reglages de forty
- YLR
- Topic Author
- Visitor
-
et en fonction de la force du vent
help !!!
Please Log in or Create an account to join the conversation.

Et tu as aussi le mémoire BEES 2ème degré de Dimitri DERUELLE : Étude des spécificités techniques du 49er - Analyse technique de la conduite en situation de régate, en ligne dans la section " Documents " du fabuleux site breizhskiff.com : ici !

Please Log in or Create an account to join the conversation.
- YLR
- Topic Author
- Visitor
-
Y'a pas beaucoup de pratiquants par ici...
Tu as essayé sur les forums/sites anglais ou Australiens ? Sinon, tu as aussi Le Bouëdec qui pourra peut-être te renseigner s'il n'a pas tout oublié en passant sur deux coques... ;rolleyes;
Et tu as aussi le mémoire BEES 2ème degré de Dimitri DERUELLE : Étude des spécificités techniques du 49er - Analyse technique de la conduite en situation de régate, en ligne dans la section " Documents " du fabuleux site breizhskiff.com : ici !
merci !
:-*
Please Log in or Create an account to join the conversation.
pour la quête, tu montes le déca ou tu veux et tu règles entre 7m345 et 7m348
pour les tensions, entre 20 et 25 par petit temps, mini 20 et maxi 25 dans le médium et pas plus de 26 et pas moins de 19 dans le gros temps.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Trop forts, ces Anglais ! thumbsup;Si vraiment tu n'obtiens rien, tu fais comme en B14 et les conseils anglais :
pour la quête, tu montes le déca ou tu veux et tu règles entre 7m345 et 7m348
pour les tensions, entre 20 et 25 par petit temps, mini 20 et maxi 25 dans le médium et pas plus de 26 et pas moins de 19 dans le gros temps.


Please Log in or Create an account to join the conversation.
- François M.
-
- Offline
- User
-
- Posts: 2755
- Thank you received: 48
Et surtout tâches de trouver les réglages d'un équipage dans la même gamme de poids.
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Please Log in or Create an account to join the conversation.
regarde dans le menu tips and advices pour la suite...
tout ce qu'il vous faut mis à dispo par des grrrrands champîons!

www.teamdraperandhiscocks.com/TipsandAdv...bid/109/Default.aspx
et celle là elle est bonne à prendre pour tous les dériveurs!

www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- YLR
- Topic Author
- Visitor
-
www.teamdraperandhiscocks.com/TipsandAdv...abid/91/Default.aspx
regarde dans le menu tips and advices pour la suite...
tout ce qu'il vous faut mis à dispo par des grrrrands champîons!
www.teamdraperandhiscocks.com/TipsandAdv...bid/109/Default.aspx
et celle là elle est bonne à prendre pour tous les dériveurs!
ok merci Maikol,
tu pourras transmettre le deuxieme lien à Pr JBD


Please Log in or Create an account to join the conversation.
Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Frederic T
-
- Offline
- User
-
- Posts: 1454
- Thank you received: 64
au fait ton mat est un recent ou un vieux precintré?je cherche un tableau de reglage de base (tete/haubans/cales) de 49er
et en fonction de la force du vent
help !!!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- YLR
- Topic Author
- Visitor
-
YLR écrit:
au fait ton mat est un recent ou un vieux precintré?je cherche un tableau de reglage de base (tete/haubans/cales) de 49er
et en fonction de la force du vent
help !!!
mat 2005 ou 2006
sur la coque ovington pour l'instant
avec un jeu North
(le grand mix quoi !)

Please Log in or Create an account to join the conversation.
- YLR
- Topic Author
- Visitor
-
thumbsup;
au fait, les tensions indiquées dans le tableau XLS correspondent elles à celles mesurées avec un Loos à lame ou à ressort ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Par contre c'est pour des voiles Pryde (plus plates que les North)
Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
Please Log in or Create an account to join the conversation.
maikol écrit:
www.teamdraperandhiscocks.com/TipsandAdv...abid/91/Default.aspx
regarde dans le menu tips and advices pour la suite...
tout ce qu'il vous faut mis à dispo par des grrrrands champîons!
www.teamdraperandhiscocks.com/TipsandAdv...bid/109/Default.aspx
et celle là elle est bonne à prendre pour tous les dériveurs!
ok merci Maikol,
tu pourras transmettre le deuxieme lien à Pr JBD![]()

Par contre je suis pas sûr qu'il le prenne super super bien...:o :-X

Et pis, pour l'instant, il nous reste encore deux ou trois mille trucs à apprendre de lui, donc d'ici là...

Ceci dit, dès qu'on peut on le met à la barre du twenty! Il est partant!

www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Le Bouëdec Eric
- Topic Author
- Visitor
-
Eric
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Le Bouëdec Eric
- Topic Author
- Visitor
-
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- YLR
- Topic Author
- Visitor
-
...
merci bcp
Please Log in or Create an account to join the conversation.