TOUR DUF' 2009

More
15 years 3 months ago #93608 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic Re:TOUR DUF' 2009
jtland écrit:

je ne suis pas contre l'association de Breizh skiff, encore faudrait il pouvoir les joindre !!!

si tu as une solution pour les contacter, ça m'interesse...

nous cherchons toujours des partenaires pour l'événement.

maintenant je me trompe peut etre, mais pour ceux qui pensent que le déplacement des skiff est un problème, je pense que les personnes qui en pocèdent un skiff, ont des remorques !!!


Pour info, Breizhskiff n'est pas une association, mais uniquement un site qui rassemble des skiffeurs, nous sommes facilement très joignable, ne serait-ce que par le forum....;)

Effectivement quand on se déplace sur une régate, il est bien normal de passer du temps au début et à la fin de l'évènement à gréer/dégréer les cannots, mais ca change tout de le faire 6 jours de suite chaque jour!! (pour info, suivant le bateau ça peut prendre de 40mn à 1h30 à chaque fois!)

C'est une grosse contrainte qui est à mon avis un killer pour une participation significative de dériveurs, mais j'éspère me tromper!

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 3 months ago #93618 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic Re:TOUR DUF' 2009
c'est ou l'open de france ?

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • YLR
  • Visitor
  • Visitor
15 years 3 months ago #93619 by YLR
Replied by YLR on topic Re:TOUR DUF' 2009
Biscarosse, une fois de plus ;rolleyes;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 3 months ago #93620 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic Re:TOUR DUF' 2009
arf ben c'est dommage, il y aura le general Tapioca ?

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 3 months ago #93646 by jtland
Replied by jtland on topic Re:TOUR DUF' 2009
ça peut être une contrainte, mais je pense sincèrement que ça fait parti de ce tour, et depuis 17ans, c'est ce qui fait son charme de changer de site... alors oui, gréer/dégréer ça peut être ennuyant pour certains, mais nos retour sont souvent positifs, car tout est fait dans une bonne ambiance très conviviale

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 3 months ago #93648 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:TOUR DUF' 2009
jtland écrit:

ça peut être une contrainte, mais je pense sincèrement que ça fait parti de ce tour, et depuis 17ans, c'est ce qui fait son charme de changer de site... alors oui, gréer/dégréer ça peut être ennuyant pour certains, mais nos retour sont souvent positifs, car tout est fait dans une bonne ambiance très conviviale


Les valeurs des planchistes peuvent avoir des points communs avec celles des skiffeurs : c'est le cas pour la recherche de la glisse, la performance, les sensations d'où le fait que tu tentes d'ouvrir le tour aux skiffs.
Cependant sur le plan des manutentions, des déplacements, nos contraintes sont celles des autres pratiquants en dériveur plus "traditionnel".
Mais franchement, même si ce genre d'épreuve peut intellectuellement m'attirer, le fait de devoir gréer et dégréer le bateau tous les jours, le remettre sur la remorque de route etc... Comment dire : j'explose... Parce que sur le RS 700 par exemple, qui n'est pas le bateau le plus compliqué à gréer, ni le plus lourd, avec de l'habitude, je compte 45-60 minutes entre le moment ou je détache la remorque de la voiture avant d'aller sur l'eau et 60 à 90 minutes entre le moment ou je sors de l'eau et le moment ou je vais repartir avec le bateau derrière la voiture.
Alors faire cela pendant 6 jours...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 3 months ago #93652 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re:TOUR DUF' 2009
Bah, je trouve que vous en faîtes quand même une montagne... :-/ Le plus long, finalement, c'est de rouler les sangles ! ;rolleyes; :P

(Private joke de Breizhskiffeur, jtland, sorry ! ;))

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 3 months ago #93655 by enfant terrible
Replied by enfant terrible on topic Re:TOUR DUF' 2009
salut

je m'était intéréssé il y a quelques mois à cet événement et j'avais meme posté le lien à ton site. Cela dit, je croyais que les deplacements d'un lieu à l'autre se faisaient directement en bateau (mais on m'a expliqué que par difficulté/distance cela n'est pas possible). Effectivement pour nous ("les touristes ;-) ") le fait de devoir degrér/regréer tous les jours est trop contraignant. Je vous souhaite par contre la meilleure des reussites pour cette manifestation super sympa (si on était des planchistes ;-) ) et si j'amais tu organizes un "vrai" raid pour les skiff dans le coin, cela nous intéresse

Ciao

Simone

PS: du coup, cette année on partira faire un raid en catamaran en Corse... Pire, en HC16...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 3 months ago #93712 by jtland
Replied by jtland on topic Re:TOUR DUF' 2009
pour vous montrer l'ambiance du tour duf de l'an dernier !!!

l'an dernier seulement planche... mais ça peut donner une idée de l'ambiance et du déroulement de l'événement...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 3 months ago #93713 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic Re:TOUR DUF' 2009
Ca à l'air sympa en effet!
En regardant la viédo, je me suis posé une question toute bête en tant que néophyte complet de la planche: est-ce que les plans d'eau privilégiés pour le windsurf sont-il compatibles avec ceux que nous privilégions en skiff?

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 3 months ago #93721 by jtland
Replied by jtland on topic Re:TOUR DUF' 2009
oui tous les plans d'eau sont compatibles, on part des différentes plages, des 6 étapes...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum