[13-14 OCTOBRE 2007] MARTIGUES
- Ben
- Visitor
-
Quels rating seront utilisés? :-X :-X
Trève de plaisanterie, on vous souhaites une bonne régate, en espérant que cette date trouve son public.
Pour notre part, vous comprendrez que Granville ait notre préférence pour cause d'éloignement...
Amusez-vous bien!!!![]()
![]()
Au fait, Julien ton club organise une intersérie skiff et tu es absent ? Le président se demande encore pourquoi...



Please Log in or Create an account to join the conversation.

En tout cas, à ce niveau-là, ça ne tient même plus de la polémique !

Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Ben
- Visitor
-
Dans le cas de Martigues, il y a très peu de changement.
Des clubs nous accueillent en très petit nombre de skiffs, on leur explique qu'il va falloir noter les temps (Sylvie s'en est très bien occupé ce we), ils tiennent à éditer un classement FFV, ce n'est pas si grave du moment qu'ils nous impriment gentiment les temps réels, n'en demandons pas trop la ficelle pourrait se rompre.
D'habitude, sur leurs régates, ils se contentent de noter l'ordre d'arrivée grace aux numéros de voile.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je ne parle plus du problème des ratings mais du fait que le président du comité de course ne voulait pas imaginer qu'on puisse utiliser d'autres ratings que FFV. Il n'est pas très gênant pour bsp d'élaborer un classement HISC à partir des temps réels pour les rentrer dans le trophée.
Dans le cas de Martigues, il y a très peu de changement.
Des clubs nous accueillent en très petit nombre de skiffs, on leur explique qu'il va falloir noter les temps (Sylvie s'en est très bien occupé ce we), ils tiennent à éditer un classement FFV, ce n'est pas si grave du moment qu'ils nous impriment gentiment les temps réels, n'en demandons pas trop la ficelle pourrait se rompre.
D'habitude, sur leurs régates, ils se contentent de noter l'ordre d'arrivée grace aux numéros de voile.
Ben, il n'est effectivement pas très gênant d'établir un classement BSP à partir des temps réels... Je remarque que tu ne l'as pas fait et que j'ai dû le faire. Pour un club ce n'est rien mais alors rien du tout à faire avec FREG.
Pour les autres points, il va falloir que certains clubs comprennent que s'ils veulent avoir des régates sympas il va aussi falloir s'adapter à ce que veulent les coureurs. Ca s'appelle du service et c'est aussi de cette manière, quand les clubs prendront en compte les volontés des coureurs que la voile de loisir sportif se développera. C'est aussi le discours de la FFV. Carnac, Quiberon, Hourtin, ces clubs organisent les plus grosses régates françaises (hors skiff), celles qui rassemblent le plus de monde... Ca n'a jamais posé de problèmes d'adapter certaines choses aux désidératas des coureurs. Sur les autres régates du Trophée breizhskiff.com, les clubs le font aussi sans problème et sont même demandeurs et bien évidemment les régates sont déclarées auprès de la FFV et les résultats regardés au sommet.
Il n'y a rien en droit qui s'oppose à ce que les clubs essayent des choses, de nouveau systèmes de classement... Le propre des systèmes de rating c'est justement qu'ils puissent éévoluer régulièrement. Les ratings FFV qui sont ceux de la RYA proviennent d'une institution qui demandent justement au club de tester des choses en la matière. Ca s'appelle HISC.
Et ceux qui étaient avec moi à la FFV lors des réunions auxquelles nous avons participé confirmeront que les grandes orientations sur la voile légère sont aujourd'hui de ramener du monde dans les clubs, de faire des événements conviviaux qui rassemblent du monde, d'essayer de nouvelles choses.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Que s'est il passé chez les Cherubs ? :-[ Ca a cassé ?
heu, non pas du tout.
La première manche nous a permis de constater que Mango nous dosait sérieusement dans le petit temps. Nous sommes parvenus à rester devant la mangue pendant 1 tour et demi, mais ils étaient vraiment trop rapides au portant (ou nous trop lent, c'est selon), ils nous ont mis 1 min en un demi-bord molissant

Le lendemain, plus d'air Fred a cassé un stick sur dessalage, et nous nous sommes plantés dans les bouées d'arrivée :-X. C'est vraiment une conxxxrie de ma part, mais bon sang, quelle idée de faire des micro-lignes d'arrivées travers au vent (comme à Carnac), plutôt que départ = arrivée ! C'est plus facile pour le comité (les bateaux arrivent forcément à la queue leu leu, mais ça rend du coup l'arrivée moins intéressante lorsqu'on est groupé !
La 3° manche c'était la fête de la natation pour nous (4 dessalages, tous sur empannage) ! on va dire que c'était pour vérifier que le mat étanche c'est cool, et aussi pour attendre mango

En effet, malgré sans doute toute la bonne volonté des organisateurs, les parcours étaient beaucoup, beaucoup trop grands à mon avis...du coup les écarts en réels sont énormes, les bords n'en finissent pas, et on fait peu de manches.
Mais bon, c'était sympa, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit

J'ai trouvé le plan d'eau très bien, et très heureux d'avoir vu des nouvelles têtes skiffeuses

Au chapitre des amuseries, il nous a été demandé de produire un certificat de jauge pour attester du rating de notre cherub


Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Frederic T
-
- Offline
- User
-
- Posts: 1454
- Thank you received: 64



Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Ben
- Visitor
-
Please Log in or Create an account to join the conversation.
En effet, malgré sans doute toute la bonne volonté des organisateurs, les parcours étaient beaucoup, beaucoup trop grands à mon avis...du coup les écarts en réels sont énormes, les bords n'en finissent pas, et on fait peu de manches.
Nous sommes bien d'accord.
Les organisateurs ont également compris qu'il fallait réduire au minimum le temps d'attente entre les manches. Il est prévu pour l'édition 2008 de faire une ligne d'arrivée séparée afin de pouvoir envoyer un départ pendant qu'une autre série continue d'arriver.
On va également suggérer de réduire notre parcours en ajoutant une bouée au vent plus basse pour les skiffs.
Christine
4000 n°4200 FRA13 Mistral Gagnant
4000 n° 4575
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Au fait, Julien ton club organise une intersérie skiff et tu es absent ? Le président se demande encore pourquoi...
![]()
![]()
Mouarf, c'est vrai, j'y pensais même plus...
D'ailleurs, lors de la lecture des palmarès dans les régates du "nord-ouest" (Quiberon, Carnac, Granville), le lecteur est souvent impressionné de voir que je viens d'aussi loin...


Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Frederic T
-
- Offline
- User
-
- Posts: 1454
- Thank you received: 64
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- enfant terrible
-
- Offline
- User
-
- Posts: 509
- Thank you received: 116

à bientot!
les touristes daniela et simone
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Ben
- Visitor
-
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Ben
- Visitor
-
-Parcours plus court.
-Photographe.
-... des idées ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.



Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Au chapitre des améliorations pour 2008 :
-Parcours plus court.
Je crois qu'il ne tient qu'à nous de rédiger un "guide d'organisation" des régates Breizhskiff à destination des clubs organisateurs et SURTOUT des présidents de comités (car c'est bien sur eux que repose la réussite d'une régate) qui décrirait précisemment nos recommandations.
Pour 2008, ca serait pas mal... Y a du taf pour cet hiver!
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je trouve que la cohabitation avec les cata c'est bien passée, cela à permis aussi de montrer les skiff à d'autre voileux qui ne connaisent pas nos support ...
Cette régate est bien sur à maintenir, surtout que potentiellement au niveau géographique, elle peut attirer plus de monde, certain n'ont pas pu venir cette année (nos amis suisse, du coté de lyon aussi ...)
Please Log in or Create an account to join the conversation.

Christine
4000 n°4200 FRA13 Mistral Gagnant
4000 n° 4575
Please Log in or Create an account to join the conversation.