Bière contre conseils sur Lorient

More
9 years 3 months ago #165232 by Julien K
Salut,

Récemment arrivé sur Lorient pour le boulot, j'en profite pour me remettre au dériveur.. Après avoir beaucoup réfléchi ( double vs. solitaire, bateau de reprise..) j'ai acheté un Blaze, ma combi sèche m'a été livrée, bref, ya plus qu'à !

Donc : je recherche un Lorientais pour me donner son avis sur les clubs locaux ( qui ne répondent pas tous à leurs mails pour probables vacances !), les coins sympas pour naviguer, les endroits à cailloux, les pièges de la marée locale.. Tout ce que je connaissais de mon ancien plan de navigation et que j'aimerais découvrir dans le coin.

Echange ces conseils contre bière à Lorient : celle ci sera servie fraiche, dans un endroit dédié ( bar ), à l’intérieur d'un récipient adapté et transparent ( verre). Le liquide sera doté de bulles ( état neuf), année 2015 et pourra être suivi d'une tournée suivante voire encore une autre.

Merci !
The following user(s) said Thank You: LarDon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 3 months ago - 9 years 3 months ago #165234 by LarDon
SNL a mon avis le meilleur compromis.

On se croise vers Lorient un jour? Je te file mon tel 07604huit3669

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Last edit: 9 years 3 months ago by LarDon.
The following user(s) said Thank You: Julien K

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 3 months ago #165239 by Julien K
Avec plaisir !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 3 months ago #165338 by Pierrick
Bonjour,
Effectivement le SNL est tout indiqué (et puis c'est pas comme-ci il y avait un vrai choix...) On y a notre rs800 qui pour le moment est en chantier, remise à l'eau courant février début mars normalement. Il y a aussi un i14 qui navigue régulièrement le week-end (en recherche régulière d'équipiers) et à priori bientôt 2 49er. Le plan d'eau est vraiment sympa par contre il faut composer avec le courant si on veut naviguer côté océan (il faut surtout faire gaffe à pouvoir revenir contre le courant quand le vent n'est pas très établi), il y a aussi de la roche, du trafic maritime... bref on ne s'ennuie jamais et ça motive à ressaler rapidement quand le courrier de Groix arrive à 12n!
Le principal bémol pour moi étant une mise à l'eau en solo pas forcément évidente: fond qui descend de manière abrupte à marée haute, cailloux à marée basse et toujours un peu de jus; plus confortable de se mettre à l'eau du club de la marine.
A bientôt
The following user(s) said Thank You: Julien K

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 3 months ago - 9 years 3 months ago #165339 by Julien K
SNL c'est bien la société nautique de Larmor plage ?

Faute de réponse au téléphone j'y suis passé hier, c'est vrai que le plan d'eau est magnifique. A priori permanence le vendredi à 18h je compte y passer vendredi prochain ! En espérant qu'ils aient de la place pour mon bateau..
J'ai vu quelques bateaux stockés, un RS600FF, un 4000, et ce qui ressemblait à un cherub ? peut etre le i14; pas facile sous les tauds l'hiver..
Le club de la marine est proche ?

LarDon je n'ai pas oublié ton message mais beaucoup de boulot en ce moment !
Last edit: 9 years 3 months ago by Julien K.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 3 months ago #165340 by Pierrick
Il y a une autre cale de mise à l'eau à 150m sur ta gauche en regardant la mer, plus pratique avec notamment moins de courant. Je suis pas sûre qu'il y est un système de messages privés sur le forum, j'essaye de te transmettre les mails des responsables de la section voile légère.
The following user(s) said Thank You: Julien K

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 3 months ago - 9 years 3 months ago #165341 by Pierrick
Bon je ne trouve pas je te passe mon mail:
Last edit: 9 years 3 months ago by Pierrick. Reason: suppression adresse mail

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 3 months ago #165342 by Julien K
La messagerie privée est en haut a droite sur l'accueil du forum.
Je t'ai envoyé un mail !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 3 months ago #165343 by Seb1992
Le 14 pieds bleu est celui de Michel et cherche effectivement souvent un équipier. Je peux te passer son numéro si tu es intéressé.
Sinon le 49er d'Eric y est déjà depuis Novembre (peut être ramassé pour l'hiver)
Et je vais emmener mon 49er en mars quand il fera beau et que plus de temps car pas sur Lorient souvent depuis un moment.

Au passage Gilles, on pourrait se voir lors de mes vacances en février si ça te dit.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 3 months ago #165344 by Julien K
Pourquoi pas mais je t'avoue qu'initialement je vais sans doute avoir envie de passer un peu de temps sur mon bateau !
En revanche, l'idée d'essayer un i14 est plus que séduisante :cheer:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum