PLAN DE MAT LASER 4000

  • PLAN DE MAT DE LASER 4000
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 4 mois #105001 par PLAN DE MAT DE LASER 4000
PLAN DE MAT LASER 4000 a été créé par PLAN DE MAT DE LASER 4000
Bonjour à tous les L4000.
Je suis fabriquant de mât et souhaite rééquiper une coque pour un client.
Malheureusement, celui-ci n'a pas le mât initial et je n'ai pas de Laser 4000 à proximité pour aller prendre les mesures du profil.

Est ce que quelqu'un d'entre vous pourrait me faire un plan du mât.
Longueur profil, hauteur des différents ancrages - Lg BDF...... bref toutes les infos pour faire un profil accastillé.

Une fois toute ses données compilées, je pourrais proposer aux heureux propriétaires de Laser 4000 un mât compatible moins cher qu'à faire venir d'Angleterre.

Merci
Et à bientôt
Un lasériste mais pas 4000........

Didier Weiler
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #105032 par benoitf
Réponse de benoitf sur le sujet Re:PLAN DE MAT LASER 4000
C'est tout de même incroyable,
pas un LaserQuatreMilliste pour te répondre "Ok, je te fais ça de suite !"
...
Bon, il y a le L4K de Jean-Philippe (l'ex de Julien!) sur le parking du club,
et démâté, en plus! (et à vendre aussi, accessoirement)

Je prends des mesures, des photos,
je t'envoie cela par mail, et tu me recontactes si tu veux d'autres précisions! ;)

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fréd
  • Portrait de Fréd
  • Hors Ligne
  • Breizhskiff Project
  • Breizhskiff Project
  • Imitations come and go... but 14s are forever!
Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois - il y a 12 ans 4 mois #105033 par Fréd
Réponse de Fréd sur le sujet Re:PLAN DE MAT LASER 4000
Les spécialistes confirmeront (ou non...), mais il me semble bien que la section du mât du L4000 est un D de chez Proctor, si cela peut t'aider (et j'imagine que ça t'aide !). Maintenant, pour les mesures des ancrages et de l'accastillage, je déclare forfait ! ???

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
Dernière édition: il y a 12 ans 4 mois par Fréd. Raison: Grrrrrrrrr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #105034 par benoitf
Réponse de benoitf sur le sujet Re:PLAN DE MAT LASER 4000
Fréd écrit:

... Maintenant, pour les mesures de encrages ...

Ce sont des auto-collants, il me semble... ;evil; ;)

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fréd
  • Portrait de Fréd
  • Hors Ligne
  • Breizhskiff Project
  • Breizhskiff Project
  • Imitations come and go... but 14s are forever!
Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #105035 par Fréd
Réponse de Fréd sur le sujet Re:PLAN DE MAT LASER 4000
BenoitF écrit:

Fréd écrit:

... Maintenant, pour les mesures de encrages ...

Ce sont des auto-collants, il me semble... ;evil; ;)

Toi, tu ferais mieux de t'occuper du calendrier 2011 pour le sud ! ;evil; :-X

;) ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois - il y a 12 ans 4 mois #105087 par benoitf
Réponse de benoitf sur le sujet Re:PLAN DE MAT LASER 4000
J'ai pris les cotes de mât(aïe) du Laser 4000 de J-Ph.
Je vais faire des photos aujourd'hui,
et je te posterai tout cela.
En attendant, ci-joint les cotes
(on s'apercevra aisément que je n'ai pas une formation de dessinateur industriel... ;embarassed; )


Je précise : le mât n'est pas en 2 parties! :-X ;)

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 12 ans 4 mois par benoitf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • JP
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 10 mois #112545 par JP
Réponse de JP sur le sujet Re:PLAN DE MAT LASER 4000
Désolé de ressortir le sujet, mais est ce que ce monsieur a réussi a faire un mât ? j'en aurais grandement besoin ;D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois #112554 par benoitf
Réponse de benoitf sur le sujet Re:PLAN DE MAT LASER 4000
JP écrit:

Désolé de ressortir le sujet, mais est ce que ce monsieur a réussi a faire un mât ? j'en aurais grandement besoin ;D

Et avec le sourire, en plus! :)

N'hésite pas à contacter Didier Weiler chez Nénuphar,
il y avait son adresse électronique un peu plus haut dans ce sujet.

Oui, je pense que le mât a été réalisé, mais je n'ai pas de retour (je n'en attendais non plus)

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • JP
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 10 mois #112555 par JP
Réponse de JP sur le sujet Re:PLAN DE MAT LASER 4000
Toujours avec le sourire ;)
Je lui ai déjà envoyé un mail, mais c'est pour avoir des infos sur le fofo ( et ca rime en plus) car il ne m'a pas encore répondu, et m'assurer que ce n'est pas tombé a l'eau.
Que peut on faire d'un mât tordu?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois - il y a 11 ans 10 mois #112556 par chauveman
Réponse de chauveman sur le sujet Re:PLAN DE MAT LASER 4000
Personnellement, quitte à avoir un mât hors jauge, je préférerais en avoir un en composite carbone. ;D

OK, le mariage avec la voile restera perfectible, mais quand même...

Si on pouvait prendre une dérive et une lame de safran plus légères, un mât, un tangon et une bome en carbone le bateau serait certainement métamorphosé.
Pour le safran et la dérive je propose de les refaire en taillant un pain d'airex, avec au-dessus un stratifié 4 couches kevlar/carbone croisés à 90° dans le tissus et superposés à 45°, finition en résine epoxy transparente.
Pour le tangon, le haut de mât d'une planche devrait convenir parfaitement à condition de le revernir à l'anti UV régulièrement, surtout aux zones de frictions.
Pour la bome, la récupération d'un mât de planche 100% carbone devrait aussi faire l'affaire avec des inserts en alu de part et d'autre du carbone pour permettre de river le réglage de bordure. Il faudrait aussi prévoir un ajout de matière et des renforts pour répartir la charge du pousse bas.

Pour le mât, ... C'est le plus important mais c'est aussi une autre paire de manche à réaliser. Sans équipement de pro je ne vois pas comment faire.
Il faudrait déjà en construire un pour de faux et puis régler sa rigidité en ajoutant de la matière là où il faut...

Quelqu'un s'est déjà amusé à faire des modifs comme ça? Si oui, ça a donné quoi?
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par chauveman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois #112557 par benoitf
Réponse de benoitf sur le sujet Re:PLAN DE MAT LASER 4000
Personnellement, quitte à avoir un bateau hors jauge,
j'ai autant le construire du début à la fin... Mât y compris! ;D
(des nouvelles du PaperJet d'ici peu ;) )

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • JP
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 10 mois #112563 par JP
Réponse de JP sur le sujet Re:PLAN DE MAT LASER 4000
Quitte a faire des modifs, pourquoi pas passer en double trap',
- élargir les échelles ( il faudrait ajouter un footstrap et reculer la barre, facon 49er)
-refaire le safran et passer en foil,
-mettre le spi en tete de mât et passer a un bon 25m^2 O0
-allonger le tangon pour accepter le spi( biensur en carbone :-X ) ;evil;

Y a du taff dans les chaumières cet hivers ;D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LarDon
  • Portrait de LarDon
  • Hors Ligne
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • SNL - Voile légère !
Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois #112572 par LarDon
Réponse de LarDon sur le sujet Re:PLAN DE MAT LASER 4000
BenoitF écrit:

(des nouvelles du PaperJet d'ici peu ;) )


Je me suis dit hier que j'allais t'en demander! thumbsup;

RS800-RS200-Moth
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.271 secondes