YESSAIIIIIIIIIIII [12Oct à Canarc !!]

21 years 6 months ago #7985 by kicrea
Bon les mecs, on est sortie hier en 18", et popopo !!!! On hesitait à mettre le petit gréement car 14/15nds, on as quand meme gardé le grand. Après une vautre en partant juste devant le club (histoire de rappeller à tout le monde que c'est pas un bateau facil ;D ) on part au pres nikel, on abat comme des sauvages (bizarrement tout se passe très bien), on lance le pepin, et là fouyayaya the bord de spi de ouf !! Plus on va vers la trinité plus on as de vent, on a du avoir un bon 17nds sur la fin ! Empannage, nikel, reparti à donf, et frachement trop beau ! Le bateau qui saute sur les vagues, trop jolie, trop de sensatins, putain de bateau !! On affalle tout, on repart au pres pour rentré, et là pareil, beyrouth en grand greement, mais çà avionne sec !! Après qql virement, on fini quand meme par se faire surprendre par une risé plus grosse que les autres, et on vautre... Resultat un stick pété, et un berreur au travers de la GV, qui est explosée... On rentre donc au reaching, et on range tout !
Moi j'ai gros bobo à deux doights, je boite (un tibia pas bien) et un gros hematome derriere l'epaule, les autres je sais pas ils vous diront ::)
Enfin bref, grosses chaleurs, du matos cassé, et franchement ce bord de spi restera un moment dans ma mémoire !! Et j'en remercie Ronan et Cedric avec qui ont as partagé de sacré moment hier ;D

Maintenant faut reparer, qu'on remette çà au plus vite !! 8)

Nico

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21 years 6 months ago #7986 by Thierry
Cool!!!!!!

The sortie of the year et de la couture pour tout l'hiver

Good tripe
Nice day 8)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

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21 years 6 months ago #7987 by Tom
C''est a la limite du mazochisme le 18 !
Pour le stick c'est pas grave vue dans l'état ou il était mais pour la GV ca ma l'air plus ennuyant il est comment le trou ???
Y'a un jeu de voila en rab a part celui du petit gréément ??
Vous être en train de devenir des bêtes en 18 les gars bravo !
a+
tom

Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! ;D<br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr

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21 years 6 months ago #7990 by Tom
voila en gros une idée de ce qu'ils on fait !
www.breizhskiff.com/visuels/18footer/carnac2001/big/1f4053.jpg
a+
tom

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21 years 6 months ago #7992 by pchanez
Ha bin voila qui est cool. Vous commencez a decouvrir le vrai 18' !

Pour le stick vous avez plusieurs solutions plus ou moins cheres :

- pas cher et leger, mais pas tres solide -> bambou (je le ferais pas)

- pas cher et solide -> tube de protection electrique en fibre (teste, ca marche bien, mais c'est assez lourd)

- plus cher et bien -> tube alu

- Top et assez cher -> tube carbone avec un filet kevlar (350 euro, fabrique en Italie)

- LE top -> tubre carbone avec une double spirale de kevlar, leger, resistant ... mais bon 700 euro, fabrique en Australie par CST (cf photo).


Maintenant, si vous avez une bonne assurance, faite vous "offrir" une GV ! je suis specialiste en la matiere ....

NB : Tom, je pense que sur la photo y'a plus que 15 noeuds

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
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21 years 6 months ago #7994 by Tom
Ba oui c'est clair puisque sur cette photo US challenge ils sont sous petit gréément !
Le stick qu'ils avaient c'était un tube en alu gondolé a cause des chocs sur les échelles et autres gestes violents !
Patrick t'est un destructeur de GV ???
1 sortie = 1 panneau ???
a+
Tom

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21 years 6 months ago #7995 by Cédric F
C'était trop bon... Et puis quand tout passe comme hier on prend du plaisir. Abattée nickel chrome, envoi du spi comme sur des roulettes, l'empannage presque trop parfait ??? affalage pareil, virements (toujours un peu de mal) sensations ébouriffantes... C'est bien le 18 Pieds comme ça. Par contre de là à faire une régate parfaite du point de vue de la rapidité des manoeuvres il y a encore du boulot et c'était sans doute une de nos dernières navs avant l'hiver...
Pour la GV je suis sincèrement désolé mais bon quand on est en haut de l'échelle au trap, le bateau couché, il n'est pas si facile de se décrocher du trap et de sauter en arrière. C'est pourtant ce que je voulais faire mais je me suis laisser entrainer en avant et boum gros trou dans la voile.
Sinon aujourd'hui belle tempête à Carnac. C'est beau une tempête bretonne... On a chargé les Laser 4000 sur les remorques pour Orléans la semaine prochaine.
A plus.
Cédric, le GV défonceur !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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21 years 6 months ago #7999 by Tom
Tous des bourrins ces barreurs et après on dit qu'il faut être fin a la barre pour avancer !
Bon il est comment ce trou ??
Ha une bonne baston comme j'aurait aimé en voir une cette été chanceux va !
bon sinon RMW n'a qu'a bien se tenir aussi parce que la ca rigole plus !
a+
Tom

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21 years 6 months ago #8003 by Tom
Ha oui quand même ! T'est gros en fait ;D ;D ;D ;D ;D
a+
tom

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21 years 6 months ago #8002 by Cédric F
Bas tu imagines un trou fait par la chute de deux mètres d'un barreur d'1m80 et 76 KG dans une Gv en Kevlar. Il y a un paneau à changer soit à peu près 5 m2 de tissus.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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21 years 6 months ago #8008 by Guillaume
et bien quand vous naviguez vous n'y allez pas de main morte, vous faites les chosesà fond !! Il faut en profiter quand il y a du vent.
donc si je comprends bien heureusement qu'aujourd'hui c'était la tempête sinon ça aurait été dur de sortir avec de tels sequelles de la sortie de samedi. ça a même tellement troblé nico qu'il en a perdu son français ;-)
et cedric tu tiens debout toi ?



les oiseaux chantent, les fleurs eclosent et les skiffs décollent...

Guillaume laser4000 4521

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21 years 6 months ago #8010 by pchanez
Pas de soucis Cedric, c'est un accident "classique" en 18'.

Je suis passe aussi a travers une GV (toute neuve, monolaminee ... :'() et normalement, tu peux declarer ca sans probleme a l'assurance.

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

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21 years 6 months ago #8013 by Guillaume
c'est vrai que le coup de rester accrocher au trap, et de plonger dans la grand voile c'est un classique du genre...
il faudrait vraiment trouver une solution pour y remedier parceque nos GV souffrent !!

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Guillaume laser4000 4521

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21 years 6 months ago #8019 by kicrea

c'est vrai que le coup de rester accrocher au trap, et de plonger dans la grand voile c'est un classique du genre...
il faudrait vraiment trouver une solution pour y remedier parceque nos GV souffrent !!


Tu pli les jambe et tu t'assoit au bord..
Ou tu attrape ta boucle de trap à la main (la boucle sur le harnais), tu la lache en la gardant dans la main, et tu descend tranquilou de l'autre coté du batal ;D

Nico

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21 years 6 months ago #8021 by pchanez
ca a l'air simple comme ca ...

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21 years 6 months ago #8024 by kicrea
Une fois j'ai fait les deux en meme temps, je me suis assis, et j'ai basculé de l'autre coté de l'echelle, j'etais donc assis à l'enver dans le filet à la verticale. Du coup le crochet de trap c'est detaché tout seul, j'ai fini ma galipette, et hop sur la derive ;)
Mais bon le plus simple c'est quand meme de plier les jambe et d'accrocher les filets ou l'echelle.

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21 years 6 months ago #8028 by pchanez
Bon, moi je saute systematiquement (sauf cas special style nose dive) entre la bome et le cockpit.

Les 2 equipuier s'occupent de redresser le boat et moi je clean le spi (si necessaire), prepare le tout et je suis deja pret quand le skiff est debout... ca marche pas mal

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

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21 years 6 months ago #8037 by Tom
Je quis qur que Cédric connait cette technique mais si il a polngé sur la GV c'est surement qu'il n'a pas pu faire autrement : Déssalage trop rapide ....
Y'a toujours un gars qui reste acroché a la dérive sous le bateau pour éviter qu'il déssalle de l'autre coté ???
On a une GV de grand gréément en rab Au YCC ??
a+
Tom

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21 years 6 months ago #8039 by kicrea
Tom, bien sur qu'il sait comment faire, et qu'il a pas eu le choix, çà tombe sous le sens..

Non pas de GV en rab, faut pas rever.

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21 years 6 months ago #8040 by pchanez
hmm ... j'ai une GV pentex en pas trop mauvais etat si jamais.

Elle sera peut-etre un peu trop creuse dans le haut (prevue pour mat carbone). Si ca peut depanner.

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