Réponse de le planchou sur le sujet [TOPPER] Mais ou sont passés les ISO ?

benoitf écrit: Joli déterrage de sujet... :)

C'est rigole de se rappeler des copains par l'intermédiaire de ce Phil.. A ce propos, Le Planchou, où es tu? :(
...
Concours de circonstance? Je viens de parler à l'instant avec GP59, au téléphone!

Eh ben, j'suis là, je lis par-dessus ton épaule!

On navigue toujours autant (en XX), mais sur l'ile de Ré uniquement (dont on a fait le tour dans les 2 sens :woohoo: )

Excellents souvenirs de ces eurocup: la première avec toi, avec une journée fameuse où en dessalant 4 fois on arrive dans les 10 ! / la 2ème avec Gil, départ sous l'orage avec les gb hilares "chez nous c'est toujours comme ça " :lol:

Bon, sinon, commencez déjà par visiter le site de référence

Ainsi que la liste des revendeurs autorisés B)

29erXX swimming poule

(ex-ISO 528 Spike)
Dernière édition: il y a 8 ans 4 mois par le planchou.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #167235 par maxdefun22
Réponse de maxdefun22 sur le sujet [TOPPER] Mais ou sont passés les ISO ?
bonsoir a tous!
C'est un de mes premiers post... je possède un ISO (526) depuis 2006, et suis ravi de voir ce post déterré.

Je naviguais alors au CN plerin et le trophee breizhskiff a ete un formidable vecteur de partage d'info et de bon moments (terenez - teignouse cup - plerin...)
pour les bretons, les régates du trophee departemental permettent aussi de montrer nos bateaux et partager notre pratique a des jeunes qui tournent souvent en 420, equipe et même ceux qui sont en cata.

l'iso est un bon bateau.

il a ses fragilités ( age, systeme de fixation et tete de safran, verifier egalement la corrosion des points de tire du hale bas et des trapezes, verifier le puit de derive, les voiles trames mylar se delaminent assez vite ( en tout cas les vieux modeles... les hydes ont l'air top., fixation des ailes, etc.), lourd par rapport à la derniere generation de skiff en sandwich.

mais aussi ses qualités : combinaison des ailes enlevable en fonction du poids de l'equipage ( et meteo).
il se trouve a mi chemin entre le deriveur traditionnel type 420 (pas vraiment fun et sans l'asymetrique, pas adapté au adultes) et les récents rs800, ou 29er (vraiment axé jeune - couple léger (faible flottabilité a mon gout pour un équipage de +de 140kg.
avec un long stick, une bonne pratique on peut le tenir en solo dans -10noeuds.
sa carene longue ( celle du spice), lui permet "d'exceller" dans le petit temps non plannant car il marche bien sur sa vitesse de carene.
des que le vent monte, il planne aussi tres bien, reste tres doux et assez stable comparativement au 800 ou b14 , qui sont plus nerveux.

vraiment, pour une pratique plaisir , balade, approche du skiff et s'amuser au regate breizhskiff tout en taquinant les rs800 dans les petits airs, l'iso est parfait. Venant du cata, c'est vraiment une sensation de glisse geniale.
par rapport a un buzz, il est plus grand, donc plus adapté aux adultes ( place, moins de risque de se prendre un taquet dans les rotules ou le hale bas en virement) et est plus toilé mais reste raisonnable.

@ EH1980, j'habite maintenant sur aix, et j'hésite a descendre mon iso dans le coin : comme tu dis la place manque.

au plaisir sur l'eau. n’hésitez pas si vous voulez des tuyaux!
a+