- Posts: 2755
- Thank you received: 48
Cammas à la chasse au record du tour du monde
- François M.
- Offline
- User
J'ai entendu dire qu'ils ne partiront que lorsque tu te seras mis au Finn.Pendant ce temps là Banque Pop est toujours en code rouge après une période d'espoir dimanche.
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Cédric F écrit:
J'ai entendu dire qu'ils ne partiront que lorsque tu te seras mis au Finn.Pendant ce temps là Banque Pop est toujours en code rouge après une période d'espoir dimanche.
Ils ne partiront pas alors cette année...
Cammas n'a que 260 milles d'avance sur Orange 2. La faut a une fenêtre météo de départ pas terrible et puis des conditions météorologiques pas fabuleuses qui imposent des trajectoires par forcément optimales. Toujours la faute de ce départ tardif sans doute.
Mais au moins ils sont partis et pour cela bravo Messieurs.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
L'automne l'année prochaine va être chargé en événements nautiques.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
L'article date du début de la semaine donc déjà dépassé côté information (Banque Pop a rennoncé) mais de bonnes questions sur le fond.
Pendant ce temps, Groupama a reperdu le peu d'avance qu'il avait sur le record de Peyron... Mais au moins Cammas et son équipage y sont allés eux...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- razcaillou
- Offline
- User
Pendant ce temps, Groupama a reperdu le peu d'avance qu'il avait sur le record de Peyron... Mais au moins Cammas et son équipage y sont allés eux...[/quote]
Lorsque coville avait tenté de battre le record de joyon il avait dit qu'au fond c'etait bien comme ca, car ca rappele qu'il ne suffit pas de partir pour battre le record et qu'il faut d'abord bouclé le parcours!ce qui est pas si évident ca quand on sais que c'est la 3éme tentative de groupama
Ils les aurai pas fait un peu trop extrémes leurs bateaux?Casser 2fois ca commence a faire beaucoup pour des mutli océaniques non?
Dans le milieu de la course au large beaucoup de gens disent que pour banque pop' sont allés trop loin dans la course a la perf,qu'ils ont trop rognés sur les marges de sécurité et que le bateau "explosera" avant d'atteindre le grand sud....aprés on disait la méme chose de pindar pour le vendée et il l'a bouclé son vendée globe!! thumbsup;
découvrez avec la voile avec deux ailes
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- François M.
- Offline
- User
- Posts: 2755
- Thank you received: 48
Cédric F écrit:
Pendant ce temps, Groupama a reperdu le peu d'avance qu'il avait sur le record de Peyron... Mais au moins Cammas et son équipage y sont allés eux...
Lorsque coville avait tenté de battre le record de joyon il avait dit qu'au fond c'etait bien comme ca, car ca rappele qu'il ne suffit pas de partir pour battre le record et qu'il faut d'abord bouclé le parcours!ce qui est pas si évident ca quand on sais que c'est la 3éme tentative de groupama
Ils les aurai pas fait un peu trop extrémes leurs bateaux?Casser 2fois ca commence a faire beaucoup pour des mutli océaniques non?
Dans le milieu de la course au large beaucoup de gens disent que pour banque pop' sont allés trop loin dans la course a la perf,qu'ils ont trop rognés sur les marges de sécurité et que le bateau "explosera" avant d'atteindre le grand sud....aprés on disait la méme chose de pindar pour le vendée et il l'a bouclé son vendée globe!! thumbsup;[/quote]
Ce sont de bateaux de course, et sur un bateau de course, tout ce qui n'a pas cassé a été construit trop lourd. C'est simple, non?
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- razcaillou
- Offline
- User
Ce sont de bateaux de course, et sur un bateau de course, tout ce qui n'a pas cassé a été construit trop lourd. C'est simple, non?[/quote]
Bien sur mais casser en deux le bateau une première fois et recasser au mm endroit ensuite au quart du parcours c'est qu'il y a un problème quand même !les vor 70 ont des devis de poids tirés au couteau et pourtant ils n'explosent pas au bout de deux étapes!(quoique lors de la premiere Edition avec ces bateaux.....)
découvrez avec la voile avec deux ailes
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- François M.
- Offline
- User
- Posts: 2755
- Thank you received: 48
Tu n'as qu'a leur proposer un coffre-fort, mais je ne suis pas certain qu'ils acceptent.François M. écrit:
Bien sur mais casser en deux le bateau une première fois et recasser au mm endroit ensuite au quart du parcours c'est qu'il y a un problème quand même !les vor 70 ont des devis de poids tirés au couteau et pourtant ils n'explosent pas au bout de deux étapes!(quoique lors de la premiere Edition avec ces bateaux.....)Ce sont de bateaux de course, et sur un bateau de course, tout ce qui n'a pas cassé a été construit trop lourd. C'est simple, non?
Ce que tu dis ne fait que confirmer ce qui est connu depuis bien longtemps: on maîtrise bien mieux la conception et construction des monocoques que celle des multis.
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Une vidéo avec un cours d'histoire sur la boucle d'oreille et les marins.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
En même temps, ils ne vont pas dire le contraire...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- PYC
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Depuis l'Equateur, Groupama a explosé les compteurs et démontré combien le bateau était performant à toutes les allures. Et comme il est mené par un équipage de gens qui se comportent en vrais professionnels...
Je ne suis pas un grand fan de Cammas, mais il n'y a rien à dire. C'est du bon boulot.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
48jours ! love; love; love;
C'est pour la performance qui te met dans cet état Nath ou le souvenir des vidéo des douches de l'équipage, des paires de fesses et des torses musclés ?
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Ben
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.