Mark Foy Trophy

More
14 years 10 months ago #93843 by Cédric F
Mark Foy Trophy was created by Cédric F
Bon il est plus que grand temps d'en parler puisqu'il commence dans une semaine.

Ci après, l'un des derniers communiqués :

Les 18 pieds australiens débarquent en force à Carnac pour une semaine de pur plaisir. Après leurs venues pour de nombreux championnats internationaux, le Yacht Club de Carnac a l’honneur d’organiser la 1e édition du Mark Foy Trophy pendant lequel vont s’affronter les meilleurs coureurs mondiaux. Australiens, Néo-Zélandais, Britanniques, Allemands, Hongrois, Français… en tout une trentaine de bateaux se retrouvent à Carnac du 28 juin au 4 juillet pour profiter de ce magnifique site qu’est la baie de Quiberon. Ces engins volants vont nous offrir un spectacle éblouissant et rare !
Les grands noms des 18 pieds australiens seront tous présents : John Winning, Trevor Barnabas et Howie Hamlin – champion du monde en 14 pieds et en 5O5 dans la baie de Quiberon qu’il affectionne particulièrement. Notons le retour après plusieurs années d’absence de Robert Greenhalgh, vainqueur de plusieurs éditions de l’« International Championship 18 foot skiff » à Carnac.
Pour cette régate de prestige, de nombreux moyens ont été mis en œuvre pour assurer le spectacle en mer comme à terre. Grande innovation : tous les bateaux seront équipés d’un GPS permettant de suivre la course en « live » sur internet et à terre sur des écrans retransmettant la position des équipages en temps réel. Pour le public, l’Office du tourisme de Carnac met en place une vedette spectateurs qui suivra la course le samedi 4 juillet avec à son bord un commentateur. Pour les coureurs, une cérémonie d’ouverture le samedi 27 juin en partenariat avec World Bays – le club des plus belles baies du monde – chez Jaouen avec dégustation d’huîtres et un apéritif dînatoire à l’hôtel du Tumulus le vendredi 3 juillet seront organisés afin qu’ils puissent profiter des charmes de la région.
Sans nul doute, cette première édition du Mark Foy Trophy sera un grand succès !

Le trophée en lui même a été sorti de la vitrine en Australie et devrait arrivé au Yacht Club de Carnac dans les jours qui viennent.
Les trois containers devraient arriver à Carnac le 23 juin à 14h00. Les grues sont prêtes. Soit 11 bateaux, 7 Australiens, 1 américain et 3 Néozeds. Bon le porte container des Néozeds n'étaient toujours pas arrivé au Havre hier...
Je vous mettrai dès que possible le lien vers le site internet pour suivre en direct la régate.
Pour les coureurs, nous avons essayé de les bichonner : ils déjeuneront tous les jours au Yacht Club un vrai repas. Il y aura un dîner et deux apéros dinatoires, l'un chez Jaouen pour la cérémonie d'ouverture avec dégustation d'huitres et tirage au sort d'un voyage au Cap Vert, et l'autre à l'hôtel du Tumulus, endroit de charme. Plus spa de la thalasso pour ceux qui veulent après les régates et champagne pour la remise des prix !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 10 months ago #93844 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re:Mark Foy Trophy
Patrick, tu y participes?

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 10 months ago #93845 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Mark Foy Trophy
Thierry écrit:

Patrick, tu y participes?

Bien évidemment... Enfin j'espère !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 10 months ago #93855 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic Re:Mark Foy Trophy
Cedric, tu nous prepares la même organisation pour septembre ?

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 10 months ago #93856 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Mark Foy Trophy
La Marmotte écrit:

Cedric, tu nous prepares la même organisation pour septembre ?


J'aimerais bien... J'adorerais. Mais bon des 18 Pieds ça parle un peu plus aux partenaires que des skiffs de base...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • YLR
  • Visitor
  • Visitor
14 years 10 months ago #93931 by YLR
Replied by YLR on topic Re:Mark Foy Trophy
on sera là dimanche pour les narguer en Fireball bois !

(et samedi AM aussi , si y'a besoin d'un coup de main au club)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 10 months ago #93936 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Mark Foy Trophy
Les containers arrivent aujourd'hui et je suis en train de finaliser le suivi de la régate sur internet.
Les réservations sont ouvertes à l'office du tourisme de Carnac pour aller sur la vedette spectacteur qui suivra la finale le samedi 4 juillet.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 10 months ago #93944 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Mark Foy Trophy
Le Trophée

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 10 months ago #94020 by pchanez
Replied by pchanez on topic Re:Mark Foy Trophy
Thierry écrit:

Patrick, tu y participes?


He bin malheureusement non :_( :_( :_(

Philip n'a pas reussi a avoir un conge, et quand cela ete confirme, on n'a trouve personne qui pouvait prendre une semaine de vacances a l'arrache pour le remplacer ... on voulait venir avec qqn qui avait l'habitude de naviguer sur 18' (d'ou le fait que je n'ai pas demande d'equipier sur le forum).

C'est triste, mais c'est comme ca ... et ca me fait triplement ch... vu les efforts que j'ai fourni pour avoir ce championat organise en Europe ... mais bon

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 10 months ago #94022 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re:Mark Foy Trophy
Merde alors ! Je comprends ta déception... :-/
Du coup, tu n'y seras pas du tout, ou quand même en ta qualité de secrétaire de l'association de classe européenne et avec l'espoir de trouver un embarquement sur place ?

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 10 months ago #94034 by pchanez
Replied by pchanez on topic Re:Mark Foy Trophy
Fréd écrit:

Merde alors ! Je comprends ta déception... :-/
Du coup, tu n'y seras pas du tout, ou quand même en ta qualité de secrétaire de l'association de classe européenne et avec l'espoir de trouver un embarquement sur place ?


Non je n'y serai pas du tout ... pas envie de me faire du mal

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 10 months ago - 14 years 10 months ago #94162 by pchanez
Replied by pchanez on topic Re:Mark Foy Trophy

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Last edit: 14 years 10 months ago by pchanez.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
14 years 10 months ago #94170 by Ben
Replied by Ben on topic Re:Mark Foy Trophy
Trois équipages français présents, super. Y a t-il eu des manches aujourd'hui ?
Le lien de patrick ne fonctionne pas.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 10 months ago #94177 by pchanez
Replied by pchanez on topic Re:Mark Foy Trophy
premier depart a 14h00 ... et mon lien fonctionne (en tout cas depuis chez moi)

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 10 months ago #94178 by pchanez
Replied by pchanez on topic Re:Mark Foy Trophy
d'ailleurs les premiers viennent de mettre a l'eau d'apres ce qu'on voit

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
14 years 10 months ago #94181 by Ben
Replied by Ben on topic Re:Mark Foy Trophy
Cela fonctionne aussi pour moi maintenant, super, Merci.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 10 months ago #94196 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Mark Foy Trophy
Cela fonctionne bien, c'est juste qu'il manque de vent. Ca va peut être courir tard ce soir.

Le lien vers les manches 3 et 4 programmées aujourd'hui :
spectator.sport-track.com/31145_Races_3_and_4_Mark_Foy_Trophy_

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 10 months ago - 14 years 10 months ago #94200 by pchanez
Replied by pchanez on topic Re:Mark Foy Trophy
J'ai fait une page sur 18footer.org sur laquelle j'ai mis la webcam de carnac (d'ailleurs ce serait bien de la nettoyer un peu ;-)) et les liens GPS (qui se rajoutent jour apres jour)

www.18footer.org/Racing/MarkFoyTrophyliv...bid/574/Default.aspx

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Last edit: 14 years 10 months ago by pchanez.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 10 months ago #94202 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Mark Foy Trophy
Toujours grand soleil et chaleur et un vent faiblard mais on pense pouvoir courir aujourd'hui. Même si on arrose, n'hésitez pas à relayer l'adresse pour le suivi des courses 3 et 4 de ce jour. Merci

spectator.sport-track.com/31145_Races_3_and_4_Mark_Foy_Trophy_

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Chris
  • Visitor
  • Visitor
14 years 10 months ago #94203 by Chris
Replied by Chris on topic Re:Mark Foy Trophy
Il n'y a pas moyen de voir les images (vidéo), je ne vois que des dessins se déplacer ? c'est dommage non ? ou réservé à un public plus qu'averti ...

sinon, dommage pour la semaine pourrie côté vent, espérons que ça change vite ...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum