Latte forcée

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2 years 2 months ago #199154 by Faberra
Latte forcée was created by Faberra
Bonjour 
les 2 lattes en tête de mat sur mon RS100 on du mal à passer à chaque virement avec un vent à 6/8 noeuds
j’ai desserré les réglages mes c’est pas bon 
pouvez vous me donner des conseils
 

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2 years 2 months ago #199155 by Philippe G
Replied by Philippe G on topic Latte forcée
Prends du Cunningham pour la faire passer
Un virement a bascule

rs 700 - rs 200
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2 years 2 months ago - 2 years 2 months ago #199156 by loloma
Replied by loloma on topic Latte forcée
Un virement bascule réussi est le meilleur moyen de faire passer tes lattes dans le petit temps !

Last edit: 2 years 2 months ago by loloma.
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2 years 1 month ago #199316 by Faberra
Replied by Faberra on topic Latte forcée
Bonsoir
pour la latte c’est ok merci un virement à bascule du cunningam et un coup de dos en se mettant assis 
maintenant une nouvelle question 
j’ai l’impression que le bateau ne vas pas à la vitesse qu’il devrais aller 
je n’avigue sur un canal la Moselle  pas de vague à passer 
je pèse entre 80 et 85 kilo avec la voile de 8,4 
personne a de gps pour vérifier la vitesse 
si quelqu’un peux aider je vous remercie 
 

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2 years 1 month ago - 2 years 1 month ago #199317 by Fréd
Replied by Fréd on topic Latte forcée

j’ai l’impression que le bateau ne vas pas à la vitesse qu’il devrais aller 
je n’avigue sur un canal la Moselle  pas de vague à passer 
je pèse entre 80 et 85 kilo avec la voile de 8,4 
personne a de gps pour vérifier la vitesse 
si quelqu’un peux aider je vous remercie 


 
Déjà il te faut un moyen de mesurer ta vitesse. Sans GPS, c'est toujours possible, mais c'est tout de même assez complexe, même si ça l'est moins sur un canal bordé qu'en milieu ouvert (mer, grand lac...). D'autant plus que ce n'est pas la seule vitesse qui compte, mais bien plutôt la VMG (comparer une vitesse au près serré par rapport à une vitesse au bon plein n'a pas de sens).
Ensuite, il faut que d'autres qui naviguent en RS100 avec la même configuration (conditions de navigation (mer et vent), surface de voile et si possible poids du barreur comparables) prennent leur vitesse, ce qui n'est pas gagné. Le mieux est de disposer des polaires de vitesse du bateau, mais je ne sais pas si RS les publient (on les trouve quand même plus facilement pour les gros culs que pour les dériveurs...).
Donc, à ce stade, difficile de t'aider simplement sur cette question... Mais le meilleur moyen, c'est de venir sur nos rassemblements du trophée Breizhskiff pour te comparer et progresser au contact des autres ! Compte tenu de la localisation, le lac du Der à Pâques prochain est à inscrire a ton agenda, mais si tu arrives à te déplacer plus loin pour progresser plus tôt, c'est encore mieux !

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
Last edit: 2 years 1 month ago by Fréd.
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2 years 1 month ago #199318 by Faberra
Replied by Faberra on topic Latte forcée
Merci
je compte y aller pour la prochaine saison est participer à la journée entraînement si possible 
avoir les conseils des ( pros ) naviguer avec eux et me rendre compte de tous mes défauts 
merci pour la réponse 
à bientôt 
 

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2 years 1 month ago #199323 by Philippe P
Replied by Philippe P on topic Latte forcée
A près du dois assez vite atteindre 4 noeuds (à partir de 8 noeuds de vent), jusqu'à 4,5 avec un peu de vent ou une mer bien plate
au portant = vitesse du vent jusqu'à une asymptote de 12 13 noeuds

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