Vendée Globle 2008 : inflation de projets

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17 years 2 months ago #56999 by François M.

[...] les skippeurs pensent aujourd'hui que pour gagner le Vendée Globe, il va falloir passer du temps sur le pont et éventuellement à la barre.


Stamm dit gagner au moins 2 nds quand il barre. :o

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

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17 years 2 months ago #57004 by Cédric F

C'est pas "Virbac", c'est Paprec-Virbac qu'il faut dire...

C'est pas de ma faute si Paprec n'est pas le sponsor originel du projet, et qu'ils se sont "recyclés" dans le projet Vendée-Globe de Dick après que celui-ci eut besoin d'autres partenaires que le partenaire familial. Malheureusement pour Paprec, dans l'esprit des passionnés de voile, Dick est d'abord associé à Virbac. Ceci dit ne vous inquiétez pas il reste beaucoup de gens qui ne connaissent pas Dick et à qui vous pourrez faire rentrerle nom Paprec dans la têt. De plus, Paprec est impossible à prononcer et sonne moins bien que Virbac... Et est-ce que Paprec recycle les emballages des produits fabriqués par le laboratoire Virbac ? :-X

Stamm dit gagner au moins 2 nds quand il barre. :o


Oui le discours change parce qu'il n'y a pas si longtemps beaucoup disait passer plus de temps à la table à carte qu'à la barre...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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17 years 2 months ago #57005 by Thierry

Stamm dit gagner au moins 2 nds quand il barre. :o


Il disait ça lorsqu'il s'agit de faire un prés serré en suivant les variations d'angles incessantes lors du passage prés d'un centre dépressionnaire.

On peut d'ailleurs être admiratif de la volonté de Stamm de toujours tirer le meilleur malgré une concurrence absente.

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

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17 years 2 months ago #57009 by François M.

Il disait ça lorsqu'il s'agit de faire un prés serré en suivant les variations d'angles incessantes lors du passage prés d'un centre dépressionnaire.

On peut d'ailleurs être admiratif de la volonté de Stamm de toujours tirer le meilleur malgré une concurrence absente.


Non, non, c'est tout le temps. Même si c'est encore plus vrai au largue quand il faut surfer les vagues.

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

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17 years 2 months ago #57011 by Cédric F
Je pense aussi que l'évolution des carènes doit jouer un petit peu. Plus performantes, elles vont demander plus d'attention pour être menées à leur maximum. Et l'écart entre la qualité du pilote automatique et l'humain va peut être se renforcer alors que jusqu'à présent, dans les discours du moins, il valait mieux un bon pilote automatique qu'un barreur fatigué...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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17 years 4 weeks ago #58505 by Cédric F
Caffari et Golding ont décidé de s'associer sur le plan technique en construisant deux nouveaux bateaux identiques et en les développant en commun. Caffari va bénéficier de l'expérience de Golding et ce dernier va pouvoir multiplier par deux les expériences techniques pour arriver avec un bateau absolument parfait au Vendée Globe. Ca va être énorme ce Vendée Globe !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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16 years 9 months ago #64696 by Oléo Banjo
L'anglais le plus félé du circuit, alias Alex Thomson vient de mettre son plan Finot à l'o.
www.yachtingworld.com/yw/blog/2007052707..._elaine_bunting.html

étonnant, non ?

On voit le retour d'expérience du vendée globe, souvenez vous, il avait fait un énorme trou au milieu de son roof. Afin d'éviter de recommencer, y'a plus de milieu dans le roof. Pas con le gars !

Cormoran qui vole le bec en avant, signe de mauvais temps !<br />Quand il a la tête dans le cul, il ne fera pas beau non plus...

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16 years 9 months ago #64700 by Thierry

L'anglais le plus félé du circuit, alias Alex Thomson vient de mettre son plan Finot à l'o.
www.yachtingworld.com/yw/blog/2007052707..._elaine_bunting.html

étonnant, non ?

On voit le retour d'expérience du vendée globe, souvenez vous, il avait fait un énorme trou au milieu de son roof. Afin d'éviter de recommencer, y'a plus de milieu dans le roof. Pas con le gars !


:o
Ben ça va être drole quand il va percuter une vague..... Joli tobogan!!!! :-X :P

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

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16 years 9 months ago #64701 by Cédric F
Question : Thomson a-t-il mûri où est-il toujours dans le style Alesi : "à fond à fond, à fond jusque dans le bac à graviers "?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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16 years 9 months ago #64710 by François M.

le Virbac est un modèle CC : il a un toit rigide qui se déploit pour naviguer au sec quand les conditions l'exigent ! ;D
Trève de plaisanterie, les bateaux de nouvelles générations soignent tous ces aspect protection. Cela veut dire que le Vendée Globe est défintivement une régate et que les skippeurs pensent aujourd'hui que pour gagner le Vendée Globe, il va falloir passer du temps sur le pont et éventuellement à la barre.

Question : Thomson a-t-il mûri où est-il toujours dans le style Alesi : "à fond à fond, à fond jusque dans le bas à graviers "?


Quand on a vu les protections de son cockpit, :o la question ne se pose plus vraiment.

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

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16 years 9 months ago #65094 by Cédric F
Les mises à l'eau continuent. Le premier des deux bateaux d'Offshore Challenge vient d'être mis à l'eau. Il sera skippé par un Espagnol qui vient de la voile olympique et sponsorisé par une entreprise ibère. C'est un plan Farr. Je ne sais aps si le projet sera compétitif mais dans tous les cas, Offshore Challenge fait son business !
Le nouveau Pindar a également été mis à l'eau. C'est un plan juan kouyoumdjian. Il ressemble beaucoup au bateau dessiné par cet achirctecte pour la Volvo. Il y a de la puissance, la largeur et un mât basculant. A n'en pas douter ce projet sera compétitif, très compétitif !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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16 years 9 months ago #65119 by val
Il est interessant de noter que tous les articles concernant le bateau de Kouyou mentionne un mât basculant lateralement: c'est impossible car interdis par la jauge.
Par contre le fais de le basculer d'avant en arrière est permis.

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16 years 9 months ago #65121 by Cédric F

Il est interessant de noter que tous les articles concernant le bateau de Kouyou mentionne un mât basculant lateralement: c'est impossible car interdis par la jauge.
Par contre le fais de le basculer d'avant en arrière est permis.


Exact il y a cette ambiguité ! La jauge avait été modifiée quand Sodebo s'était présenté avec un mât aile basculant dans tous les sens. Maintenant, j'ai du mal à croire qu'ils aient fait un bateau qui ne soit pas à la jauge.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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16 years 9 months ago #65122 by val
ça ressemble à un communiqué de presse mal redigé et repris en boucle sans verification (ouh les vilains)
ou alors kouyou est le seul a savoir lire...c'est inquietant! ;D

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16 years 9 months ago #65258 by Cédric F
Bientôt la mise à l'eau du nouveau Gitana qui sera skippé par Peyron sur le Vendée Globe. Le retour de Peyron sur la course au large en solitaire est une merveilleuse nouvelle. Entre Peyron, Le Cam et bien d'autres, les vacations radio du Vendée Globe vont être passionnantes.
le Gitana Eighty est un sister-ship de Virbac...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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16 years 8 months ago #65745 by Cédric F

Bientôt la mise à l'eau du nouveau Gitana qui sera skippé par Peyron sur le Vendée Globe. Le retour de Peyron sur la course au large en solitaire est une merveilleuse nouvelle. Entre Peyron, Le Cam et bien d'autres, les vacations radio du Vendée Globe vont être passionnantes.
le Gitana Eighty est un sister-ship de Virbac...


La mise à l'eau doit être pour très bientôt: le bateau était sous la grue à la Trinité dimanche soir ! Toujours très beau les bateaux de M. le Baron. Par contre le roof fait peur.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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16 years 7 months ago #66254 by Cédric F
Le Safran de Guillemot est à La Trinité et était mouillé ces jours-ci à côté du Gitana Eighty. Le bateau de Guillemot est impressionnant à voir par rapport au plan Farr pourtant une référence. Il semble plus puissant, avec un bouchain encore plus long et des dérives courbes qui rappellent les foils des multis de 60 Pieds... Hâte de voir les premières comparaisons.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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16 years 7 months ago #66255 by guytoon
Et il est à mon goût superbe ... il ressemblerait presque à un Cherub ;D

Crédit photo Safran sailing team
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16 years 6 months ago #68089 by Cédric F
Le groupe Bell de Kito de Pavant a été baptisé avec une bouteille de lait plutôt qu'avec une bouteille de champagne. Voilà qui rappele le magnifique slogan d'un autre acteur des produits laitiers. Des sensations pures...
La vache, c'est drôle, ça fait parler, c'est nature en rapport avec le sponsor mais la tradition de la bouteille de champ est quand même plus sympathique à mon goût...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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16 years 6 months ago #68092 by François M.

Le groupe Bell de Kito de Pavant a été baptisé avec une bouteille de lait plutôt qu'avec une bouteille de champagne. Voilà qui rappele le magnifique slogan d'un autre acteur des produits laitiers. Des sensations pures...

Bouteille en verre? Bouteille en plastique? Brique?

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