[13-14 OCTOBRE 2007] MARTIGUES

• Ben
  • Visitor
  • Visitor
17 years 6 months ago #68693 by Ben
Replied by Ben on topic [13-14 OCTOBRE 2007] MARTIGUES

Quels rating seront utilisés? :-X :-X

Trève de plaisanterie, on vous souhaites une bonne régate, en espérant que cette date trouve son public.

Pour notre part, vous comprendrez que Granville ait notre préférence pour cause d'éloignement...

Amusez-vous bien!!! 8) 8) 8)

Au fait, Julien ton club organise une intersérie skiff et tu es absent ? Le président se demande encore pourquoi... ;D ;D ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 6 months ago #68694 by Fréd
Et si on ne courrait les manches qu'en réel, ça ne réglerait pas définitivement le problème des ratings ? En plus, pour Plip et moi, ça ne changerait rien, alors... :P
En tout cas, à ce niveau-là, ça ne tient même plus de la polémique ! :-\

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

• Ben
  • Visitor
  • Visitor
17 years 6 months ago #68696 by Ben
Je ne parle plus du problème des ratings mais du fait que le président du comité de course ne voulait pas imaginer qu'on puisse utiliser d'autres ratings que FFV. Il n'est pas très gênant pour bsp d'élaborer un classement HISC à partir des temps réels pour les rentrer dans le trophée.
Dans le cas de Martigues, il y a très peu de changement.
Des clubs nous accueillent en très petit nombre de skiffs, on leur explique qu'il va falloir noter les temps (Sylvie s'en est très bien occupé ce we), ils tiennent à éditer un classement FFV, ce n'est pas si grave du moment qu'ils nous impriment gentiment les temps réels, n'en demandons pas trop la ficelle pourrait se rompre.
D'habitude, sur leurs régates, ils se contentent de noter l'ordre d'arrivée grace aux numéros de voile.

More
17 years 6 months ago #68699 by Cédric F

Je ne parle plus du problème des ratings mais du fait que le président du comité de course ne voulait pas imaginer qu'on puisse utiliser d'autres ratings que FFV. Il n'est pas très gênant pour bsp d'élaborer un classement HISC à partir des temps réels pour les rentrer dans le trophée.
Dans le cas de Martigues, il y a très peu de changement.
Des clubs nous accueillent en très petit nombre de skiffs, on leur explique qu'il va falloir noter les temps (Sylvie s'en est très bien occupé ce we), ils tiennent à éditer un classement FFV, ce n'est pas si grave du moment qu'ils nous impriment gentiment les temps réels, n'en demandons pas trop la ficelle pourrait se rompre.
D'habitude, sur leurs régates, ils se contentent de noter l'ordre d'arrivée grace aux numéros de voile.

Ben, il n'est effectivement pas très gênant d'établir un classement BSP à partir des temps réels... Je remarque que tu ne l'as pas fait et que j'ai dû le faire. Pour un club ce n'est rien mais alors rien du tout à faire avec FREG.
Pour les autres points, il va falloir que certains clubs comprennent que s'ils veulent avoir des régates sympas il va aussi falloir s'adapter à ce que veulent les coureurs. Ca s'appelle du service et c'est aussi de cette manière, quand les clubs prendront en compte les volontés des coureurs que la voile de loisir sportif se développera. C'est aussi le discours de la FFV. Carnac, Quiberon, Hourtin, ces clubs organisent les plus grosses régates françaises (hors skiff), celles qui rassemblent le plus de monde... Ca n'a jamais posé de problèmes d'adapter certaines choses aux désidératas des coureurs. Sur les autres régates du Trophée breizhskiff.com, les clubs le font aussi sans problème et sont même demandeurs et bien évidemment les régates sont déclarées auprès de la FFV et les résultats regardés au sommet.
Il n'y a rien en droit qui s'oppose à ce que les clubs essayent des choses, de nouveau systèmes de classement... Le propre des systèmes de rating c'est justement qu'ils puissent éévoluer régulièrement. Les ratings FFV qui sont ceux de la RYA proviennent d'une institution qui demandent justement au club de tester des choses en la matière. Ca s'appelle HISC.

Et ceux qui étaient avec moi à la FFV lors des réunions auxquelles nous avons participé confirmeront que les grandes orientations sur la voile légère sont aujourd'hui de ramener du monde dans les clubs, de faire des événements conviviaux qui rassemblent du monde, d'essayer de nouvelles choses.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

More
17 years 6 months ago #68744 by lolo
Replied by lolo on topic [13-14 OCTOBRE 2007] MARTIGUES

Que s'est il passé chez les Cherubs ? :-[ Ca a cassé ?

heu, non pas du tout.

La première manche nous a permis de constater que Mango nous dosait sérieusement dans le petit temps. Nous sommes parvenus à rester devant la mangue pendant 1 tour et demi, mais ils étaient vraiment trop rapides au portant (ou nous trop lent, c'est selon), ils nous ont mis 1 min en un demi-bord molissant :P

Le lendemain, plus d'air Fred a cassé un stick sur dessalage, et nous nous sommes plantés dans les bouées d'arrivée :-X. C'est vraiment une conxxxrie de ma part, mais bon sang, quelle idée de faire des micro-lignes d'arrivées travers au vent (comme à Carnac), plutôt que départ = arrivée ! C'est plus facile pour le comité (les bateaux arrivent forcément à la queue leu leu, mais ça rend du coup l'arrivée moins intéressante lorsqu'on est groupé !
La 3° manche c'était la fête de la natation pour nous (4 dessalages, tous sur empannage) ! on va dire que c'était pour vérifier que le mat étanche c'est cool, et aussi pour attendre mango ;D...du coup on s'est arrêté au bout de 2 tours (sur les 3 demandés), on en aurait eu pour trop longtemps.......

En effet, malgré sans doute toute la bonne volonté des organisateurs, les parcours étaient beaucoup, beaucoup trop grands à mon avis...du coup les écarts en réels sont énormes, les bords n'en finissent pas, et on fait peu de manches.

Mais bon, c'était sympa, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ;D
J'ai trouvé le plan d'eau très bien, et très heureux d'avoir vu des nouvelles têtes skiffeuses :D

Au chapitre des amuseries, il nous a été demandé de produire un certificat de jauge pour attester du rating de notre cherub ;D ;D

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien

More
17 years 6 months ago #68747 by Frederic T
il ne faut pas oublier de feliciter Daniela et Simone ! il faut dire qu'ils ont un excellent bateau ;D. Sinon c'est vrai que mango a la balle au portant et part tres tres vite au planning dans le petit temps :) (8nds a Hourtin serait parfait ;))

• Ben
  • Visitor
  • Visitor
17 years 6 months ago #68762 by Ben
Le cherub violet (Fred) était visiblement plus rapide mais plus instable.

More
17 years 6 months ago #68767 by Christine

En effet, malgré sans doute toute la bonne volonté des organisateurs, les parcours étaient beaucoup, beaucoup trop grands à mon avis...du coup les écarts en réels sont énormes, les bords n'en finissent pas, et on fait peu de manches.

Nous sommes bien d'accord.
Les organisateurs ont également compris qu'il fallait réduire au minimum le temps d'attente entre les manches. Il est prévu pour l'édition 2008 de faire une ligne d'arrivée séparée afin de pouvoir envoyer un départ pendant qu'une autre série continue d'arriver.
On va également suggérer de réduire notre parcours en ajoutant une bouée au vent plus basse pour les skiffs.

Christine
4000 n°4200 FRA13 Mistral Gagnant
4000 n° 4575

More
17 years 6 months ago #68779 by Julien A.

Au fait, Julien ton club organise une intersérie skiff et tu es absent ? Le président se demande encore pourquoi... ;D ;D ;D

Mouarf, c'est vrai, j'y pensais même plus...
D'ailleurs, lors de la lecture des palmarès dans les régates du "nord-ouest" (Quiberon, Carnac, Granville), le lecteur est souvent impressionné de voir que je viens d'aussi loin... ;D ;D

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

More
17 years 6 months ago #68861 by Frederic T
juste une petite photo,
cherchez l'erreur! ;D ;)
Attachments:

More
17 years 6 months ago #68863 by enfant terrible
juste pour dire un grande MERCI à l'organisation. C'était très sympa et on espère voire bcp de breizhskiffeur se déplacer l'année prochaine (ne serais-ce que pour profiter du clima estivale de la med :-) )

à bientot!

les touristes daniela et simone

• Ben
  • Visitor
  • Visitor
17 years 6 months ago #68864 by Ben
Encore bravo pour votre résultat et surtout pour votre bonne humeur. "touristes"

• Ben
  • Visitor
  • Visitor
17 years 6 months ago #68895 by Ben
Au chapitre des améliorations pour 2008 :
-Parcours plus court.
-Photographe.
-... des idées ?

More
17 years 6 months ago #68896 by guytoon
des pom pom girls ::) :P ;)

More
17 years 6 months ago - 10 years 11 months ago #68907 by cadre
;
Last edit: 10 years 11 months ago by cadre.

More
17 years 6 months ago #68912 by Julien A.

Au chapitre des améliorations pour 2008 :
-Parcours plus court.

Je crois qu'il ne tient qu'à nous de rédiger un "guide d'organisation" des régates Breizhskiff à destination des clubs organisateurs et SURTOUT des présidents de comités (car c'est bien sur eux que repose la réussite d'une régate) qui décrirait précisemment nos recommandations.

Pour 2008, ca serait pas mal... Y a du taf pour cet hiver!

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

More
17 years 5 months ago #68997 by Reunan
Pour ma part j'ai trouvé cette régate était bien sympa aussi bien sur l'eau (le temps des manches était bien) et à terre c'était aussi parfait (le cadre du club agréable, le repas du samedi impeccable ...)

Je trouve que la cohabitation avec les cata c'est bien passée, cela à permis aussi de montrer les skiff à d'autre voileux qui ne connaisent pas nos support ...

Cette régate est bien sur à maintenir, surtout que potentiellement au niveau géographique, elle peut attirer plus de monde, certain n'ont pas pu venir cette année (nos amis suisse, du coté de lyon aussi ...)

More
17 years 5 months ago #69159 by Christine
Puisque tout s'est bien passé, le club est partant pour reconduire cette épreuve. L'édition 2008 aura donc lieu les 11 et 12 octobre. :D

Christine
4000 n°4200 FRA13 Mistral Gagnant
4000 n° 4575