Trophee BreizhSkiff étang de Berre 16-17 Oct

More
2 years 6 months ago #197943 by bertrand.debiasi@gmail.com
4 manches retenues, la 5eme annulée !

   
The following user(s) said Thank You: LarDon, loloma, ggc, PS85, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 6 months ago #197945 by bertrand.debiasi@gmail.com
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 6 months ago - 2 years 6 months ago #197946 by Alexandre 38
[attachment=11817]51E04C66-2A13-4364-9B6C-C9CB62E5089A.jpeg

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 2 years 6 months ago by Alexandre 38.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 6 months ago - 2 years 6 months ago #197947 by Alexandre 38
En attendant les photos sur l'eau et les prises de vues des drônes , c'est avec plaisir que j'écris ces quelques lignes pour commenter cette première édition de 'La Berre Y Skiff '.
Tout d'abord une histoire de rencontre avec Nicolas 13  au CVCK (Vitrolles) à la sortie du second confinement ! De fils en aiguilles depuis le printemps dernier ce fut Laure de La Ciotat, Bertrand et Barthelemy (Pdt) du CN Berrois et leurs équipes avec qui les échanges fusent depuis 6 mois !...
Bravo donc au CN Berrois d’ avoir relevé le ' Challenge ' d'organiser le retour du Trophée Breizhskiff en région (Sud Paca) en si peu de temps ... Le Club nous a réservé un très bel acceuil avec une équipe de plus de 20 bénévoles , tous impliqués et motivés. Le CNB est un Club de propriétaires , implanté aux  Merveilles sur la Plage de Champigny.

=> Une ligne de départ à 27 bateaux dont 5 RS AerO , un 470, un 5O5, soit 22 Skiffs pour démarrer ! Un succès pour un retour dans le Sud quand on connait l'historique et la difficulté de rallier de la pratique dériveurs de sports localement. Le développement des gisements de pratiques Lyon/Grenoble et Leman/Jura Suisse ont grandement participés à peupler cette nouvelle régate. La venue de deux bateaux Toulousains et deux autres du Languedoc -Roussillon cautionne la situation géographique idéale de l'Etang de Berre pour nous retrouver.
Cette organisation à permise également de rassembler quatre nouveaux équipages en 4000 locaux et aussi Robert et Colas en B14 nouveaux venus de Montpellier !

La partie sociale de la régate a véritablement pris le dessus sur la navigation ce week-end. Me concernant, les moments de convivialités nombreux , proposés par le CN Berrois, ont largement permis d'occulter la métèo sans vent et la difficulté de courir 4 manches et 5 départs dans moins de 5 nds pendant 2 jours sur un Musto-Skiff ... Je crois bien que tout le monde etait comblé par les échanges et découvertes de nombreux visages non encore très familiers sur le Trophée . Les collations multiples , apéritifs , pauses cafés, repas coureurs ( 60 couverts cuisinés sur place , svp), ont été remarquablement menés de mains de maîtres par les membres actifs du CNB. BRAVO !

La partie sur l'eau n'est pas le reflet de ce que nous avons déjà vécu sur Berre à multiples reprises. Que ce soit sur Vitrolles ou Berre L'Etang , le plan d'eau est régulierement venté et la facilité des départs et arrivées sur plages offrent de vrais atouts . Le comité de course trés sympatique et à l'écoute des coureurs a bien négocié avec la météo. Quatre manches sont validées et c'est tant mieux . 

Nous avons acceuilli 5 RS AerO en supplément des Skiffs. Un départ commun sur parcours identiques. Le retex avec cette météo reste mitigé car il reste difficile pour les plus rapides de creuser des écarts suffisants lorsque celà est possible. Le phénomène est amplifié par des distances assez courtes ( 1 seuls tour ) pour la majorité des manches. A ce titre la décision fut de créer deux groupes de classements afin de respecter la sportivité pour tous. Evidement , dans ces conditions personne n'a attendu sur l'eau car les temps de parcours de chacun furent assez homogènes. 

Bravo aux frères Cadre qui ont navigué assis sur un 49er FX pour l'occasion et qui se débrouillent encore de gagner devant le D-One d'Emmanuel et le RS 500 de la famille Thomas ! Franchement , il fallait parvenir à sauver les ratings lourds ... Le Poduim montre bien la difficulté !... Bravo également à Nicolas qui fait une très belle 4em place en 4000 .. Il faut souligner aussi la gentillesse de Bertrand ( également au bureau du club, mais absent pour raisons pro) en ayant mis à dispositions ses deux bateaux personnels pour le bénéfice des effectifs de la régate. Les sudistes se sont serrés les coudes et ont oeuvrés ensemble pour garantir une belle participation. Clin d’œil à Marine et Gautier pour leur venue et aussi à Laure pour sa persévérance.

Ce fut aussi l'occasion de revoir des habitués du Trophée BreizhSkiff locaux comme les 'Lulu-Belle' sur l'eau ou encore les parents de Marie , venus aider sur le comité et derrière l'objectif  . La présence des deux frères Gandon en Laser 5000 fut une superbe démonstration de savoir-faire . Je ne connaissais pas le 5K dans la pétole, mais ca tape en temps compensé  ...

Pour finir, le CNB souhaite maintenir cette date de mi-Octobre sur 2022 et propose aussi d'acceuillir les skiffs pour d'autres occasions. La partie Sud du Trophée s'est restructurée après Monteynard en Isère, La Valée de Joux (CH) , maintenant Berre en Paca, avant de tous ( ou presque) nous rejoindre à Sanguinet pour une belle fin de saison.

 



 

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 2 years 6 months ago by Alexandre 38.
The following user(s) said Thank You: LarDon, loloma, ggc, Manu, PS85, Marie, yann travere

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 6 months ago #197949 by Fréd
Merci Alex pour ce compte-rendu détaillé et qui donne envie à tous les nordistes qui ont en plus vu La Baule leur passer sous le nez ! Pour bien faire et surtout pour ne pas faire de jaloux, il aurait fallu faire la moyenne des vents entre La Baule début octobre et Berre mi-octobre, on y pensera pour l'an prochain ! 
Merci donc, et surtout bravo pour cette belle régate et la relance de la dynamique "sud". C'est plein de belles promesses pour les années qui viennent et ça récompense, même si ça n'est que le début, ton investissement colossal et celui des soutiens locaux que tu animes de main de maître !
PS : ça fait plaisir de voir Lolo et Olivia sur une régate Breizhskiff, même si ça n'est qu'en photo ! 

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 6 months ago - 2 years 6 months ago #197951 by bertrand.debiasi@gmail.com
Hello tout le monde, 

On a la chance énorme d'avoir un président qui est top (c'est mon beau frère.... cela évite les histoires de famille) et hyper dynamique. 

Je suis très content des retours positifs. Pour résumer, je dirais que l'on a fait ce que l'on savait faire de mieux, qui est d'avoir un esprit de tradition maritime et que l'assistance en mer est gratuite et obligatoire. 

Alex nous a demandé, sans trop se poser de question on s'est lancés et ça a l'air de l'avoir fait plutôt bien. 



 
Last edit: 2 years 6 months ago by bertrand.debiasi@gmail.com.
The following user(s) said Thank You: ggc, Manu, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 6 months ago #197955 by Alexandre 38
Le classement intersérie général avec les AerO sur FFV .
 

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF


"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
The following user(s) said Thank You: Thierry, yann travere

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 6 months ago #197960 by Marie
Et voici les photos, merci Papa 
drive.google.com/drive/folders/1dx0hjUG9...YAGfv90C?usp=sharing en cours de téléchargement, dispo complet dans 15 minutes !

49er FX, 4000, Laser, Finn, anciennement D-One (tout ce qui flotte !) - Sudiste
The following user(s) said Thank You: Derviche, Alexandre 38, yann travere

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 6 months ago #197963 by Alexandre 38
Merci pour le coup de mains de Christine à bord du Comité et aussi de Benoit derrière son objectif pour ces trés belles photos de cette première à Berre.
 

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
The following user(s) said Thank You: yann travere

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 7 months ago #199436 by Le kwel
Bonjour à tous, je souhaitais savoir si le Trophée Breizhskiff au Berre avait lieu cette année (15/16 octobre 2022).

Merci,

Axel.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 7 months ago #199440 by ggc

Bonjour à tous, je souhaitais savoir si le Trophée Breizhskiff au Berre avait lieu cette année (15/16 octobre 2022).

Merci,

Axel.
D'autres sont mieux placés que moi pour répondre. Ce que je vois, c'est que Berre est inscrit au Trophée BSP.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 7 months ago - 1 year 7 months ago #199442 by Alexandre 38

Bonjour à tous, je souhaitais savoir si le Trophée Breizhskiff au Berre avait lieu cette année (15/16 octobre 2022).

Merci,

Axel.
D'autres sont mieux placés que moi pour répondre. Ce que je vois, c'est que Berre est inscrit au Trophée BSP.

Bien entendu ! Le Club Nautique Berrois nous attend nombreux les 15 et 16 Oct pour le 2ème édition du Trophée BreizhSkiff sur l’Etang de Berre. Le post dédié à l’édition ouvre lundi 12-09 

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 1 year 7 months ago by Alexandre 38.
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 7 months ago #199445 by bertrand.debiasi@gmail.com
Bonjour,

BIEN SUR, l'A BERRE Y SKIFF est là et on vous attend nombreux !!!!! pour le week end du 15 et 16 octobre.

Nous n'avons pas communiqué avant pour ne pas polluer le autres évènements.

Au programme, comme l'an dernier avec plus de vent, et comme à Pâques en lieu et place du lac du DER où l'ambiance a été super!!!

Vous pouvez d'ores et déjà demander à vous inscrire sur le groupe whatsapp de l'A BERRE Y SKIFF pour ceux qui veulent avoir les infos.

Pour les logements, je vais me rapprocher du clos de la Verdière :

closlaverdiere.fr/location-long-sejour-a-la-fare-les-oliviers/

Vous pouvez également réserver de votre côté.

Pour la bouffe, le repas du soir est assuré par le club.

Je reviendrai vers vous plus amplement mi septembre. Mai vous pouvez déjà réserver votre week end.
The following user(s) said Thank You: lolo, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 7 months ago - 1 year 7 months ago #199446 by bertrand.debiasi@gmail.com
Et je vous promets !!!! On aura pas de vaisselle à faire !!!!

Et je prépare un carnet de visite touristique pour les accompagnatrices. 
Last edit: 1 year 7 months ago by bertrand.debiasi@gmail.com.
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum