- Posts: 509
- Thank you received: 116
29er XX Gold Cup @GARDA (+29er & 49er worlds)
- enfant terrible
-
Topic Author
- Offline
- User
-

29er XX + 49er July 12 - 19
29er July 18 - 25
www.29erworlds.org
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- enfant terrible
-
Topic Author
- Offline
- User
-
- Posts: 509
- Thank you received: 116
L'inscription est gratuite et le charter des gréments XX aussi:
Hi all,
We have decided that there will be no charge for the charter of the 29erXX rigs. There will still be a charge for the insurance which is £35.00 plus VAT at 15%.
Please confirm with me as soon as possible that you wish to reserve a rig if you have not already done so.
Regards
Dave Hall
c'est une très bonne occasion d'essayer/regater en XX si vous avez un 29er std!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- enfant terrible
-
Topic Author
- Offline
- User
-
- Posts: 509
- Thank you received: 116
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- simone
- Visitor
-
on a navigué avec le nouveau grément (rose

on a été terassé par la concurrence: 13èmes sur 15!
plein des grèments ont été achetés à la fin de la régate dont un en france (bretagne)
plus d'infos et d'impressions à suivre...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- enfant terrible
-
Topic Author
- Offline
- User
-
- Posts: 509
- Thank you received: 116
Pour nous un prémier jour compliqué pour essayer de comprendre le nouveau gréement, un deuxième pas trop mal, et un dernier où on avait une bonne vitesse, mais on a dessalé à chaque manche… (une fois on était même 4ème…). Pas grave, l’important était de comprendre mieux comment on règle et comment on navigue sur ces bateaux. (D'ailleurs on a ramené des nombres magiques pour les tensions sur les haubains...)
Les modifications au nouveau gréement sont conséquentes : la nouvelle GV est plus puissante (plus de surface en haut grâce à la corne, et aussi en bas (bome plus basse à l’arrière). Le tangon du spi est bcp plus long (40 cm ?) et semble efficace pour relever l’étrave (même s’il est très très flexible). Le pod d’extension du safran à l’arrière par contre fait très usine à gaz : on a pas testé car je ne voulais pas le monter sur mon bateau, mais il y a eu deux casses (suite à collision avec d'autres bateau et avec la rampe d'arrivé) et les autres étaient criqués de partout (aux point d’attaches). Cela dit, il est peut être utile pour dégager un peu d’espace pour permettre au barreur de passer plus facilement à l’empannage (vu aussi la bome qui est plus basse….), car cela n’est guère facile…
Au niveau conduite du bateau, au près les top teams étaient toujours très abattu et constamment à plat. Le bateau avec de la vitesse n’a pas de problème pour passer le clapot (au moins celui du lac). Au portant tous les top teams étaient constamment au double trapèze, nous on y a renoncé au but d’un moment car encore trop casse-gueule pour nous.
Bon du coup pris par de la folie on a ramené un nouveau gréement… J’ai pas encore trop decidé, mais je pense qu’on va finir par vendre l’un des deux, probablement l’ancien. C’est dommage, car les voiles en rose sont vraiment moches :_(
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- enfant terrible
-
Topic Author
- Offline
- User
-
- Posts: 509
- Thank you received: 116
en tout cas le foc à l'air un poil plus grand (il racle le bateau en bas, et le mat à l'arrière, chose que ne fait pas le jaune).
Le mat est identique, mais ils ont changé la "gorge" de la GV sur la partie haute du mat (de la séparation jusqu'en haut). En effet, elle a à l'interieur une couche de fibre "verte" au lieu que etre du plastic. Cela donnerait de la rigidité supplementaire (dixit Julian B.) et est retrofittable sur l'"ancien" mat.
Le spi reste le meme, seul le tangon est rallongé
Je ne sais pas si c'étaient les conditions du Lac de Garde, mais le bateau marchait vraimentbien:
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Frederic T
-
- Offline
- User
-
- Posts: 1454
- Thank you received: 64

domage que vous ayez pas gardé ce grement , je trouve que le rose vous va bien

Please Log in or Create an account to join the conversation.

En tous cas, ça donne envie d'essayer!

Finalement, pourquoi ne l'avez vous pas gardé?
www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- enfant terrible
-
Topic Author
- Offline
- User
-
- Posts: 509
- Thank you received: 116
Le tangon, une fois qu'on sait qu'il flaichit mais qu'il ne casse pas

La raison pour laquelle on s'est separé du nouveau rig est uniquement à cause du double emploi avec celui qu'on a déjà (et la crainte de ne pas reussir à vendre l'ancien maintenant que le nouveau est sorti). de plus, on s'amuse bcp avec celui qu'on a et on a pas vraiment des ambitions de championnat du monde. D'ailleurs si on les avait ce ne serait pas le rig le problème

Please Log in or Create an account to join the conversation.
- enfant terrible
-
Topic Author
- Offline
- User
-
- Posts: 509
- Thank you received: 116
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- enfant terrible
-
Topic Author
- Offline
- User
-
- Posts: 509
- Thank you received: 116
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- enfant terrible
-
Topic Author
- Offline
- User
-
- Posts: 509
- Thank you received: 116
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Moi le rose ne me dérange pas!

Tu disais qu'il y en avait un en bretagne? Quelqu'un du forum?
edit: ok j'ai vu sur le site des worlds, c'est un équipage de port louis, c'est cela?
www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.
Please Log in or Create an account to join the conversation.