[5 - 6 Septembre] Trophée Breizhskiff - CARNAC

More
3 years 6 months ago - 3 years 6 months ago #194521 by cadre
si tout vas bien , sur l'eau demain après-midi
Last edit: 3 years 6 months ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 6 months ago - 3 years 6 months ago #194526 by cadre
super sortie en B14, 15kts de thermique et grand soleil, trop chaud sur le parking. on était 2 skiff a gréer, 2 jeunes en 18 pieds et nous. s'ils avaient trouvé un 3eme, ils seraient bien sortis aussi B)
Last edit: 3 years 6 months ago by cadre.
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 6 months ago - 3 years 6 months ago #194527 by ggc

cadre wrote: super sortie en B14, 15kts de thermique et grand soleil, trop chaud sur le parking. on était 2 skiff a gréer, 2 jeunes en 18 pieds et nous. s'ils avaient trouvé un 3eme, ils seraient bien sortis aussi B)

J'aurai dû venir...faire le 3ème

Team Papy's Forty member
Last edit: 3 years 6 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 6 months ago #194529 by Alexandre 38

ggc wrote:

cadre wrote: super sortie en B14, 15kts de thermique et grand soleil, trop chaud sur le parking. on était 2 skiff a gréer, 2 jeunes en 18 pieds et nous. s'ils avaient trouvé un 3eme, ils seraient bien sortis aussi B)

J'aurai dû venir...faire le 3ème


Bin oui

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 6 months ago #194531 by Sudiste

ggc wrote: J'aurai dû venir...faire le 3ème

...Jeune? :) ;)

laser 4000 4575
The following user(s) said Thank You: ggc, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 6 months ago #194537 by Alexandre 38
www.yccarnac.com/regates-morbihan/trophee-breizhskiff

Général provisoire après 3 manches

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
The following user(s) said Thank You: ggc, Swissb14

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 6 months ago #194544 by Fréd
Pfff... Je suis fracassé, après ces deux journées de régate !
Fracassé, mais heureux... Heureux d'avoir retrouver les copains sur l'eau et à terre (très bonne soirée hier dans la "maison du bonheur" locale ; heureux d'avoir bataillé sur l'eau (parfois) proche de la tête de la flotte, après une année sans naviguer ou presque ; heureux de me sentir, le temps de ce week-end, dans une sorte de parenthèse de cette merde de COVID-19. Espérons que nous pourrons multiplier ces parenthèses dans les prochaines semaines et prochains mois (et dès le week-end prochain en Suisse !).
Aller, il est 22h passées, je vais me coucher...

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
The following user(s) said Thank You: cadre, Alexandre 38, Swissb14

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 6 months ago #194550 by gilles
Bon, bilan du we: j'ai pété une manche, ma cheville et mes ligaments croisés.

On dirait Robocop avec la jambe gauche entièrement strapée...j'espère être sur pied pour Lacanau.

bises à tous

@ fred : je t'envoie 10 € par virement.

IC10 HELLS BELLS
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 6 months ago - 3 years 6 months ago #194556 by Fréd
Je ne trouve pas les résultats sur le site de la Fédé et sur celui du YC Carnac, il manque la dernière manche... Bon, mais le général n'a pas changé, je crois.

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
Attachments:
Last edit: 3 years 6 months ago by Fréd.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 6 months ago - 3 years 6 months ago #194560 by cadre
tout comme Fred, content de tous vous retrouver sur l'eau, avec des conditions bien sympathiques, même si parfois le vent décidé de faire arriver tout le monde en même temps :lol:
un i18 est venue jouer avec nous et c'était joli de les voir tourner en même temps que nous, même s'il prenait beaucoup de place (et de vent) sur l'eau :cheer:
Last edit: 3 years 6 months ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 6 months ago #194561 by Julien A.
Grrr, les résultats ne sont pas encore remonté sur FFV:
www.ffvoile.fr/ffv/sportif/Calendrier/Fi...etail.aspx?id=106160

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 6 months ago #194562 by flebas
Le club a eu de grosses galères avec Freg.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 6 months ago - 3 years 6 months ago #194563 by LarDon
Les classements sur le site du club ne sont pas à jour, ils n'incorporent pas les résultats de la manche 7. Servane a eu le temps d'imprimer les résultats avec la course 7 mais sans les corrections (nombre de tours des moths) de sorte qu'on a pu faire la remise des prix en calculant à la main l'impact de la manche 7 pour les 10 premiers, mais ensuite, son ordi a planté, et Freg a écrasé la manche 7 sur la manche 1, de sorte qu'elle doit réentrer plusieurs manches sans faire d'erreurs. Autant dire qu'elle ne l'a clairement pas fait dimanche soir, et que c'est la fin de saison pour elle aussi donc ce ne sera probablement pas sa priorité cette semaine.

Ce n'est pas optimal, mais il va falloir un peu de patience sur ce coup ci.

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Last edit: 3 years 6 months ago by LarDon.
The following user(s) said Thank You: loloma

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 6 months ago #194569 by Cédric F
Le retour à la vie normale est bien difficile. J’avais oublié l’impact sur le corps de deux jours de régate intense sur un bateau physiquement exigeant comme le RS700 ! L’impact psychologique par contre est largement positif. Quel bonheur de 1) naviguer en skiff après quasiment un an, 2) de refaire de la régate et pas seulement de la balade sur l’eau pour s’aérer l’esprit. Bien sur tout n’a pas été parfait notamment sur les manœuvres et sur les choix tactiques mais j’ai plutôt navigué propre avec quelques bons petits coups et globalement des départs excellents dont le bénéfice s’estompait au fur et à mesure de la manche (c’est pas beau de vieillir). Content aussi des matchs dans le match avec Xavier.

Plus généralement, même si tout a été loin d’être parfait sur le plan de l’organisation et du management de la course (le club en est conscient), je crois qu’on pouvait difficilement rêver mieux pour une première régate de la saison du côté des conditions. Qui plus est je confesse n’avoir pas eu beaucoup de temps à consacrer à l’organisation de cette régate comme les autres années, étant pas mal pris par un autre type d’organisation d’événement en ce moment.

Vivement la prochaine régate.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 6 months ago - 3 years 6 months ago #194570 by azerty

Cédric F wrote: , étant pas mal pris par un autre type d’organisation d’événement en ce moment.



Felicitations !



______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Last edit: 3 years 6 months ago by azerty.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 6 months ago - 3 years 6 months ago #194571 by Sudiste

gilles wrote: Bon, bilan du we: j'ai pété une manche, ma cheville et mes ligaments croisés.

On dirait Robocop avec la jambe gauche entièrement strapée...j'espère être sur pied pour Lacanau.


L'euphorie de la victoire, blague à part, bon rétablissement.
Prends patience.

laser 4000 4575
Last edit: 3 years 6 months ago by Sudiste.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 6 months ago #194580 by Swissb14

Fréd wrote: Pfff... Je suis fracassé, après ces deux journées de régate !
Fracassé, mais heureux... Heureux d'avoir retrouver les copains sur l'eau et à terre (très bonne soirée hier dans la "maison du bonheur" locale ; heureux d'avoir bataillé sur l'eau (parfois) proche de la tête de la flotte, après une année sans naviguer ou presque ; heureux de me sentir, le temps de ce week-end, dans une sorte de parenthèse de cette merde de COVID-19. Espérons que nous pourrons multiplier ces parenthèses dans les prochaines semaines et prochains mois (et dès le week-end prochain en Suisse !).
Aller, il est 22h passées, je vais me coucher...


On va avoir l’honneur de te voir en suisse ce week-end? :cheer: :woohoo:

BSP Vallée de joux
RS800 SUI1169
MPS SUI234

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 6 months ago #194581 by Fréd

Swissb14 wrote:

Fréd wrote: Espérons que nous pourrons multiplier ces parenthèses dans les prochaines semaines et prochains mois (et dès le week-end prochain en Suisse !).


On va avoir l’honneur de te voir en suisse ce week-end? :cheer: :woohoo:

J'ai employé le "nous" au titre de notre petite communauté Breizhskiff. Et si j'aurais vraiment aimé venir vous voir sur votre beau lac, ça me fait vraiment trop loin, depuis Nantes, sur un week-end. Mais profitez bien des belles conditions annoncées et de l'ambiance Breizhskiff !

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 6 months ago #194597 by cadre
je voudrais faire le bilan sur ce WE de régate.
d'abord je ne pense pas que cela soit une bonne idée de vouloir classer les foileurs (moth et whasp) en même temps que les skiffs. leur départ séparé de 5 minutes est une bonne chose pour la sécurité de tous. le pb vient plutôt du fait que nos engins ne sont pas du tous comparable. par exemple dimanche matin a 10h30 retard a terre pour tout le monde alors qu'il y avait du vent pour courir en skiff. après discussion avec le président du comité de course, il me dit qu'il n'y a pas assez de vent pour que les whasps puissent voler et qu'il ne veut donc pas les pénaliser (1/3 de la flotte) pour le classement. je lui ai fait remarquer que si nous ne courons pas c'était les 2/3 de la flotte qui est pénalisée. il y a donc incompatibilité de cette série avec nos skiffs, pourquoi ne pas faire un classement séparé, et tous le mode y trouverait son compte.
d'autre part le système de "tour moyen" utiliser, qui me paraissait une bonne idée, montre ses limites et s'avère finalement une fausse bonne idée. pour exemple la première manches ou le 29er, vainqueur de l'épreuve, fait 3 tours et se retrouve classé derrière d'autres 29er ayant fait 2 tours !
ce système doit être bon pour un grand nombre de tours, 5-6 ou plus, mais pour 2-3 tours il ne fonctionne pas. mais il ne faut pas réduire le parcours pour en arriver là, ce serait dommage de ne pas utiliser un si beau plan d'eau dans sa totalité et cela nous priverait, sans doute, de voir venir jouer avec nous des bateaux comme le i18 ou même les i14, qui pourraient passer leur temps à hisser et affaler leur immense spi. je crois que les anglais utilisent ce système pour adapter des courses sous forme de raid a des petits plan d'eau intérieur .
d'autre part cela nous oblige a repasser la ligne de départ au vent arrière, comme une porte, ce qui limite les options tactiques de la descente vers la porte sous le vent.
du point de vu du comité, cela leur simplifierait la tâche et éviterait les erreurs de classement. pour avoir participé au pointage de quelques régates dans mon club, je sais que ce n'est pas une tâche facile et c'est plutôt ingrat. je tiens d'ailleurs a remercier tous les bénévoles ou permanents de club de Carnac pour leur travail de ce WE. il ne faut pas négliger le fait que plus on leur rendera la tâche facile et plus il pourront se concentrer sur ce qui est important pour nous. limiter l'attente entre les manches et passer plus de temps en course qu'à attendre.
The following user(s) said Thank You: LarDon, benoitf, ggc, Alexandre 38, Clément

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 6 months ago #194598 by LarDon
Tu as raison Alain de prendre le temps de faire ce bilan. Il y a beaucoup de choses dans tes propos, d'autres ont probablement des réflexions constructives. Je vais prendre le temps de réfléchir et donner mon avis complet sur les sujets soulevés.

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
The following user(s) said Thank You: cadre, ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum