Culture, cinéma, expo, théâtre, musique, littérature...

  • Stéphan
  • Visitor
  • Visitor
10 years 5 months ago #152760 by Stéphan

ggc wrote:

Manu wrote: Mon jardin préféré !!!
Je ne savais pas que Stephan avait fait une instal' là-bas. On aurait pu en causer le we dernier !


Ici, mhr-artinsitu.blogspot.fr/ tu peux suivre leurs aventures thumbsup;


Merci GG. thumbsup; Pour le Rayol, super jardin avec ou sans notre installation. Vraiment heureux d'y retourner pour une vision d'automne que je ne connais pas.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 5 months ago #152854 by lemott

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 4 months ago #153360 by Cédric F

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: cedric b., ManonG

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 4 months ago - 10 years 4 months ago #153501 by Thierry
Vu hier soir "En solitaire" avec François Cluzet.

Et bien agréablement surpris, car le genre "film de voile" n'est pas un sujet facile et n'a eu d beaucoup d'exemples réussi dans l'histoire du cinéma.
Bien sur le scénario comporte pas mal d'invraisemblances pour des initiés, mais il faut bien aussi trouver une intrigue qui tienne le spectateur....

D’ailleurs à la sortie du film les avis des non-voileux étaient plutôt enthousiastes et positifs, ce qui est (sans doute) le but recherché...

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Last edit: 10 years 4 months ago by Thierry.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 4 months ago #153503 by Cédric F

Thierry wrote: Vu hier soir "En solitaire" avec François Cluzet.

Et bien agréablement surpris, car le genre "film de voile" n'est pas un sujet facile et n'a eu d beaucoup d'exemples réussi dans l'histoire du cinéma.
Bien sur le scénario comporte pas mal d'invraisemblances pour des initiés, mais il faut bien aussi trouver une intrigue qui tienne le spectateur....

D’ailleurs à la sortie du film les avis des non-voileux étaient plutôt enthousiastes et positifs, ce qui est (sans doute) le but recherché...


Je n'arrive pas à me convaincre d'aller le voir... C'est fou...

J'ai vu "les garçons et Guillaume à table !". Guillaume est grand, Guillaume est immense !!! A voir absolument !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 4 months ago #153508 by Thierry
Sinon, j'ai vu aussi "La vénus à la fourrure" de Polanski...

Admirable!

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 4 months ago - 10 years 4 months ago #153877 by ggc
En ce moment passe le "petit baigneur" grand moment de la vie des dériveurs.

Team Papy's Forty member
Last edit: 10 years 4 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 4 months ago #153888 by azerty

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

The following user(s) said Thank You: Thierry, Derviche, ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 months ago #154252 by Juliette
J’avoue que je n’ai pas encore vu « En solitaire » mais d’après le journal de bord qui est comme le making off, ça donne vraiment envie. Je ne sais pas pour le synopsis, je parle de la façon dont le film est fait. Il paraît qu’ils ont tout réalisé en pleine mer, par l’équipe qui souffrait du mal de mer et tout ce qui va avec ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 months ago - 10 years 3 months ago #154256 by pj47000

Juliette wrote: J’avoue que je n’ai pas encore vu « En solitaire » mais d’après le journal de bord qui est comme le making off, ça donne vraiment envie. Je ne sais pas pour le synopsis, je parle de la façon dont le film est fait. Il paraît qu’ils ont tout réalisé en pleine mer, par l’équipe qui souffrait du mal de mer et tout ce qui va avec ;)


Film sympas mais sans plus, de belles images de 60 pieds sur un écran de ciné ce n'est pas tous les jours thumbsup; , aprés l'histoire est "gentillette" mais sans plus.

Par contre vu le we dernier "je fais le mort" (Francois Damiens / Géraldine Nakache), film idéal pour passer une bonne soirée ou se mêlent rires et suspense avec des rebondissements jusqu'aux 5 dernières minutes thumbsup;
Last edit: 10 years 3 months ago by pj47000.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 months ago #154288 by Juliette
Merci bien pour ton opinion. Maitenant on sait à quoi s’attendre :)
Sinon, je n’ai pas trouvé sur le forum la bande dessinée sur la Vendée Globe : « Seul autour du monde » de Chenet et Garreta (2012). Quelqu’un a lu ? Vous en pensez quoi ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 months ago #154292 by Alexandre 38
J'ai la BD <seul autour du monde> et il y a des passages extras !
L'ambiance tempête en course est reproduite en images et textes, perso très ludique a lire ....

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 months ago #154338 by Juliette
Merci. C’est ce qu’il me semblait bien, vu les petits fragments à l’Internet. Je vais alors jeter un coup d’œil plus approfondi si ça me tombe aux mains.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 months ago - 10 years 3 months ago #154342 by Rémi P
BTW, vu "En solitaire" avec ma femme, c'est elle qui avait insisté :( , pourtant pas fan de voile pour deux sous ... bilan : elle a bien aimé 8)

Perso je craignais le pire, et finalement c'est plutôt pas mal.
Bon faut pas se formaliser sur certains points comme le marin regardant la MTO en course sur un site MTO France grand public, les 50eme hurlant en short, la ligne d'arrivée de 53 mètres de long etc etc ... ;D
Mais on se prend à se poser la question de ce que l'on ferait à sa place ? :P

Face à quel problème ??? ... allez voir le film :D

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Last edit: 10 years 3 months ago by Rémi P.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 months ago #154351 by le pokez
Regatta,Le jeu des voileux,à fond dans la tactique,à jouer en famille (de 7 à 77ans)ou après l'apéro,prévoir une table de taille respectable si vents défavorables pour virer les bouées.Franchement,je me suis bien éclaté ;D

"Il y a trois sortes d'hommes: les vivants, les morts, et ceux qui vont sur la mer."
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 2 months ago #155397 by Juliette
En lisant un peu plus de ce jeu Regatta, j’en ai trouvé un autre. Il s’appelle « Race the wind » et il a l’air un peu plus grand et plus compliqué, plus technique. Quelqu’un a même dit que les gens qui ne font pas de la voile ne vont pas nécessairement l’apprécier. Cela vaut peut-être un coup... ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 1 month ago #156507 by Thierry
Grand Hôtel Budapest de Wes Anderson

Quelle merveille! Une poésie incroyable alliée à une esthétique de l'image d'une précision diabolique, tout est absolument magique dans ce film.

A voir!

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 1 month ago #156516 by Thierry
Only Lovers left alive de Jim Jarmusch

Décidément ce début d’année est enthousiasmant côté cinéma. Superbe film de Jim Jarmush!
Une trés belle histoire d'amour et de vampire ( rassurez voous, bien loin des Twilight et autre Dracula), et servie par une bande son magnifique comme souvent d'ailleurs dans les films de Jarmusch.

Et que dire de Tilda Swinton, l'actrice principale, sinon qu'elle est sublime, forcément sublime....

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 1 month ago #156518 by Cédric F
Merci Thierry. Voilà qui me donne des idées alors que je trouvais la production cinématographique apathique en ce moment. Bon ceci jamais été un grand fan de Jarmusch.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 1 month ago #156755 by Cédric F

Thierry wrote: Grand Hôtel Budapest de Wes Anderson

Quelle merveille! Une poésie incroyable alliée à une esthétique de l'image d'une précision diabolique, tout est absolument magique dans ce film.

A voir!


J'ai passé un super moment, pris énormément de plaisir à voir ce film et comme le dit Thierry, j'ai été fasciné par l'esthétique "cartoonesque". Reste que je ne suis pas totalement convaincu par la leçon morale que certains ne manqueront pas d'y voir...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum