littérature maritime

More
7 years 5 months ago #178847 by airess600
Replied by airess600 on topic Re: littérature maritime
J'ai lu il n'y a pas longtemps Henry de Monfreid : Aventures de mer . C'est magnifique .

J'ajoute : Allez faire un tour sur le site de Babelio, site de lecture très bien fait . Vous y trouverez votre bonheur pour des conseils sur la littérature maritime, entre autres mais pas que .
;) Je me suis inscrit sous le même pseudo qu'ici pour enregistrer (et me souvenir ) les livres que j'ai lu
The following user(s) said Thank You: LarDon, froggy

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 6 months ago #190644 by Derviche
Replied by Derviche on topic littérature maritime
Une aventure à la fois maritime et une ballade dans le XVIIeme siècle et les pouvoirs religieux le tout dans des contrées que l'on a peu souvent l'occasion de retrouver dans les romans d'aventures ... C'est une découverte suite à une accroche de la couverture sur l’étal d'une librairie et ma foi cela se lit bien malgré les nombreux personnages du roman ... Une belle surprise pour moi :P

Stockholm, 1628. Alors que le magnifique Vasa s’enfonce dans les eaux sombres du Mälaren, Izko est témoin d’une scène étrange : un homme est tué, une femme en fuite met au monde un enfant. Elle fait un geste. Malédiction ou prémonition ?
Comme tous les jeunes Basques, Izko rêvait de chasse à la baleine dans les eaux glacées des confins du monde sur les pas de son père, un harponneur de légende. Mais une force mystérieuse a changé le cours de son destin, le vouant au service de Dieu et du roi : il sera espion de Richelieu.
Après avoir étudié la cartographie à Lisbonne et Stockholm, Izko part explorer les Indes boréales, où les Suédois espèrent trouver des mines d’argent pour financer leurs guerres tandis que des pasteurs fanatiques convertissent les Lapons par la force.
Tenu par un terrible chantage, Izko devra frôler mille morts, endurer cent cachots pour conjurer le sort et trouver sa liberté, aux côtés des Lapons fiers et rebelles et d’une femme qui l’a toujours aimé.
Un extraordinaire roman d’aventures, porté par un héros courageux, dans l’Europe tourmentée des guerres de religion et de l’Inquisition. On embarque sans hésiter pour le Grand Nord du monde.

The following user(s) said Thank You: La Marmotte, PS85

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 6 months ago #190648 by airess600
Replied by airess600 on topic littérature maritime
Merci .J'ai noté en espérant que ma bibliothèque l'aura en stock

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 7 months ago #197772 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic littérature maritime
Pour avoir de la news de ce qu’il se passe en voile légère côte UK en ces temps compliqués pour se rendre Outre-Manche :
Le Blog Sailjuice est assez sympa à lire ...
www.sailjuice.com/search?category=0

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum