Pratique de la Voile à Paris

More
15 years 7 months ago #83508 by Paddys
Je viens de migrer sur Paris pour quelques années et je dois avouer que j'ai très envie de me mettre un peu à l'eau... lol
Quelqu'un peut me conseiller un club dans le secteur.
Je ne possède pas encore de bâteau donc je recherche un club avec de préférence des supports sympas.
Merci d'avance...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 7 months ago #83520 by maikol
Salut à toi et bienvenu par ici!

Nous naviguons pour l'instant à Moisson Lavacourt.
C'est le plus grand plan d'eau de la région Parisienne et, dit-on, le plus venté (mouais...c'est pas la mer, hein!).

Nous y faisons du 29er. L'ami François M. présent aussi sur le forum y navigue en RS700.

L'hiver, une grande partie des cinquos de la région s'y entraine tous les dimanches (10-15 bateaux). Ils sont toujours demandeurs d'équipers, et très sympas!

Sinon un B14 (souvent en mal d'équipier!), un contender, et aussi des catas qui pour le plus grand nombre prennent racine, deux trois cuisines équipées flottantes,...

(Après faut avoir envie d'équiper sur un cinquo... :P :-X )

Enfin il parait qu'un deuxième 29er flambant neuf devrait arriver bientôt ... ???

Par contre, le club n'a pas grand chose à te proposer (un ou deux X4 et 420 moussus, et encore... ::) ).

Le skiff reste encore un délire de propriétaire pour l'instant en France.
Je ne crois d'ailleurs pas que tu en trouveras dans un autre club d'ile de france... :-[

Voilà, j'espère t'avoir apporté quelque info utile!

N'hésite pas si tu veux venir avec nous un de ces quatre!

maikol( at )free( dot )fr

www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum