VACANCES

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
16 years 9 months ago #66150 by Ben
Replied by Ben on topic VACANCES
A Monteynard depuis début août, deux 5000 naviguent ensemble. Nous croisons souvent un 4000 (ex Julien) il me semble. Bref un été bien ordinaire et symphatique loin des calculs de ratings et de marées.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 9 months ago #66151 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic VACANCES
Moi au Cap-Ferret j'ai du mal à faire croiser sur l'eau le 700 et le 800... ;D ;D

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
16 years 9 months ago #66153 by Ben
Replied by Ben on topic VACANCES
Bonne nav à vous, bisous à la puce.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 9 months ago #66158 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic VACANCES
Merci, on y retourne pour 15 jours à partir du 15 aout... En espérant qu'on ai un peu plus de vent qu'en juillet, car pour l'instant ca n'a pas été franchement top...

Passez le bonjour de ma part aux Laseristes de Monteynard que je connais!!!

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
16 years 8 months ago #66596 by Ben
Replied by Ben on topic VACANCES
Le 26 août a eu lieu sur le lac de monteynard une régate amicale (inscription gratuite, pas de licence ffv demandée) dériveurs et catas.
Sur ce plan d'eau où sont basés beaucoup de skiffs ( 2 moth inter dont un à foil, 1 laser 2000, 2 laser 4000, 1 marlin, 1 buzz, 1 iso, 1 RS 800, 4 laser 5000, dont la plupart des skiffeurs étaient sur le site ce we ) seuls 3 laser 5000 ont pris le départ. La flotte comptait 8 lasers, 3 laser 5000 et 4 catas.

Peu encourageant sur l'essor du skiff dans le sud ...

Des photos picasaweb.google.fr/mclfort/BCMRGateACTV

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 8 months ago #66600 by benoitf
Replied by benoitf on topic VACANCES

Peu encourageant sur l'essor du skiff dans le sud ...

Monteynard n'est tout de même pas le centre du sud ... ;)

N'empêche, j'ignorais qu'il y avait une régate le WE dernier, à Monteynard ! >:(
Ca m'aurait motivé pour venir ... A Lyon, c'était la pétole pendant 2 jours.

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 8 months ago #66601 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic VACANCES
Je ne suis pas trop inquiet pour le développement des skiffs dans le grand sud de la France, ça va venir... Il y a beaucoup plus de bateaux qu'avant et des gens motivés. A vous de vous organiser correctement, de faire remonter les informations, proposer des régates, des entraînements, des rassemblements et à entretenir les liens pour que les informations circulent. De toutes les manières, tu ne pourras jamais avoir tous les bateaux recensés sur des régates pour la simple et bonne raison qu'il y aura toujours des gens qui ne souhaitent pas régater. C'est leur choix, leur volonté et c'est totalement respectable. Bref rien ne sert de faire des constats amers...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 8 months ago #66621 by Nico de Saint Malo
Replied by Nico de Saint Malo on topic VACANCES

Le 26 août a eu lieu sur le lac de monteynard une régate amicale (inscription gratuite, pas de licence ffv demandée) dériveurs et catas.
Sur ce plan d'eau où sont basés beaucoup de skiffs ( 2 moth inter dont un à foil, 1 laser 2000, 2 laser 4000, 1 marlin, 1 buzz, 1 iso, 1 RS 800, 4 laser 5000, dont la plupart des skiffeurs étaient sur le site ce we ) seuls 3 laser 5000 ont pris le départ. La flotte comptait 8 lasers, 3 laser 5000 et 4 catas.

Peu encourageant sur l'essor du skiff dans le sud ...

Des photos picasaweb.google.fr/mclfort/BCMRGateACTV


Bah oui ca doit etre encore un coup fumant de la Nivet/Grateau Monteynard Dream Team !!! thumbsup; thumbsup; wav;

Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
16 years 8 months ago #66622 by Ben
Replied by Ben on topic VACANCES
No comment... ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 8 months ago #66625 by guytoon
Replied by guytoon on topic VACANCES
J'ai fais le nettoyage dans le sujet. Les rancoeurs personnelles se règlent en privé.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 8 months ago #66627 by Henri
Replied by Henri on topic VACANCES
Dans ce cas tu fais sauter aussi les remarques désobligeantes de Ben

Construire c'est déjà rêver, naviguer, c'est poursuivre ses rêves.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 8 months ago #66628 by Flop
Replied by Flop on topic VACANCES

Le 26 août a eu lieu sur le lac de monteynard une régate amicale (inscription gratuite, pas de licence ffv demandée) dériveurs et catas.
Sur ce plan d'eau où sont basés beaucoup de skiffs ( 2 moth inter dont un à foil, 1 laser 2000, 2 laser 4000, 1 marlin, 1 buzz, 1 iso, 1 RS 800, 4 laser 5000, dont la plupart des skiffeurs étaient sur le site ce we ) seuls 3 laser 5000 ont pris le départ. La flotte comptait 8 lasers, 3 laser 5000 et 4 catas.

Peu encourageant sur l'essor du skiff dans le sud ...



Pourquoi peu encourageant? D'accord, ça ne régate pas, mais il y a donc sur ce petit plan d'eau bien venté au coeur d'une région montagneuse (!!!) plus de 10 skiffs qui naviguent régulièrement et souvent par petits groupes, entre les planches et les lignes de kite... C'est plutôt pas mal, non? Quand on voit que le niveau d'eau avec le barrage est suffisant pour naviguer de mai à septembre, c'est plutôt un bon point pour les skiffs en montagne ;D dans le sud... ;)

Profitez bien de l'arrière saison... ici, ça sent déjà l'hiver... :'(


En IC, quand ça bastonne et que tu veux virer... tu te mets à genoux sur l'arrière... et tu pries !!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
16 years 8 months ago #66636 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic VACANCES

No comment... ;D


La limite Nord Sud de la BSP-sphère serait donc la Loire ::)

>:(

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 8 months ago #66646 by Fréd
Replied by Fréd on topic VACANCES
Des vacances, j'en reviens... Et je ne comprends rien à la tournure qu'a pris le sujet... Mais je ne suis pas certain que cela vaille vraiment la peine de comprendre...

...

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 8 months ago #66797 by Christine
Replied by Christine on topic VACANCES
citation de BenoitF 31 aout:
"N'empêche, j'ignorais qu'il y avait une régate le WE dernier, à Monteynard ! >:(
Ca m'aurait motivé pour venir ... A Lyon, c'était la pétole pendant 2 jours."



A l'avenir, on en parlera à l'avance.
Cette année c'était un peu compliqué car la régate était à l'origine une régate de ligue ouverte aux seules séries laser, 420, l'équipe et HB16.
Elle a été remplacée à la dernière minute par une régate amicale ouverte à tous.
Nous l'avons su quelques jours avant mais étant en vacances en camping, nous n'avions pas le net...
La régate est déjà programmée à la même date l'année prochaine.
Je ferai un sujet en temps voulu.
Nous vous accueillerons avec plaisir.

Christine
4000 n°4200 FRA13 Mistral Gagnant
4000 n° 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum