La Ciotat-Skiff Le Neptune Fort St-Jean 3&4 Sept

More
7 years 7 months ago #176970 by ggc

La Marmotte wrote: Les promesses de 2017 sont à la mode!

Aller en forty à la Ciotat n'est pas raisonnable et puis pour moi le 4/09 ce sera les régates historiques à Venise, à ne pas manquer :lol:

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 7 months ago #176971 by ggc

La Marmotte wrote: Les promesses de 2017 sont à la mode!


Tu frerais mieux de te préparer à souffrir ou à nager...dans dix jours

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 7 months ago #176974 by Alexandre 38

ggc wrote: Absent, vacances avec Madame. Mais promis, si je reviens en 4000, je serai présent en 2017.


Tu pourrais venir même sans bateau. Je suis certain que tu trouverais une embarcation sur place... Si ce n'est que les départs et arrivées que tu crains , alors pour toi specialement Wild-Card pour mise a l'eau départ de plage a 100 m du Club. En même temps, c'est maintenant que la régate a besoin de participants pas encore en 2017 ;)

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 7 months ago #176982 by ggc

Alexandre 38 wrote:

ggc wrote: Absent, vacances avec Madame. Mais promis, si je reviens en 4000, je serai présent en 2017.


Tu pourrais venir même sans bateau. Je suis certain que tu trouverais une embarcation sur place... Si ce n'est que les départs et arrivées que tu crains , alors pour toi specialement Wild-Card pour mise a l'eau départ de plage a 100 m du Club. En même temps, c'est maintenant que la régate a besoin de participants pas encore en 2017 ;)


Je te comprends, mais désolé, je prends l'avion vendredi et c'est réservé depuis janvier, merci quand même pour la proposition

Team Papy's Forty member
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 7 months ago #176996 by gilles
est-ce l'un des joyeux participants de cette régate sexy (j'adore la photo qui fait vendre du skiff, ventre plet et jambes fuselées...) pourrait remonter une remorque vers le NW, la remorque est à la ciotat et son acquéreur éventuel est en vendée....

merci et bonne régate ou nav selon participants, mais c'est bien aussi.

gilles

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 7 months ago #177004 by Alexandre 38

gilles wrote: est-ce l'un des joyeux participants de cette régate sexy (j'adore la photo qui fait vendre du skiff, ventre plet et jambes fuselées...) pourrait remonter une remorque vers le NW, la remorque est à la ciotat et son acquéreur éventuel est en vendée....

merci et bonne régate ou nav selon participants, mais c'est bien aussi.

gilles


Salut Gilles,
Pas de problème pour rendre service, mais compliqué de te répondre positivement sur le coup. Déjà une remorque simple avec moi pour A/R Lyon -La Ciotat.

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 7 months ago #177005 by Alexandre 38
Pour samedi matin, inscriptions ouvertes de 9h à 12 h au Neptune.

Mise à disposition 14h30 premièr signal sur l'eau.

Aux dernières nouvelles deux a trois bateaux de la SNC seraient présents , voilà qui renforce les troupes

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 7 months ago - 7 years 7 months ago #177038 by Alexandre 38
Allez, de retour a la maison et un bilan positIf en terme de convivialité et de bonne humeur pour La Ciotat-Skiff 2016.
Le Neptune s'est montré partenaire de BSP a 100%. Nous sommes mains dans la mains afin de perpétuer les prochaines occasions de rassembler et faire naviguer des Skiffs a La Ciotat. Un très grand MERCI a Jean Michel , Tristant et toute l'équipe du Club de nous avoir une nouvelle fois reçus avec autant d'enthousiasme. Il faut vraiment souligner des conditIons de vie très agréables au Neptune, tout en sachant que deux moniteurs diplômés se sont mobilisés sur deux jours spécialement a la disposition des coureurs en petit effectif cette année.
Samedi, 7-9 nds Sud sous le soleil, nous avons demandé des parcours réduits pour enchaîner les manœuvres et les départs . quatre petites manches au format d'animation, histoire de profiter des conditions sans nous disperser sur le plan d'eau. Le 49er en duel avec le 800, derrière le 500 qui pointait son nez sur certains croisements , le Swift qui a fait ses réglages de " cheminée" sur le parcours et même un 490 "New-market" était de la partie !
Dimanche, ballade toujours sous le soleil, avec 10-15 nds de S-O , contournement de L'isle Verte et direction Le Phare de Cassidaigne. Les falaises étaient splendides et la Baie de Cassis très sympa en dériveur , vue de la mer ! Après cette longue remontée, le plaisir d'une chouette descente , ou nous sommes passés pleine balle au planning dans le goulet entre le chantier naval et L'isle V. pour traverser toute la rade après trois empannages ( ceux la furent OK !)
Retour au Club vers 16h après 4 h de Nav. en mode découverte du paysage entre deux risées ....
Les copains étaient là, nous avons rangés les bateaux dans la bonne humeur.
Rétrospective d'un apéro Pizza au feu de bois sur la terrasse qui a tout de même bien duré, les Skiffeurs n'ont pas manqué de sujets pour refaire le monde au vin rosé fort agréable de la région.
Seul regret , ne pas avoir été assez nombreux pour donner un intérêt au classement qui au final a été abandonné dès la samedi soir.
Je crois que chacun s'est amusé, et dans tous les cas toujours un réel plaisir de revoir les pilliers locaux toujours présents . Couché de soleil fabuleux avant de partir. Nous sommes bienvenus pour une prochaine et encore merci pour tout Le Neptune.

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 7 years 7 months ago by Alexandre 38.
The following user(s) said Thank You: Julien A., La Marmotte, cadre, RStosec, Manu, azerty, fredP, AQUABON2

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 7 months ago #177051 by ggc
Combien étiez-vous?

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 7 months ago #177068 by Alexandre 38

ggc wrote: Combien étiez-vous?


Ahh , juste assez d'équipages pour former une belle équipe de Baseball :)

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 7 months ago #177089 by Alexandre 38
Un premier jet de photos de ce WE prises par Michaël, qui participe à la communication du Neptune tout au long de l'année.
www.facebook.com/media/set/?set=a.581095...4095971791813&type=3
je crois bien que d'autres vues devraient suivre, prises pendant la ballade de Dimanche.

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 7 months ago #177095 by pj47000
Je croyais que c'était un swift solo et non un swift duo :silly:


Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 7 months ago #177097 by Fréd

pj47000 wrote: Je croyais que c'était un swift solo et non un swift duo :silly:


En effet, c'est marrant de naviguer à deux sur un solitaire, qui plus est dans une piscine, fût-elle en plein air... :P

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
The following user(s) said Thank You: Sudiste, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 7 months ago - 7 years 7 months ago #177098 by gaston64
En double sur Swift, c'est possible avec la bôme assez haute... Sur mon Blaze, avec un adulte, ça passe pas... Bôme trop basse...

Un 490... avec tourelle centrale dite "casse couille", un mat alu et une bôme en bois ancienne... Rare d'en voir sur l'eau... le concurrent du 470 à l'époque... dommage qu'il soit oublié, c'est un bon bateau...



Attachments:
Last edit: 7 years 7 months ago by gaston64.
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 7 months ago #177101 by fredP

Fréd wrote: En effet, c'est marrant de naviguer à deux sur un solitaire, qui plus est dans une piscine, fût-elle en plein air... :P


Et oui le vent est monté dans l'après midi, mon partenaire m'a bien aidé à maitriser la bête en se mettant au rappel sans sangle de rappel.
Mes 80kg ne suffisent pas à faire contrepoids, il faut vraiment que j'arrive à gagner en vitesse pour moins ressentir la puissance des voiles. J'y travaille ...

Fred - Swift Solo FRA 092

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 7 months ago #177102 by Derviche
en tous cas, cela m'a l'air d'un très joli canot, de belles voiles assorties à la couleur générale de la coque B)
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 7 months ago - 7 years 7 months ago #177104 by Roscanpecq
Magnifique ce Swift duo ! :woohoo:

gaston64 wrote: Sur mon Blaze, avec un adulte, ça passe pas... Bôme trop basse...


Cet été j'ai essayé le Blaze à 3 avec la belle-soeur et la nièce. Bah ça passe.
Par contre, on était en mode sous-marin (presque 180kg d'équipage) et la nièce passait devant le mât au virement... :lol:
Elles ont aimé quand même !

- Blaze 634 -
Last edit: 7 years 7 months ago by Roscanpecq.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 7 months ago #177105 by Alexandre 38
@ Gaston

T'as vu, le 4'90 ! Des gens qui sont devenus des copains de nav. très sympa. Le canot habîte tout à coté du Club et ils font environ 300 mètres de chariot sur la route pour mettre à l'eau au Neptune :silly:
Le bateau est très bien rénové ( proprio travaille chez H2X en face ...). En plus ce n'est pas un bateau lent. C'est bien la preuve que BSP est ouvert aussi vers les autres supports en ce qui concerne la participation à nos régates.

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 7 months ago #177109 by gaston64

fredP wrote: Et oui le vent est monté dans l'après midi, mon partenaire m'a bien aidé à maitriser la bête en se mettant au rappel sans sangle de rappel... Mes 80kg ne suffisent pas à faire contrepoids, il faut vraiment que j'arrive à gagner en vitesse pour moins ressentir la puissance des voiles. J'y travaille ...


ben quitte à naviguer en double, moi je laisser le trapéze à l'équipier, à la mode du double... ça me semblerai plus logique...

Pour Roscanpecq : le Blaze à trois, ya pas besoin de passer sous la bôme... un contre poids de chaque côté... un autre centre et l'autre sur l'échelle... et on inverse au virement de bord...
180 kg d'équipage, ça fait 3 fois 60kg... faut manger de la soupe et une bonne choucroute avant d'embarquer là :P

Pour alexandre : ben ouias, le 490 c'est pas lent... avec 11m² de gv et 5m² de foc, ça rivalise avec le jet et un peu le cinquo si c'est bien mené... dommage que ce bateau ai été en concurrence avec le 470 pour le choix d'un dériveur olympique à l'époque... le 470 à gagné et du coup de 490 est passé aux oubliettes alors que c'est un trés bon bateau aussi...
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum