- Posts: 5852
- Thank you received: 21
ISAF : Nouvelles procéures de départ
En effet, afin de simplifier la compréhension de la voile pour une meilleur médiatisation, l'ISAF a décidé de n'appliquer que des rappels individuels .
Cela a pour conséquence que lors de départs avec un paquet au dessus de la que le comité doit annoncer les bateaux rappelés.
Or cela est difficilement faisable en régate de flotte avec plus de 30 bateaux.
Il semble qu'à Palma le jeux était de se cacher le mieux possible du comité et prendre de l'avance sur le départ. Visiblement certains sont passé maître du sujet avec parfois 50 d'avance au départ :o
Que penser de cette nouvelle procédure et de la volonter de médiatiser et simplifier un sport dont les règles sont parfois un peu difficiles ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
par rapport au rugby je trouve ça assez simple.
et le rugby est quand même pas mal médiatisé.
Please Log in or Create an account to join the conversation.

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
C'est amusant car je pensais au règles du Rugby en écrivant mon message.Règles difficiles? mouhai... ???
par rapport au rugby je trouve ça assez simple.
et le rugby est quand même pas mal médiatisé.
Je pense que le Rugby est plus accessible à tout le monde car ca peut se passer à 100 m de chez soi. La population le pratiquant est largement supérieure à la population pratiquant la voile. Le Rugby a en outre toujours était trés diffusé et très bien commenté avec de bonnes explications.
Pour la voile personne ne connais les termes et les commentateurs sont pitoyables.
Please Log in or Create an account to join the conversation.

Pour revenir au sujet, j'assimile ce type de procédure à un manque de discipline. la même discipline qui fait justement défaut dans les sports médiatisés (arbitre vidéo pour le foot...).
Please Log in or Create an account to join the conversation.
est ce que les personnes qui se sont fait choppées ont fait des bons résultats?
est ce que je vous ai dit qu'il etait beau notre bateau?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Surtout que dans le fond les règles actuelles sont pas très compliqués si on les explique.
Mais c'est vrai qu'il y à un problème quand on voit parfois plusieurs rappel G sous pavillon noir...
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
-
- Offline
- User
-
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Moi j'aime bien le principe actuel qui est de dire que c'est de la responsabilité des équipages d'estimer s'ils sont en tort ou non. Pourquoi changer celà ?comment être sure d'avoir pris un bon départ.
Surtout que dans le fond les règles actuelles sont pas très compliqués si on les explique.
ca c'est sur, c'est quand même pas compliquer à expliquer, même au grand public.....
Bizarre donc de vouloir remettre en cause l'existance des rappels généraux pour une histoire de comphréension du public. Par contre je ne vois pas ca d'un mauvais oeil en tant que régatier qui se les gèles en attendant une éternité entre deux manches que la série qui cohabite sur le rond daigne faire enfin un départ correct après 2 ou 3 rappels généraux (comment ca, vous avez tous pensé aux xoxistes? Mauvaises langues..... )
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
C'ets aussi pour cela que je suis d'avis de ne pas faire d'une faute le fait de toucher les bouées. Et cela aura d'autant plus de sens quand les bateaux à l'intérieur des marques auront la priorité...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.