[RS800] Eurocup RS 2010

More
14 years 2 months ago - 14 years 2 months ago #100479 by JeanLouisT
Ce sera à Riva del garda du 26 au 30 juillet.
Club organisateur : www.fragliavelariva.it
Hébergement : www.rivadelgarda.com

RS-Association devrait publier un dossier détaillé d'inscription mi-février.
Il semblerait que ce soit un lieu bien ventilé, est ce que quelqu'un ayant l'expérience du site pourrait faire un petit topo des conditions météo ?

Enfin, qui pense y aller? le lieu étant plutôt touristique il faut sans doute prévoir son hébergement assez tôt.
Last edit: 14 years 2 months ago by JeanLouisT.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 2 months ago #100482 by Cédric F
salut Jean-Louis,
Concernant le Lac de Garde plusieurs choses :
Oui l'endroit est magnifique pour ne pas dire magique. Naviguer au pieds des falaises, c'est un vrai bonheur pour les yeux.
S'il fait beau et que le fameux vent qui descend de la montagne se déclenche, c'est assurément des manches dans 20-25 noeuds de vent pendant 5 jours. Ca crève !
Tactiquement, lorsque le vent est là, c'est très simple : départ au comité et dès que possible virer et aller chercher la falaise avant de renvoyer en limite de cadre. Le virement dans 25 noeuds au pieds de la falaise c'est vraiment un moment sympa. Si tu as de grosses c... tu descends au portant par la falaise, il y a aussi plus de vent.
Le club est superbe avec terrasse immense, plat de pâtes au retour des régates chaque jour.
Il fait toujours super chaud même si quand j'y suis allé, la température de l'eau était assez fraiche. Choc thermique mal supporté pour ma part.

Au rang des points négatifs : la mise à l'eau et le parking bateau est vraiment limite. La cale est toute petite, tu pars face au vent et tu reviens plein cul sur une cale de 5m de large. Vraiment casse bateau. Pour être à l'heure au départ il faut souvent partir dans la pétole avant que le vent se déclenche. Il y a un peu de route jusqu'à la zone de régate.
J'ai fait l'Eurocup 4000 en 2004 et nous étions 55 bateaux. Alors 200 RS avec un plan d'eau qui ne permet pas la multiplication des ronds, il parait que c'est vraiment chaud...

Voilà mon sentiment.
Si jamais tu ne vas pas à garde, je conseille l'Open de France à Quiberon début août. Ce serait bien que les skiffs y aillent en force cette année.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 2 months ago #100485 by Emilien
Replied by Emilien on topic Re:[RS800] Eurocup RS 2010
Salut Jean-Louis,
A la base on est très tentés (surtout après l'expérience de l'eurocup à Carnac), mais cette année ça risque d'être un peu juste pour nous financièrement, donc c'est plus probable qu'on repousse le déplacement à l'année prochaine.

L'open de France à Quiberon, c'est à l'ENV ou au SNSPQ ?

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 2 months ago #100486 by Cédric F
L'open de France c'est organisé par la Société des régates de Saint Pierre mais l'infrastructure de l'ENV devrait être utilisée.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 2 months ago #100489 by benoitf
Replied by benoitf on topic Re:[RS800] Eurocup RS 2010
Eh oh, faudrait voir à ne pas diluer les forces actives des brigades du skiff,
dans d'autres évènements mineurs... (Private joke, désolé! :-X )

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 2 months ago #100490 by JeanLouisT
Merci Cédric pour ces infos.
J'espérais un bon medium mais pas une semaine de baston, si en plus il faut "gruter" pour aller obligatoirement virer une falaise, l'intéret se réduit... et en plus la Taq Team qui n'y va pas (salut emilien)
Je n'étais pas trop chaud me voilà complètement refroidi.
J'attendrais tout de même que d'autres équipages se manifestent avant de me décider.
JL

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 2 months ago #100491 by Cédric F
Loin de moi de vouloir trop critiquer Garde : ca reste un plan d'eau magnifique et super dépaysant pour nous autres Français.

L'Eurocup 4000 avait eu lieu fin juin : on a eu une semaine de vent. Le ventilateur fonctionnait à plein régime et quand le vent est là tactiquement c'est vraiment très limité. Il parait que fin juillet il ne se déclenche pas toujours offrant des conditions parfois plus light et plus variées sur le plan tactique. J'étais vraiment sorti vidé des 3 manches quotidiennes dans 20 noeuds de vent.

Pour moi le problème principal réside dans la mise à l'eau à partir de ce club; D'autant plus dommage qu'il existe je crois des clubs avec une mise à l'eau moins complexe. Mais à l'époque on se faisait peur.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 2 months ago #100493 by benoitf
Replied by benoitf on topic Re:[RS800] Eurocup RS 2010
Cédric F écrit:

...super dépaysant pour nous autres Français...
... Mais à l'époque on se faisait peur.

Sans doute dû à la tête de ton équipier, à l'époque ? :-X

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • invite06
  • Visitor
  • Visitor
14 years 1 week ago #102143 by invite06
Replied by invite06 on topic Re:[RS800] Eurocup RS 2010
LOL

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum