vacances 2009

More
16 years 2 months ago #89210 by yannickG
vacances 2009 was created by yannickG
Salut à tous,

Je lance un appel aux bretons, je cherche un endroit en Bretagne Sud pour le début Juillet qui nous permetrais, Loic et moi de faire du 4000 en laissant Mme de se dorer la pilule à terre dans un coin sympa, pas surpeuplé.
Genre petit camping ou loc pas trop chere proche d'un club de voile.

Merci de votre aide et à bientôt sur l'eau

Yannick

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 2 months ago #89213 by gilles
Replied by gilles on topic Re:vacances 2009
camping municipal de lanvéoc, familial et la rade de brest à disposition, club de voile mini mini sur une pelouse au bord de la plage et pas surpeuplé du tout...
j'y vais souvent pour naviguer dans la rade

IC10 HELLS BELLS

More
16 years 2 months ago #89214 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:vacances 2009
yannickG écrit:

Salut à tous,

Je lance un appel aux bretons, je cherche un endroit en Bretagne Sud pour le début Juillet qui nous permetrais, Loic et moi de faire du 4000 en laissant Mme de se dorer la pilule à terre dans un coin sympa, pas surpeuplé.

Yannick

Quelle question ! Carnac, forcément Carnac. Et du 29 juin au 5 juillet il y a le Mark Foy Trophy !

Non je rigole, il y a plein d'autres endroits.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

More
16 years 2 months ago - 16 years 2 months ago #89216 by Frederic T
Replied by Frederic T on topic Re:vacances 2009
Cédric F écrit:

yannickG écrit:

, pas surpeuplé.
camping ou loc pas trop cher

Quelle question ! Carnac, forcément Carnac.

heu y a pas contre sens ;D ;)
Last edit: 16 years 2 months ago by Frederic T.

More
16 years 2 months ago #89219 by Cédric F
Euh pas début juillet. Jusqu'au 15 t'es tranquille. Et même du 15 juillet au 15 août cela n'a rien à voir avec le sud ;D

More
16 years 2 months ago #89222 by Frederic T
Replied by Frederic T on topic Re:vacances 2009
Cédric F écrit:

Euh pas début juillet. Jusqu'au 15 t'es tranquille. Et même du 15 juillet au 15 août cela n'a rien à voir avec le sud ;D

en meme temps on attire pas les mouches avec du vinaigre!;D ;)

More
16 years 2 months ago - 16 years 2 months ago #89229 by LarDon
Replied by LarDon on topic Re:vacances 2009
Sur l'ile d'arz pardi! peu de monde, meme en été. Camping ou petites locations, pas de flic de voiture de distributeur,... Plusieurs écoles de voile, le golfe comme terrain de jeu pour naviguer autre chose que entre des bouées ou sur des lignes droites.

Marnage limité.

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Last edit: 16 years 2 months ago by LarDon. Reason: oops ptet qui faut redéfinir le marnage ;-)

More
16 years 2 months ago #89237 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re:vacances 2009
Térénez, bien sûr ! Certes, ce n'est pas la Bretagne Sud, mais début juillet, ça a le mérite d'être plus calme, plus abordable financièrement et rien de telle qu'un petit crachin vivifiant pour madame, entre deux bains de soleil ! :P

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

More
16 years 2 months ago #89238 by Arthur
Replied by Arthur on topic Re:vacances 2009
A Piriac! Evidemment!

est ce que je vous ai dit qu'il etait beau notre bateau?

More
16 years 2 months ago #89240 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re:vacances 2009
Heu, moi, j'en connais qui viennent de Piriac pour passer des vacances l'été à Térénez (n'est-ce pas, Nolwenn et Tom ?) !!! ;D

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

• Nirvelli
  • Visitor
  • Visitor
16 years 2 months ago #89241 by Nirvelli
Replied by Nirvelli on topic Re:vacances 2009
Arthur écrit:

A Piriac! Evidemment!

Mais Piriac, ce n'est plus la Bretagne :-X

Moi je proposerai Carnac, Saint Philibert, La Trinité, la presqu'île de Quiberon. Certes il y a du monde l'été mais il ya aussi plein d'endroits sympas ou ne vont pas trop les touristes et ou il n'y a que les gens du coin (Plage de St co à Carnac, les Crevettes ou Port blanc côté océan sur la côte sauvage, les petites criques de Saint Phil sont également plutôt tranquille). En fait, c'est assez simple, là ou il n'y a pas de magasins, il n'y a pas de parisiens et c'est assez tranquille ;D

• YLR
  • Visitor
  • Visitor
16 years 2 months ago #89250 by YLR
Replied by YLR on topic Re:vacances 2009
Nirvelli écrit:

Arthur écrit:

A Piriac! Evidemment!

Mais Piriac, ce n'est plus la Bretagne :-X

Moi je proposerai Carnac, Saint Philibert, La Trinité, la presqu'île de Quiberon. Certes il y a du monde l'été mais il ya aussi plein d'endroits sympas ou ne vont pas trop les touristes et ou il n'y a que les gens du coin (Plage de St co à Carnac, les Crevettes ou Port blanc côté océan sur la côte sauvage, les petites criques de Saint Phil sont également plutôt tranquille). En fait, c'est assez simple, là ou il n'y a pas de magasins, il n'y a pas de parisiens et c'est assez tranquille ;D

n'attendez pas l'été pour naviguer à Saint Phil' :
entrainement Fireball dimanche prochain :D

More
16 years 2 months ago #89256 by Arthur
Replied by Arthur on topic Re:vacances 2009
Fréd écrit:

Heu, moi, j'en connais qui viennent de Piriac pour passer des vacances l'été à Térénez (n'est-ce pas, Nolwenn et Tom ?) !!! ;D

;)

J'en connais même qui ont réussi à se baigner dans ce coin la!

Mais bon c'était pendant la canicule en 2003. ;evil; ;evil;

est ce que je vous ai dit qu'il etait beau notre bateau?

• YLR
  • Visitor
  • Visitor
16 years 2 months ago #89285 by YLR
yannickG écrit:

Salut à tous,

Yannick

Bon , je devrais pas trop en parler ni precher pour ma paroisse (au sens propre ;D ;D ;D ) mais un des plus beaux sites du Morbihan reste la RIa d'Etel (un mini golfe du Morbihan surement meconnu, et c'est tant mieux !)

Etel : camping pas cher surplombant la Ria
Club de voile et mise à l'eau par la plage au pied de la colline
jamais surpeuplé, les gogos preferant s'entasser à Carnac/Quiberon/La Trinité
2 plans d'eau : Ria (spot protégé) ou l'Ocean apres avoir passé la barre (easy en dériveur) : raid possible jusqu'a Groix ou Penthievre, Etel se situant au mileu de la longue plage Quiberon-Gavres
un charme fou, ambiance familiale, pas trop de parisiens => prix raisonnables
acces facile par Belz, Lorient ou Auray
Madame pourra se dorer la pilule au pied du camping ou à Erdeven
Troquets et Restos dans le bourg...

tu m"en diras des nouvelles ! ;)

More
16 years 2 months ago #89291 by Cédric F
Bah si je connais bien ta paroisse et la ria d'Etel, Je connais même bien le fond de la ria, la Forest...
Le coin est sympa. Pour ce qui est du club d'Etel la situation est difficile en ce moment : club sous scellés, un ex Président avec sur ses comptes perso 30 000 euros du club... Enfin bon il parait que la Mairie va mettre son nez la dedans. Vive le mouvement de municipalisation des clubs de voile... :-X

• YLR
  • Visitor
  • Visitor
16 years 2 months ago #89295 by YLR
Cédric F écrit:

Bah si je connais bien ta paroisse et la ria d'Etel, Je connais même bien le fond de la ria, la Forest...

et l'heritiere d'un empire charcutier ?;D ;D 8) :o
les mariages arrangés , ca change le paté !!

fin de la private joke ...

pour revennir à Etel, la situation du club de voile ne devrait pas gener l'acces à la Ria, il doit meme etre possible de stationner le Laser 4000 en haut de dune, pres de la piscine d'eau de mer

More
16 years 2 months ago #89299 by Cédric F
YLR écrit:

Cédric F écrit:

et l'heritiere d'un empire charcutier ?;D ;D 8) :o
les mariages arrangés , ca change le paté !!

fin de la private joke ...

pour revenir à Etel, la situation du club de voile ne devrait pas gener l'acces à la Ria, il doit meme etre possible de stationner le Laser 4000 en haut de dune, pres de la piscine d'eau de mer

Exactement vive la charcuterie Onno !

Plus sérieusement, la barre en Dériveur j'ai des doutes s'il y a un peu de vent...

• Sebastien75
  • Visitor
  • Visitor
16 years 2 months ago #89300 by Sebastien75
Replied by Sebastien75 on topic Re:vacances 2009
Bonjour, la barre est un bon plan d'eau même quand il y a du vent (j'avais un buzz que j'ai vendu en décembre). Cela fait quelques années que je navigue dessus. Car ma maison de vacances se situe au vieux passage et quand je descend les marches de mon jardin je suis sur la plage.
Il y a un inconvéniant, il y a beaucoup de bateau a moteur qui vont très vite l'été sans faire attention. Il y a des maison a louer au bord de la mer dans les villages autour de la barre.

More
16 years 2 months ago #89303 by Deous
Replied by Deous on topic Re:vacances 2009
Honnêtement la presqu’île de Quiberon en juillet ça le fait très bien.
1- La foule est à Quiberon même
2- Juillet et bien moins peuplé qu'aout
3- Il y a largement moins de monde qu'il y a quelques années.

MACH2 / RS700

More
16 years 2 months ago #89310 by JeanLouisT
Replied by JeanLouisT on topic Re:vacances 2009
Il ne faut pas se leurrer, les endroits sympas de bord de mer sont les plus attirants pour les touristes.

Si ça peut aider, j'ai passé l'an dernier 3 semaines très agréables à Carnac en Juillet. C'était animé mais franchement incomparablement moins peuplé que la coté d'azur. Hébergé dans un camping à 5 km je n'ai jamais eu de problème de stationnement a proximité du club. Pour la Nav tout le monde connait : c'est idéal.

Cette année j'y retourne les deux dernières semaines de juillet dans un camping plus proche du centre ville. Auparavant je passerai une semaine dans la presqu'ile de Rhuys, navigation dans le Golfe à partir du Logeo, sinon sur la baie à partir du Fogeo (base de voile à proximité du Crouesty. Sites d'abords moins pratiques que Carnac. La Nav y est aussi très différentes, surtout dans le Golfe...

pour Etel il faut aimer naviguer dans le courants violents et être plutôt joueur pour sortir avec un skiff, en tous cas mieux vaut éviter de cabanner...

Sûrement plein d'autre endroits sympas encore ?