- Posts: 513
- Thank you received: 118
eurocup laser 4000
Aujourd'hui la route avec Cedric
Demain une nav d'entrainement avec Reunan et surement des Anglais
Mercredi début des hostilités.....
Aux dernières nouvelles 3 bateaux Français:
-Reunan/Yannick
-Bruno/?
-Yannick/Cedric
Plein d' Anglais et d'Italiens
1 Espagnol
Pour nous, une seule ambition : S'AMUSER , et essayer de ne pas être ridicules.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Commme d'habitude, ces premieres manches sont dominées par les anglais. cette année ils ne sont pas venus aussi nombreux que d'habitude ils sont une dizaine (à la place de 20 environ) ca doit être un peu la crise qui passe par là ...
Peut être quelques photos ou video à vous montrer d'ici un ou 2 jours ...
La suite semble s'annoncer plutot pas mal avec du bon vent.
A+
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Les conditions ont du être musclées aujourd'hui.
Reunan et Yannick remontent de la 13è à la 10è place. Bravo!
Yannick G et Cédrick G finissent 18è.
Bruno est Pierre sont DNC sur les 3 dernières courses. Que s'est-il passé? Pas de bobo j'espère

Racontez-nous!
Christine
4000 n°4200 FRA13 Mistral Gagnant
4000 n° 4575
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Christine
4000 n°4200 FRA13 Mistral Gagnant
4000 n° 4575
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- cedric g
- Visitor
-
Ca y est, c'est fini.
Les conditions ont du être musclées aujourd'hui.
Reunan et Yannick remontent de la 13è à la 10è place. Bravo!
Yannick G et Cédrick G finissent 18è.
Bruno est Pierre sont DNC sur les 3 dernières courses. Que s'est-il passé? Pas de bobo j'espère
Racontez-nous!
Du tout, Bruno ne pouvait être disponible samedi, tout simplement.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Reunan et Yannick confirme leur régularité avec une belle 10eme place, devant presque tous les italiens, qui commencent à s'énerver.
Cedric et moi, on sauve l'honneur (dans le petit temps) avec une manche de 5, mais des conditions vraiment trop sévères pour notre niveau d'entrainement. Malgré une très bonne vitesse au prés, les manoeuvres sous spi au dessus de 15/20 N, étaient trop pénalisantes.
Idem pour Bruno et Pierre qui, en plus, n'ont pas couru le dernier jour, dommage car ils méritent mieux et on espère les revoir très bientôt sur les régates BSP.
La SNB nous avait réservé un accueil particulièrement chaleureux, avec des bénévoles sympas et une organisation au top.
YG
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Il nous a fallu un peu de temps pour être complétement dans le match, les trois premier jours on a pas assez attaqué au niveau des départs et c'était dur dur pour revenir sur le paquet de devant.
Sur les 2 dernières manches, on c'est fait super plaisir. A part les 2 premiers équipages de la régate, les autres sont prenables mais il ne faut pas faire d'erreur.
Au niveau de la vitesse au prés on réussit à aller aussi vite que la tête de la course, par contre sous spi c'est dur dur, devant ils vont trés trés vite tout en allant trés bas aussi.
Jusqu'au dernier jours il y avait entre les 2 premiers équipages un duel, au vue du faible écart de points.
Ces 2 équipages nous ont fais une grande démonstration de régatier sur une des dernières manches, la C9.
Ils se sont marqués dès les 5 minutes de la procédure sous pavillon P. Pour finir à se loffer dans la minutes et griller le départ 30 secondes avant celui-ci et attendre que toutes la flotte soit partie pour repasser la ligne de départ en dernier.
Puis durant toutes les remontés au prés l'objectif du premier était de marqué le second afin qu'il finisse le plus loin possible au classement. Malgrés ce match race entre ces 2 équipages, ils s'en sortent trés bien, ils ont réussit à finir 4 et 5 à cette manche.
Please Log in or Create an account to join the conversation.