Circuit régate

More
21 years 7 months ago #6844 by Benoit
Circuit régate was created by Benoit
La fin de la saison approchant, les assemblées générales des club vont bientôt avoir lieu. En clair, il faut se bouger si on veut pouvoir s'organiser quelques régates skiffs pour la saison prochaine.
Julien Antier, si cela est déjà décidé, pourrait nous donner les dates des régates de laser 4000 et 5000, pour que cela ne se chevauche pas avec d'autres.
Pour ma part, je pense pouvoir obtenir une date soit mi juin, soit 3ème week-end de juin. Il serait intéressant d'avoir 5 ou 6 dates dans la saison, ou de se greffer sur d'autres régates existantes.
Voilà, à vous de jouer.

RS 800 n°952

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 7 months ago #6849 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Circuit régate
Oui il est temps de mettre au point un calendrier commun aux skiffs. Julien tu t'occupes de centraliser les régates l'anée prochaine pour les 4000 ? Je vais contacter Gilles Burger et qui s'occupe de voir pour les 29er ? Benoit j'espère que tu pourras obtenir ta date : ta petite régate me disait bien.
Il faut essayer d'en avoir une par mois à partir d'avril : ça me semble un bon rythme.
Dans le calendrier on peut placer également des entraînements pour ceux qui veulent.
Allez au boulot... en espérant que tout le monde collabore à ce putain de calendrier commun.
PS si vous faites partie de club faites pression sur vos dirigeants pour qu'ils nous accueillent.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 7 months ago #6949 by Benoit
Replied by Benoit on topic Re:Circuit régate
Réunion de bureau au Cercle Nautique Tranchais hier soir, et ... pas de problème, je peux vous l'annoncer, il y aura une régate de skiffs le week-end du 21/22 juin 2003. Donc, faites pas les cons venez. Parce que je vous promets que pour arracher un week-end de régate juste pour nous, cela n'a pas été simple, plus je vous passe les sarcasmes de certains...
Le programme serait le suivant :
Inscription le samedi 21 au matin, mise à disposition vers 12h, puis on court autant de manches que l'on peut, rebelote le dimanche vers 10h, remise des prix et résultats au plus tard à 16h.
Il y a un parc à bateaux fermé, il y a un camping à 150m du club et de la plage, pour ceux qui désireraient venir dès le vendredi soir, pas de problème.
Je peux même héberger quelques personnes. Je m'engage aussi à vous faire faire aussi la tournée des bars le samedi soir, en plus ce sera la fête de la musique.
Voilà, donc dès maintenant réservez votre week-end, je ne tiens pas à me retrouver seul l'eau, et à essuyer les sarcasmes de mon président de club. ;D

RS 800 n°952

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 7 months ago #6952 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Circuit régate
n grand merci à Benoit car il a non seulement été l'un des premiers membres inscrits sur ces forums et qui plus est il a tout de suite proposé d'essayer de convaincre son club d'organiser une régate. Elle tombe dans un mois généralement creux pour les régates de skiffs et le club à l'air sympa ! Nous y serons venez nombreux. On ne pourra pas dire qu'on ne vous a pas prévenu !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 7 months ago #6956 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic Re:Circuit régate
Bon le calendrier il est quasiment fait :
- avril : Trophée des Alpes à Doussard : sud est
- mai : Teignouse's Cup à Quiberon : Bretagne
- juin : CN Tranchais (c'est ou ?) : bonne date car rien entre les ponts de mai et l'été
- aout : Open de France à Douarnenez en 2003 : Bretagne
- octobre : Moisson Lavacourt : Région Parisienne
- octobre : Orléans : région centre
- novembre : Grand Prix Armistice à Hourtin : Sud Ouest

Il manquerait un évennement méditerannéen, mais je ne sais pas s'il existe une réelle demande pour des régates dans cette région...

QUOIQU'IL ARRIVE, je pense sincéremment qu'il ne faut pas plus de 6 ou 7 dates, car vous devez ajouter les régates spécifiques aux séries (EuroCup 4OOO/5OOO par exemple)

Bien évidemment, c'est une ébauche... Et l'équipe du projet Breizhskiff et moi même espérons vous présenter une surprise prochainement
A+
Julien

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 7 months ago #6958 by Benoit
Replied by Benoit on topic Re:Circuit régate
Pour information et pour compléter les lacunes géographiques de Julien ;D ;D
Le Cercle Nautique Tranchais se trouve à la Tranche sur Mer ;). C'est le sud de la Vendée, 50 km au nord de La Rochelle, 50 km au sud des Sables d'Olonne. Le terrain de jeu c'est le Pertuis Breton, pertuis qui se trouve entre le sud de la côte vendéenne, le nord de la côte de Charente Maritime, et l'île de Ré.

RS 800 n°952

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 7 months ago #6959 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re:Circuit régate
Je vous propose de rajouter une date détente:
Le festival de la voile à l'Ile aux Moines autour du 15 Août.

3 jours de régates avec 400 bateaux toutes catégories confondues.

Côté dériveur environ une centaine de bateaux de tous types, de tous âges

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 7 months ago #6969 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Circuit régate
L'événement en Méditérranée n'y comptons pas trop pour le moment. Il faut rajouter l'Ile aux Moines parce que c'est une superbe régate.
Gilles, est-ce que ces régates pourraient convenir à l'Association de classe ISO Buzz...
Je sais aussi que le Yacht Club de Carnac se pose la question de savoir s'il ne devrait pas relancer une régate de skiff auquel nous ne pourrions pas ne pas y aller vu ce qu'ils font. Peut-être en septembre pour en avoir une par mois.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum