Le parcours type breizhskiff

More
3 years 11 months ago #192994 by Swissb14
Bonjour à tous je crée ce sujet car il faut que je donne la position des bouées sur le lac pour finaliser les autorisations pour la manche breizhskiff dur le lac de Joux.
Du coup existe t il un parcours type ? Une durée minimum ?en Sachant que le lac fait 10 km de long et 1 de large, les vents sont pas mal dans l axe du lac

BSP Vallée de joux
RS800 SUI1169
MPS SUI234

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 11 months ago #192995 by gilles
Replied by gilles on topic Le parcours type breizhskiff
parcours banane avec porte et dog leg à la bouée au vent environ 1 mille. Arrivée sous le vent après la porte.:)

IC10 HELLS BELLS
The following user(s) said Thank You: Swissb14

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 11 months ago #192996 by PS85
Replied by PS85 on topic Le parcours type breizhskiff
je serai tellement content d’être présent , je me moque complétement du parcours. Essentiel c' est de prendre du plaisir avec les copains c'est l'esprit Bsk Mais la compet c'est aussi important:P

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 11 months ago #192997 by Alexandre 38
Hé hé ! no stress Coco :lol:
Un poil tôt , quand même .. mais prévoyance est mère de conscience.
Le temps cible généralement c'est 40' sur un parcours 'banane'.
Si plus de 20 bateaux et deux bouées en rab, tu peux poser un Dog-Leg et une porte sous le vent ( mais du boulot pour les équipes et pas vraiment nécessaire) .

Idéalement 5 manches tactiques et un Raid ( => spécialité du club ) sur 2 jours , soit 6 manches.
Dernier départ avant 15 h , retour à terre et price-giving vers 16h max.

=> Les IC devront mentionner le calcul des temps compensés sur table rating Breizskiff pour que l'étape puisse compter au classement Trophée. Je pense que Suiss-sailing utilise aussi sur FREG , même si les inscriptions sont prises sur 'Manage 2 Sail' ... Il sera nécessaire de préparer le fichier de la régate avec la liste des inscrits et les bons coeff à l'avance pour ne pas troubler les préposés aux résultats le samedi matin....

Nous te proposons de venir au Monteynard dernier WE d'Aout pour te faire une idée précise , si nous avons la possibilité d'assurer l'IND en simultané du Cpt Contender :whistle:

Trop tôt pour nous projeter....

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 11 months ago #192998 by Swissb14
Je sais bien que c est tôt mais c est ce qu on me demande pour avoir juste l autorisation pour la régate du coup je profite de faire la paperasse pendant qu on peut rien faire d autre

BSP Vallée de joux
RS800 SUI1169
MPS SUI234
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 11 months ago - 3 years 11 months ago #192999 by Alexandre 38

Swissb14 wrote: Je sais bien que c est tôt mais c est ce qu on me demande pour avoir juste l autorisation pour la régate du coup je profite de faire la paperasse pendant qu on peut rien faire d autre


Tu leur dit surtout que c'est au plus simple pour le club et sans prise de tête :P
Vous aurez l'Avis de Course de Monteynard en support pour rédiger le votre . Ça aidera un peu le club, puis il faudra compléter avec le matériel dispo en bouées et pavillonnerie pour vos IC.

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 3 years 11 months ago by Alexandre 38.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 11 months ago #193000 by Swissb14
Bouée et pavillon on est tout bon , pour l avis de course volontiers dès que le moment sera venu

BSP Vallée de joux
RS800 SUI1169
MPS SUI234

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 11 months ago #193078 by cadre
Replied by cadre on topic Le parcours type breizhskiff
pour le parcours banane, si il y a beaucoup de fond tu va avoir du mal a mettre une porte correcte, tu peux la remplacer par une seule bouée comme marque sous le vent.
en haut c'est plus facile car le dog-leg n'a pas besoin d'être parfaitement mouillé pour être efficace. la aussi suivant le nombre de bateaux et la disparité de la flotte il peut être supprimé.
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum