[26 au 28 mai 2007] SIV La Rochelle

More
17 years 10 months ago #62952 by Frederic T
pas trop de pb pour rentrer?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 10 months ago #62956 by guytoon

pas trop de pb pour rentrer?

Avec une sécu ca passe ;-)

• yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
17 years 10 months ago #63003 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic [26 au 28 mai 2007] SIV La Rochelle
question secu , samedi je faisais pointeur sur le Raid des 3 Phares (F18, Spitfire, national Cirrus F18) organisé par mon club : 42 milles au depart du Pouliguen jusqu'a la limite de la loire Atlantique en passant par le plateau du FOur:

36 participants , 10 classés ::)
les autres : dématage (Storm, F18 Nacra, bateau à la dérive, d'autres rentraient sous foc seul ou foc+spi , sécus en rade d'essence....)

ca calme de voir autant de casse, surtout des bateaux abandonnés en plein parcours :-\. mais tout les concurrents sont rentrés sains et saufs
en fait tout le monde s'est un peu fait surprendre par la hausse brutale de la force du vent jusqu'a un bon 6bft- l'organisation y compris.

More
17 years 10 months ago #63068 by enfant terrible

on s'est fait un peu peur sous spi en descendant les vagues, surtout en babord (il faut dire qu'on a été les seuls a le mettre en babord, ni les XoX et le xenon ne l'on mis babord)

nous on s'est fait plus peur babord SANS spi (demi-soleil...) que babord AVEC le spi... En tout cas, les empannages dans les vagues ce n'est pas encore ça...

Bilan du WE:

1) prémière fois dans des vagues comme ça. On aurait bien apprécié des foot-strap (dès qu'on parvient à en trouver d'un couleur coordonné avec le bateau, on en met :)

2) on a pas dessalé bcp de fois, mais il nous fallait à chaque fois 5 minutes pour redresser le bateau sans qu'il retombe de l'autre coté.... (solution? antiderapant sur la dérive? acheter un cata? :) )

3) Pas de casse, mais bruit sinistre genre laine de verre qui se dechire lors d'une risée plus forte que les autres, sous spi. Après un controle rapide dimanche à terre, le tangon et la partie haute du mat semblent ok. Des idées sur quoi controler (avant de sortir dans 30 noeuds pour voir ce que c'était?)

4) se rappeler de ne pas passer entre la plage et la cabane-de-je-ne-sais-plus-quoi, ni au delà de la tourelle richelieu, ni trop près de la digue... bref, que du bonheur pour sortir/rentrer du port!

More
17 years 10 months ago #63071 by LarDon

ne pas passer entre la plage et la cabane-de-je-ne-sais-plus-quoi

j'adore ;D

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

More
17 years 10 months ago #63192 by Cédric F
Je suis à La Rochelle pour le boulot.
les conditions sont absolument parfaites :-X

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

• yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
17 years 10 months ago #63193 by yabsinthe

Je suis à La Rochelle pour le boulot.
les conditions sont absolument parfaites :-X

te gene pas ya plein de XoX avec le jeu de voiles complet sous le taud, parés pour une sortie solo ;)

• yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
17 years 10 months ago #63194 by yabsinthe
à moins que tu ne sois venu avec ton superbe RS700 et une combi ... :)