du Forum à une rencontre de skiffers

21 years 11 months ago #3784 by kicrea
Ma foi, çà me parait etre un excellent reve, et qui merite de se réaliser ,-)
Faut trouver un lieu et une date. Courant de l'été, genre début aout, généralement y'as pas grand chose de prévus et il fait beau.

Lieu ?
Carnac ou Quiberon (ENV?) me semblent des très bon choix vue la baie, et le monde déjà présent ici. Faudrai sortir les 4000 de l'ENV. Je rappel d'ailleurs qu'on peut les louer, donc si certains d'entre vous n'ont pas de bateaux mais veulent se joindre à ce week-end de rêve, contactez Philipe Delaye à l'ENV.

Date ?
Juiller-Aout ?
Il y as déja des trucs de prevus dans le courant de l'été mais j'ai pas de date précise, on va se renseigner pour conjuguer tout çà comme il faut ;)

A vous la parole

Nicolas

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 11 months ago #3785 by Cédric F
Cher Martin Luther King,
je te répondrai en paraphrasant T. E Lauwrence : Les rêveurs de jour sont des gens dangereux parce qu'ils vont tout faire pour que leur rêve devienne réalité. On a rêvé avec Nico de monter ce site pour fédérer l'ensemble des amateurs de skiff. Maintenant, ce site doit se développer bien sur mais il doit aussi déboucher sur des choses concrètes et ton idée est intéressante. Je suis certain que c'est possible de le faire notamment en se greffant sur des événements prévus cet été et qui concernent les Skiffs. Et puis moi aussi ça me ferrait plaisir de voire vos têtes à tous.
A plus

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 11 months ago #3783 by Two4Tea
Bonjour à tous

Last Night I have a Dream

Voila, seriez-vous partant pour une rencontre non plus virtuelle mais beaucoup plus concrête :
  • d'une part pour faire connaissance car la convivialité d'une page Web à ses limites et celle d'un bon repas ou d'une sortie en mer peut nous ouvrir d'autres perspectives,
  • d'autre part discuter de nos différentes expériences et points de vue sur des thèmes d'intérêts généraux,
  • enfin réaliser une concentration de différents skiffs et permettre ainsi des essais, comparaisons, initiations.

Voila sûrement un projet ambitieux et qui peut demander pas mal d'energie et de disponibilité. Mais je crois que l'idée de communauté initiée par le site est vraiment chouette et qu'elle peut se compléter par ce site d'initiative. Je verrai bien ceci le temps d'un WE idéal (chaud, ensoleillé, douce brise, etc).

Dites moi ai-je vraiment rêvé ? Qu'en pensez-vous ?

@+

Pierre-François

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 11 months ago #3786 by Cédric F
Des nouvelles importantes !
Après avoir pris contact avec l'ENV ou Ecole Nationale de Voile pour les non initiés, j'ai le plaisir de vous annoncer que :
Des week-ends d'entraînement skiff ont lieu chaque 4ième week-end du mois. En l'occurence, le prochain a lieu le 25 et le 26 mai.
Sinon en juin, le 22 et le 23.
Ces week-ends reprendront je pense en septembre.
Ces week-end sont ouverts à tous les skiffs et pas seulement aux lasers 4000. Si vous ne possédez pas de bateau, l'ENV vous en prête un (c'est compris dans le prix). Il y a six bateaux dispo. Si vous n'avez pas d'équipier, peut être en ont-ils ?
Si vous êtes intéressés, il vous suffit de contacter l'ENV au 02 97 30 30 30 et de demander Philippe Delhaye.
Je pense que nous irons à celui de juin. Donce cela nous fait une occasion de nous rencontrer.
Sinon cet été l'ENV propose des stages 4000 en juillet et en août avec pour certains stages une régate à suivre.
L'ENV peut vous héberger et vous nourrir à moindre coût !

Mais le plus intéressant je pense pour nous rencontrer cet été serait à Carnac dans le cadre d'une régate promo ouverte aux skiffs et qui ferra suite à un des stages de l'ENV. La régate sera très cool et pourrait être l'occasion de nous rencontrer et de vous faire essayer des skiffs.
J'attends confirmation exacte de la date, vraisemblablement le 22 23 dans la foulée d'un stage ENV. Seront présents les 4000 de proprio, ceux de l'ENV, les Buzz du YCC, au moins un 29er et un ISO, et un 14 pieds internationnal entre autre.

Bref, ça bouge chez les skiffs et développons l'intersérie.

A plus



Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 11 months ago #3787 by Benoit
Salut,
Bonne idée la rencontre. Je n'ai plus de bateau pour l'instant (Buzz vendu depuis mercredi), j'attends un devis pour l'achat d'un 29er. Je pense que d'ici juillet j'aurai une nouvelle monture, donc je pense être parmi vous.

RS 800 n°952

Please Log in or Create an account to join the conversation.

21 years 10 months ago #3788 by kicrea
Bon serieusement, moi çà me branche grave ! On voit çà cette été donc ?
Alors qui est décidé à venir, avec quel bateau ?


A priori :

- Nous , laser4000
- Charle, 29er

la suite ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 10 months ago #3789 by Benoit
A priori moi en 29er. Tout dépend de la date et du lieu retenu. Etant chargé de famille, tout n'est pas toujours facile. Mais bon je ferai tout mon possible.

RS 800 n°952

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 10 months ago #3790 by dieux12
M'oubliez pas: J'espere pouvoir y etre aussi. Si c'est un WE, y a normalement pas de problemes.
Ca seras a Carnac? Ca me parait le plus facile.

@+

Benji

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 10 months ago #3793 by Gael
Moi les gars, normalement boulot tous les jours donc avec vous pour les nav nocturnes (dans tous les sens du terme) si c'est en baie de Carnac

A bientôt

La mer c&#039;est dégueulasse, les poissons baisent dedans... [Renaud]<br /><br /> CV - &lt;a href=mailto:gaelrdb@breizhskiff.com&gt;Courriel&lt;/a&gt;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 10 months ago #3794 by Cédric F
Oui mais peut être que vous viendrez le week-end où il y a cette compét à Carnac. En plus vous pourrez peut être louer des bateaux pour cette dernière ! Tu pourras ainsi continuer ton travail de vendeur Topper à tes heures perdues !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 10 months ago #3792 by Cédric F
Bon ça va finir par le faire. Je suis toujours en attente de dates exactes de L'ENV sur la manifestation qu'ils vont mettre en place cet été avec le Yacht Club de Carnac afin qu'on se greffe dessus.
A plus

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 10 months ago #3791 by Two4Tea
Je pourrais être présent, cet été avec ou sans monture (plutôt sans pour le moment). Mais si on peut en louer une pour l'occasion (ENV peut-être) se sera avec un très grand plaisir que je vous rencontrerai.

DONC +2 (mon amie qui ne navigue pas trop mais qui aime bien pratiquer et moi-même)

A+

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 10 months ago #3795 by administrator
Bonjour,

J'essayerai d'y aller si c'est dans les 15 premiers jours d'aout

Philippe P

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 10 months ago #3796 by Cédric F
Bon à priori il ferrait une régate (animation Skiff) en juillet. Vivement qu'on ai des dates précises !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 9 months ago #3797 by Cédric F
Bon ce week-end je devrais avoir des dates précises concernant des animations sur lesquelles on devrait pouvoir greffer une rencontre de skiffers. Je pense qu'on pourrait faire ça sur une journée avec une bonne bouffe le soir !
Qui est intéressé ?
Je donne les dates possibles Lundi
A plus

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 9 months ago #3798 by Thierry
un regroupement de skiff très bien, mais en bretagne ,dur.
Pourquoi pas faire cela à biscarosse durant l'open de france? (voir autre message)

A+

ps : je monte de corse, et la bretagne est encore bien loin

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 9 months ago #3799 by Cédric F
L'un n'empêche pas l'autre, bien au contraire.
Toujours est-il que nous ferrons quand même quelque chose en Bretagne parce qu'il y a pas mal de monde dans le coin mais ceux qui iront à l'open de france pourront également se rencontrer...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 9 months ago #3800 by Xav
Salut à tous,

Nous avons un 49 er basé à Saint Philibert (à côté de la Trinité sur mer), nous serons sur place du 10 août au 30 août.

PS : J'ai entendu parler d'une personne susceptible de donner des leçons de skiff à la Trinité.....pouvez vous me confirmer cette info.


Merci


Xav

Please Log in or Create an account to join the conversation.

21 years 9 months ago #3801 by kicrea
Hey salut Xav !! Alors c'est à ce 49er ? on en parle depuis qql temps, marrant  ;)

Pour des cours de skiff à la trinité, c'est loin, mais alors tres loin d'etre finalisé, et pas forcement clair. En plus je ne suis pas specialement habiliter à en parler...

Par contre si vous voulez pousser jusqu'à Carnac, on pourrai faire des entrainements 18ft/49er. Normalement les vitesses sont pareil, le 49er était meme plus facile à faire marcher au pres, le 18ft eswt juste sensé faire plus de cap et descendre plus au portant.

J'espere à bientot  :D

Nicolas

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 9 months ago #3802 by Gael
Salut Xav,

Pour les cours de skiff, tu peux aller voir www.catafun.com tu auras toutes les infos que tu souhaite et les coordonnées auxquelles tu pourras te renseigner.

A bientôt

Gaël

La mer c&#039;est dégueulasse, les poissons baisent dedans... [Renaud]<br /><br /> CV - &lt;a href=mailto:gaelrdb@breizhskiff.com&gt;Courriel&lt;/a&gt;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum