- Thank you received: 21
Jabline : réouvertuer ?
18 years 4 weeks ago #58647
by guytoon
Jabline : réouvertuer ? was created by guytoon
La base nautique de Jablines-Annet est-elle réouverte ?
J'envisage d'y faire les premiers essais de la limace le 31 mars - 1er avril.
J'envisage d'y faire les premiers essais de la limace le 31 mars - 1er avril.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
18 years 4 weeks ago #58655
by Julien A.
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Replied by Julien A. on topic Jabline : réouvertuer ?
Oui ca y est elle est réouverte à la navigation depuis début mars seulement!!!
D'ailleurs il faut que je vois s'il me feraient une GROSSE réduction sur une place au club pour 2007, car la nav a été interdite de juin 2006 à mars 2007 tout de même....)
Appelle moi quand tu iras, je viendrai avec l'appareil photo et le camescope pour immortaliser la nav inaugurale!!! (sauf si bien sur tu as besoin d'un équipier, là j'emmenerai ma combi et ma ceinture....
)
D'ailleurs il faut que je vois s'il me feraient une GROSSE réduction sur une place au club pour 2007, car la nav a été interdite de juin 2006 à mars 2007 tout de même....)
Appelle moi quand tu iras, je viendrai avec l'appareil photo et le camescope pour immortaliser la nav inaugurale!!! (sauf si bien sur tu as besoin d'un équipier, là j'emmenerai ma combi et ma ceinture....

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
18 years 3 weeks ago #58776
by benoitf
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Replied by benoitf on topic Jabline : réouvertuer ?
Réouvertuer... Réouvertuer... Je croyais que ça se disait uniquement pour la saison de la chasse

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
18 years 2 weeks ago #59334
by guytoon
Replied by guytoon on topic Jabline : réouvertuer ?
Les premiers essai de NBS ont eu lieu à Jablines.
Le plan d'eau est assez sympa. Il y a trés vite de l'eau. La mise à l'eau peut être faite à plusieurs endroits car la crique est en demi cercle ce qui permet plusieurs options en fonction du vent. Le départ est assez abrité.
Le plan d'eau n'est pas trés grand mais permet de naviguer sans problème.
J'imagine que dans 20 nds de vent les bords doivent quand même arriver très vite. Les gens du club sont très sympa même si c'est un peu Old School et que nous sommes passé pour des ET.
En fonction de l'orientation du vent, il y a une partie du bassin qui peut avoir un vent vraiment instable en cap et en force.
A recommander pour des petites nav de dérouillage.
Le plan d'eau est assez sympa. Il y a trés vite de l'eau. La mise à l'eau peut être faite à plusieurs endroits car la crique est en demi cercle ce qui permet plusieurs options en fonction du vent. Le départ est assez abrité.
Le plan d'eau n'est pas trés grand mais permet de naviguer sans problème.
J'imagine que dans 20 nds de vent les bords doivent quand même arriver très vite. Les gens du club sont très sympa même si c'est un peu Old School et que nous sommes passé pour des ET.
En fonction de l'orientation du vent, il y a une partie du bassin qui peut avoir un vent vraiment instable en cap et en force.
A recommander pour des petites nav de dérouillage.
- François M.
-
- User
-
Less
More
- Thank you received: 48
18 years 2 weeks ago #59338
by François M.
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Replied by François M. on topic Jabline : réouvertuer ?
Pêche à la frog n'a pas du tout apprécié le vent de N-E très turbulent au départ de la cale de Moisson. 
Vivement qu'ils puissent éssayer dans un air plus stable au Der!

Vivement qu'ils puissent éssayer dans un air plus stable au Der!
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
18 years 2 weeks ago #59339
by guytoon
Replied by guytoon on topic Jabline : réouvertuer ?
Que lui est-il arrivé ? Rien de grave j'espère.Pêche à la frog n'a pas du tout apprécié le vent de N-E très turbulent au départ de la cale de Moisson.
- François M.
-
- User
-
Less
More
- Thank you received: 48
18 years 2 weeks ago #59340
by François M.
Replied by François M. on topic Jabline : réouvertuer ?
Rien de grave, non, rassure-toi.
Mais ça devient vite lassant de se récupérer à l'eau, certes, ils maîtrisent bien le ressalage mais il aimeraient passer à la suite. :
Et leur maîtrise actuelle du bateau nécéssite un air plus stable pour de plus longs bords avec plus de plaisir.
PS. peut être que le système de GERY leur rendrait service.
Mais ça devient vite lassant de se récupérer à l'eau, certes, ils maîtrisent bien le ressalage mais il aimeraient passer à la suite. :

Et leur maîtrise actuelle du bateau nécéssite un air plus stable pour de plus longs bords avec plus de plaisir.

PS. peut être que le système de GERY leur rendrait service.