Sponsoring skiff

More
16 years 5 months ago #86112 by athos5
Sponsoring skiff was created by athos5
Chers tous,

ce week-end, partira le Vendée Globe, avec la couverture médiatique lourde qu'on sait.
J'ai potentiellement un petit sponsor pour l'Eurocup de Bandol, dont l'activité est en rapport avec le nautisme, mais je veux être capable de lui dire le niveau de visibilité de cette régate sur les médias, même s'il est trés faible. Médias locaux, nationaux, internet, presse, ou les spectateurs éventuels. Je me doute qu'on en parlera pas à la télé nationnale.
Mais qu'en est t-il de la presse spécialisée, ou d'une chaine comme "Sailing Channel" ?

Ceux qui ont déjà participé à ce type d'évenement peuvent-ils me renseigner ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
16 years 5 months ago #86115 by Ben
Replied by Ben on topic Re:Sponsoring skiff
Très fort, le sponsor avant l'achat du bateau, chapeau!thumbsup;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 5 months ago #86117 by Tom
Replied by Tom on topic Re:Sponsoring skiff
Pour l'Eurocup à bandol j'ai pas le souvenir de couverture presse. Sans doute un article dans le journal local, mais sinon mise sur la comm internet plutot du coté des sites GB.
Peut être qu'a garde il y à un peu plus de couverture vu le spot.

Et puis en cette période il y aura un peu de monde à bandol, mais bon noyé au milieu de 50 bateaux...

A la limite engage toi plutot à lui fournir des supports de comm via le CD que vendra le photographe sur place. Il aura des photos d'un bateau à ses couleurs et pourra les utiliser pour sa comm interne et externe, toujours sympa.

Pour la déco du bateau n'oublie pas que souvent le premier tiers de la coque est réservé pour le sponsor de l'évênement.

Good luck.

Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! ;D<br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • FOFO
  • Visitor
  • Visitor
16 years 5 months ago #86131 by FOFO
Replied by FOFO on topic Re:Sponsoring skiff
lisibilité ... ;D ;D ;D ;D ;D

Var malin ou la tribune des bleus ... ;D ;D ;D
et un 1/16ème de page dans V&V

ne pas s'attendre à autre chose,
c'est dommage, mais la voile (hors gros multis et 60') ...

en tout cas, bien géré le "sponsoring" alors que n'a jamais navigué sur le support ...
;rolleyes; thumbsup;

Chris,
j'ai habité Bandol, et là bas soit Mistral ou Vent d'Est donc fort et souvent annulation de régates, ou pétole complète,
pas facile la méd l'été ...
8)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 5 months ago #86155 by athos5
Replied by athos5 on topic Re:Sponsoring skiff
Je vous rassure tous, c'est plus pour moi l'occasion d'aider une petite boîte à se faire connaitre qu'un moyen de financer le bateau.

C'est une société qui traite les déchets pyrotechniques (sites militaires en particulier, ou chimie instable). Dans ses activités, figure un grand projet de traitement des fusées de détrasse maritimes périmées qui pourrisent dans les capitaineries et les garages des particuliers, et représentent un réél danger. Que son nom apparaisse sur la voile d'un bateau qui navigue réguliérement sur les côtes Atlantiques pourrait l'aider à se faire connaitre. Il aura un stand au salon nautique.

Vous avez semble t-il mis en évidence LE problème. c'est que je n'ai jamais navigué sur un 4000 donc je suis à priori une burne, avec dessalages répétés. Je me demande si je ne vais pas mettre le nom du sponsor sur la dérive, il sera plus visible comme ça. ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 5 months ago #86179 by Chris
Replied by Chris on topic Re:Sponsoring skiff
;D ;D ;D ;D
et c'est "plus cher" sur la dérive !!! ;D
tu leurs expliques que toi, tu passes ton temps dans l'eau ...

pour la but, rien ne vaut une sortie dans les rouleaux à la torche comme un certain team de doubles coques ... le tout bien filmé et hop ... ;evil;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum