Cammas à la chasse au record du tour du monde

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16 years 1 month ago #73090 by Cédric F
Il est presque certain maintenant que le record intermédiaire Brest-Equateur détenu depuis 2003 par Kersau devrait tomber. Réponse demain matin !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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16 years 1 month ago #73131 by François M.
6 jours 6 heures 24 minutes

Finalement, c'est pas si loin l'équateur... :P ;D



Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

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16 years 1 month ago #73171 by Cédric F
Belle performance ! Et cela semble continuer de manière plus que correcte. Sur le Sud de l'Atlantique et le début de l'indien, Peyron n'avait pas été super performant. Il y a donc encore de l'avance à prendre.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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16 years 1 month ago #73231 by Cédric F
680 milles par jour en ce moment, une météo qui va devenir encore plus favorable dans les heures à venir... La vie est belle !

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16 years 1 month ago #73391 by Cédric F
Groupama a du mal à descendre dans le sud : une grosse dépression l'empêche de raccourcir le chemin. Conséquences si le bateau va bien en termes de vitesse, l'écart avec le temps de référence d'Orange 11 n'augmente pas beaucoup ces jours-ci. C'est sans doute le problème d'un départ assez tardif dans la saison.

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16 years 1 month ago #73407 by Cédric F
A la lecture du dernier communiqué de presse, ils n'ont vraiment pas l'air super heureux avec cette situation météo...

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16 years 1 month ago #73408 by guytoon

A la lecture du dernier communiqué de presse, ils n'ont vraiment pas l'air super heureux avec cette situation météo...

Communiqués que je trouve beaucoup moins bien que ceux provenant d'IDEC. Ils sont moins vivant et incite nettement moins à suivre le record.

Et pourtant les sites sont fait sur le même modèle.

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16 years 1 month ago #73419 by François M.
Ils sont arrivés deux jours trop tard sur zone. Le train de dépression était déjà parti.
Maintenant, ils ne perdront probablement que très peu dans le grand Sud (s'ils perdent) et de plus, ils ont démontré un potentiel suffisant pour marquer un gros avantage dans la remontée de l'Atlantique (si le bateau n'a pas trop souffert avant).
c'est pas encore gagné, mais ça joue encore!

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

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16 years 1 month ago #73435 by Cédric F
Ca fait longtemps qu'on a pas vu un bateau aussi nord sur un record ! Groupama est loin de titiller les icebergs pour le moment. Il devrait néanmoins passer Bonne Espérance avec quelques heures d'avances sur le temps d'Orange II.

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16 years 1 month ago #73488 by Cédric F

Communiqués que je trouve beaucoup moins bien que ceux provenant d'IDEC. Ils sont moins vivant et incite nettement moins à suivre le record.

Et pourtant les sites sont fait sur le même modèle.


Oui et puis là ils viennent d'introduire une belle confusion dans l'esprit des lecteurs...Ils parlent du temps jusqu'à un cap qui n'est pas celui du de Bonne Espérance mais celui qui marque l'entrée dans l'ocean Indien.
Bref ce n'est pas très clair...

Ce qui est clair c'est que l'avance sur Orange II fond comme neige au soleil. Plus que 300 milles d'avance... Une bonne demi journée. Enfin un petit problème de cloison délaminée est apparu sur un des bras du trimaran. Robinson, Mc Gyver, Yves Parlier a quitté son poste de navigateur, pour prendre en charge la réparation.

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16 years 1 month ago #73523 by Cédric F
ce soir l'avance n'est plus de 240 milles sur le temps de référence d'Orange II...

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16 years 1 month ago #73579 by Cédric F
L'hémorragie de milles est en train d'être jugulée : Groupama III commence à mettre un peu de sud dans sa route.

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16 years 1 month ago #73593 by Cédric F
Groupama a remis les gaz l Il a repris 175 milles par rapport au temps d'Orange 11 et pourte dorénavant sont avance à plus de 350 milles. Ce bateau a une facilité à aller vite qui est impressionnante.

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16 years 1 month ago #73728 by Cédric F
Cammas est bloqué entre deux systèmes météorologiques et a perdu beaucoup d'avance depuis 24 heures. Il compte encore 327 milles d'avance sur le temps d'Orange II. Cela devrait aller mieux dans quelques heures et le potentiel du bateau devrait lui permettre de reprendre quelques longueurs à Orange II. Bref pour le moment la domination de Cammas n'est pas éclatante à cause du météo pas forcément optimale.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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16 years 1 month ago #73734 by guytoon
ce n est pas encore termine mais j ai l impression qu avec une météo a peine plus favorable cammas aurait pu prendre 5 jours d avance sur le record.

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16 years 1 month ago #73737 by Cédric F

ce n est pas encore termine mais j ai l impression qu avec une météo a peine plus favorable cammas aurait pu prendre 5 jours d avance sur le record.


Il est évident que le bateau est super performant notamment dès que le vent molli.

De toutes les manières c'est un multi de 60 pieds agrandi ! En termes de conception il est donc en avance d'une génération sur Orange dont les référents était le premier orange, lui même extrapolation de Jet Services.

Groupama n'a pas fait l'impasse sur toutes les recherches issues des multis de 60 Pieds.

Cela laisse imaginer le potentiel du prochain Banque Pop ::)

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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16 years 1 month ago #73747 by Thierry
Ils ont 11 heures et 6 minutes d'avance sur Peyron entre Ouessant et le cap Leeuwin... Meilleur Temps de référence

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

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16 years 1 month ago #73748 by Cédric F

Ils ont 11 heures et 6 minutes d'avance sur Peyron entre Ouessant et le cap Leeuwin... Meilleur Temps de référence

Mais son battus sur Bonne Espérance Leeuwin donc ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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16 years 1 month ago #73749 by Thierry
Oui....

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

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16 years 1 month ago #73847 by Cédric F
L'avance de Cammas joue au yoyo : dès que les conditions sont bonnes, Groupama aligne les milles dès qu'il est obligé de se mettre à l'abri, l'avance fond. Plus que 370 milles d'avance car le tri est obligé de faire cap plein nord sous la Nouvelle Zélande pour se dégager d'une grosse dépression.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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