Championnat du Monde Moth 2008
Petit fremissement aujourd'hui... On a cru qu'il allaient lancer des manches dans des conditions limites (j'hesitais a y aller), on a prepare les bateaux puis le vent a forci . On a range les voiles et on attend ! :'(
Ils attendent pour annuler completement jusqu'a 16h (car le vent va peut-etre tomber). Demain il y a de fortes chances que ce ne soit pas possible. Jeudi et vendredi, les previsions sont plus optimistes !
Sinon, Olivier continue de bricoler sur son bateau qui fait bonne impression mais il doit aller naviguer pour prouver le concept ! Le Bladerider FX qui a ete presente hier comme hyper-solide pour les debutants a tente une sortie et a pete au bout de meme pas 5 minutes... Encore un peu de mise au point avant d'etre hyper-solide (ce sont les jointures des tubes qui n'ont pas tenu). Comme quoi, ca n'arrive pas qu'aux amateurs.
Desole, j'ai perdu les accents car j'utilise un des PC du club et pas ma babasse...
Ouais, j'y arriiiii.... PLOUF !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
J'espère que jeudi et vendredi ca naviguera bien. Un mondial de 11 manches en 2 jours, ca promet ...
Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ca veut quand meme dire 8 courses par jour a lancer (mais que 4 par bateau donc). Les ronds vont etre assez courts !
Ouais, j'y arriiiii.... PLOUF !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
mais que 4 par bateau donc !
C'était donc ca le fameux nouveau concept secret de Bladerider !!! angel4;
Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ce que je dis n'est peut-etre pas clair.
Comme il n'y a pas loin de 100 bateaux, le comite ne souhaite pas lancer de courses avec 100 bateaux sur foils plus ou moins bien barres a la fois... Donc on est divise en deux flottes (la jaune et la rouge) qui sont tirees au sort tous les soirs (enfin ceux ou on a regate) et chaque flotte regate separement. Apres une serie de manche, ils prendront les 50 meilleurs qui navigueront dans la flotte gold et le restant va dans la flotte silver.
Seul inconvenient: pour ceux qui sont au milieu, si on rate les series, il sera impossible de se battre pour rentrer dans la premiere moitie, ils seront au mieux permier de la flotte silver. Mais face au risque de collision, ce genre de consideration ne pese pas lourd !!!
Ouais, j'y arriiiii.... PLOUF !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
D'où l'intérêt des modèles à venir dont tu parlais : + lourd donc - volage mais + d'énergie cinétique.Mais face au risque de collision, ce genre de consideration ne pese pas lourd !!!
Ce qui peut avoir un certain avantage en cas de colision.
Ca rappelle certains jeux vidéo où tu devais choisir ton personnage en fonction de ses caractéristiques.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Construire c'est déjà rêver, naviguer, c'est poursuivre ses rêves.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
J'adore l'humour anglais !!!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Pour compléter le compte-rendu d'hier:
* des jeux de plus en plus désespérés pour occuper le temps (genre achat de micro-hélico, réunion des 4 derniers Moth de Adam)...
* toujours du bricolage au stand Bladerider - ceux-là, moins ils naviguent plus ils bossent ! Olivier avance aussi son bateau et s'attire pas mal de commentaires élogieux (J. Illet, les Bladerider guys) sur la finition et certaines idées qui en feront un bateau sans doute facile et solide. Pour le performance, on verra bien !
* enfin un peu de nav' (pour les plus courageux) avec le Velocitek speed contest dans 25 n½uds de vent. Jojo et Cyril sont sortis avec environ 60 bateaux. Simon, Adam, Bora et quelques autres ont fait le spectacle en rasant les pontons à des vitesses impressionnantes (Jojo est passé mais il est resté à 2 mètres). D'autres l'ont fait en faisant des figures peu conventionnelles. Quelques bateaux sont bien cassés.
* barbecue bien sympa pour discuter avec les gens. Bien festif aussi.
Aujourd'hui commence la journée qui depuis le début est considérée comme mauvaise. Pas forcément celle où il y a le plus de vent mais en plus il pleut !
Ouais, j'y arriiiii.... PLOUF !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
J'adore l'humour grenoblois... :Aujourd'hui commence la journée qui depuis le début est considérée comme mauvaise. Pas forcément celle où il y a le plus de vent mais en plus il pleut !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Yes allé les Bleus !!!!
wav;
Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com
Please Log in or Create an account to join the conversation.
La France est derriere vous
francais; francais; francais; francais; francais; francais; francais;
Riding the wind - Fly on Little Wing
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Les résultats :
www.wpnsa.org.uk/results/entriessofar/Mothworlds1.htm
En IC, quand ça bastonne et que tu veux virer... tu te mets à genoux sur l'arrière... et tu pries !!!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Samedi 12 juillet à 12 heures, le chantier naval DIBEN dévoilera les lignes de son nouveau Moth International sur le site www.diben.fr .
Après le Sphinx Colibri présenté lors du dernier salon nautique de Paris, le chantier naval Diben dévoilera les lignes de son nouveau Moth International sur le site www.diben.fr , samedi 12 juillet à 12 heures.
Dessiné par Tristan Pouliquen, ce nouveau prototype aux lignes radicales est l’aboutissement d’une réflexion menée depuis de nombreux mois entre Anthony Rezzoug (spécialiste composite et Mothiste accompli), Nicolas Bessec (président de la classe française et heureux propriétaire) et Tristan Pouliquen (gérant du chantier naval Diben et concepteur du Sphinx Colibri).
Toutes les innovations que vous rêviez de voir sur un moth et que personne n'a jamais osé ...
Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Et si on se trouve sur place, plutôt qu'en ligne, c'est également à cette heure-là ? :Ne manquez pas l'évenement phare du week end ...
Samedi 12 juillet à 12 heures, le chantier naval DIBEN dévoilera les lignes de son nouveau Moth International sur le site www.diben.fr .
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
- Offline
- User
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.