Open de France 2015 QUAND????

More
8 years 8 months ago #168683 by LarDon
On termine seconds!

Je n'ai pas le temps mais je reviendrai sur cette régate.

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 8 months ago #168684 by thierrylll
1 semaine de navigation ça fait du bien. On a quasiment doublé nos heures de naves de l'année. ...
bilan de tout ça :
Lundi et mardi, entrainements avec les 800 et Mathieu en 700 dans un peu de vent. Au final on est bien au près mais un peu lent au portant. Mais une première constatation arrive. Si peu de régulation aucun soucis de cap et de vitesse, mais dès que ça devient plus instable on perd du terrain, dur de tout faire en équilibre regulation à la gv , barrer et regarder le plan d'eau. Mon équipière ne peut suivre physiquement .
Mercredi : 3 manches avec un comité rapide et efficace. La première avec du vent assez regulier et du gros clapot, tout va bien. Ça monte bien, ça descend bien. Bref la banane. Moins de vent dans les suivantes avec du clapot, plus dur mais toujours pas loin des 800, les 4000 et les 505 se rapprochent et finissent pas trop loin, mais 10 au général avec une manche de 5.
Jeudi, début des ennuis. Un parcours très proche de la terre, d'énormes varaiations d'angles, et de forces. Pas assez dans l'anticipation. On a du mal à avancer. On sauve les meubles au près mais on ramasse au portant. 4 bords pour nous, 1 pour les tradis.... on souffre. En réel on se fait passer par les 4000 sur une manche. Journée difficile qui met en lumière notre manque de navigation et de niveau technique.
Vendredi, du vent entre les manches, de superbes bords au planning, bref du plaisir. Mais durant les manches le vent retombe.
La première est " correcte" dans le sens où on s'amuse et s'applique sans trop d'erreurs. Le manque de pression nous est toujours fatal au portant.
pour les deux suiva'tes, le vent tourne de 90 degré mais le comité arrive à déplacer le parcours pour nous renvoyer 2 manches après 1h30 d'attente. Et à nouveau très près de la côte. Donc irrégulier en force et direction, des dog leg spiable qui deviennent travers donc des manoeuvres à répétition. Au final seul le dernier bord de spi nous permettra de planer et de récupérer plus d'1mn30 sur les bateaux qui enroulent la bouéeavec nous. Comme quoi le b14 est fait pour planer.
en conclusion, d' un point de vue sportif, il va falloir naviguer en vue de sanguinet, mais surtout on va échanger les postes de barreur et d'équipier. La crevette va passer à la barre et le gros aux écoutes. Ça me permettra de reguler avec efficacité, de lever la tête et regarder le plan d'eau, et de charger le nez.

sinon à terre, que du bon et du très bon, apéro convivialité ambiance. Et surtout les pâtes à la carbonara.......

rdv à sanguinet

Fabrication de selles route vtt carbone
The following user(s) said Thank You: La Marmotte, LarDon, Manu

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 8 months ago #168685 by ggc
Replied by ggc on topic Open de France 2015 QUAND????
Super semaine à l'ENV, bel endroit.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 8 months ago #168687 by Philippe G

rs 700 - rs 200
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 7 months ago #168850 by Cédric F
A noter pour l'Open 2016 que cela retournerait sur les lacs aquitains. Je n'ai rien contre eux mais je trouve dommage de se priver de l'ENVSN.
Dans l'action publique, il faut donner du temps au temps. La stabilité marche avec cette épreuve qui grandit de plus en plus. Et voilà que l'on veut déjà quitter l'ENV... pour aller dans un lieu certes sympa mais qui en été n'apporte pas ce que les gens recherchent en termes de facilités de logement et de déplacements. Les lacs aquitains en été c'est l'enfer...
L'ENVSN est une structure en sursis. Ne pas en profiter c'est bien dommage.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 7 months ago - 8 years 7 months ago #168852 by ggc
Replied by ggc on topic Open de France 2015 QUAND????
Donc, tu nous expliques Biscarosse a été choisi.
Je suis tout à fait de ton avis même si c'est très près de chez moi. Mais la baie de Quiberon est magique et le site de l'ENV fantastique. De plus, il y a beaucoup d'algues dans ce lac, donc le départ du club est difficile. De plus, j'ai bien peur qu'il y ait moins de skiffs.
Le samedi ap-midi, j'ai discuté avec la directrice de l'ENV et elle était navrée de voir l'Open disparaître de son centre.
Si je dois y participer ce sera en "slow" mais avec tire à l'arrière sur un COOT LUGSAIL DINGHY. Avec les arbres en arrière vous aurez un avant goût de ce .... merveilleux lac

Team Papy's Forty member
Attachments:
Last edit: 8 years 7 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum