Vos navs du week-end en Med

More
18 years 1 month ago #58163 by lolo
Ce week-end à Toulon, on sort Pastatoïde, et peut-être le 49er en même temps. Avis donc aux amateurs qui ne sauraient pas quoi faire d'autre qu'une nav sympa sur un très beau plan d'eau sous le soleil !

Pour les acheteurs potentiels de 49er, c'est l'occasion de voir et d'essayer un magnifique modèle ;D

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 1 month ago #58167 by Reunan
Replied by Reunan on topic Vos navs du week-end en Med
Comme d'habitude. je serais là en L4000 ... en tout cas c'était sympa il y a quinze jours de naviguer cote à cote avec Pastatoïde..
Lolo n'héistes pas à m'appeller s'il te manque un équipier je te donnerais un ou 2 numéro de tél de personnes qui sont succpetibles d'être intéréssé.
A+

More
18 years 1 month ago #58184 by lolo
Replied by lolo on topic Vos navs du week-end en Med
Super ! En plus, y'a de l'air de prévu.

Pour cette fois il me semble que Fred a déjà un équipier, mais bien noté pour la bourse des équipiers, merci !

More
18 years 1 month ago #58332 by Frederic T
Super w-e de nav à Toulon !
un samedi matin 5/8 nds, grand soleil, eau chaude (heureusement!): l'ideal pour une sortie en forty avec un pote qui n'avait jamais navigé dessus! On a qu'en meme fait de la natation  ;D .
Laurent et olivia (en cherub), emmanuel en buzz et reunan en 4000 étaient aussi sur l'eau, bref du monde dans la rade ! mais plus trop de vent apres midi.
Dimanche fut plus sportif! le mistral commence à souffler des 10h (15/20nds), pastatoïde sort accompagné d'Hervé en Vis. Finalement Reunan m'invite à faire un tour en 4000. C'etait assez cool surtout qu'une fois sur l'eau le vent monte encore (25nds et +), quelques bords de spi sportif à eviter les quillards en regate qui te vire juste devant! :P bref une joli gamelle à la cle! (je suis allé dire bonjour à l'etai ! ;D). Le foc a un peu soufert dans l'histoire ou les fasaillement... :-[
En bref vive la med vive le skiff et vive MEDSKIFF !
En tout cas merci encore à Reunan pour ce tour en 4000, (la dernier et unique fois que j'en ai fait c'etait quelques bords avec julien à la teniouse dans le meme genre de condition) je confirme donc que c'est vraiment un bon skiff dans le brise mais qui mouille pas mal qu'en meme.

Bref vive la Med, vive le skiff, vive MED SKIFF !!!  ;D ;)

More
18 years 1 month ago #58340 by lolo
oui c'était top !
Le dimanche, on était bien content de n'avoir u'un "petit" gréement qd c'est monté fort....à 2 au trap, GV ouverte à fond c'était encore pas évident de garder le bato à peu près plat :P...
Par contre sous spi, c'était n'importe quoi !!! de la folie, bato cabré, probablement pas grand chose dans l'eau, gv dans l'axe, spi ouvert max et foc souvent en ciseau (impossible de loffer plus). Je ne sais pas si j'avais déjà été aussi vite sur l'eau, en tout cas jamais eu de telles sensations :o :o....Tout allait qd même bien...jusqu'à l'empannage ;D ;D
Après la séance obligatoire de natation, on rentre au portant sans spi...la vitesse était encore hallucinante, sauf que là le spi ne nous soulevait plus le nez...sur ce coup j'ai aimé bien fort l'hestétiquement contesté grouin, qui nous a sauvé du nose diving pas mal de fois

Ce qui est bien c'est qu'on a rien cassé ni eu de sentiment de faiblesse ; alors qu'Hervé (une fois de plus) a eu le plaisir de faire un portant avec un stick racourci bien involontairement à 40cm...

More
18 years 1 month ago #58341 by guytoon
Replied by guytoon on topic Vos navs du week-end en Med

Je ne sais pas si j'avais déjà été aussi vite sur l'eau, en tout cas jamais eu de telles sensations :o :o....

Va falloir se faire sponsoriser par Velocitek pour faire une championnat :D

More
18 years 1 month ago #58351 by Julien A.
Bon bah nous on a failli emmener le 800 à Dives pour une nav avec Hervé et Caroline mais on a renoncé au dernier moment vu la météo annoncée... et on a bien fait. >:( :'( :'(
Ca sera pour la prochaine... :P

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

More
18 years 1 month ago #58356 by benoitf
Replied by benoitf on topic Vos navs du week-end en Med
Première sortie samedi en L4K 4648 ;),
vient du nord de 10 à 15 noeuds.

Après un certain passé à gréer le bateau
(ah là là, c'est tout de même plus contraignant que le Buzz !),
nous voilà partis sur l'eau, Jean-Philippe à la barre, et moi au trapèze.

On a vite trouvé nos marques, le bateau fait assez cosy, plus confortable que le Buzz, à n'en pas douter ! Bref, navigation tranquille, par cette force de vent ... On est tout de même allés 3 fois au bouillon à l'empannage, un peu de précipitation pour régler le bout-dehors, alors que je n'étais pas encore accroché, pas prêt à contre-carrer la puissance du spi ...
Quelques bons bords sous spi, la "mobylette" siffle et vibre assez tôt (mais nous, on adore !).

Dans la semaine, j'ai aussi fait 3 sorties avec le RS600 ...
Je raconterai un peu plus tard ... dans la rubrique " la première fois en skiff" !

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

More
18 years 1 month ago #58359 by benoitf
Replied by benoitf on topic Vos navs du week-end en Med
Mince, j'ai surfé sur les traces de Julien,
la Méditerranée s'est drôlement étendue...
En fait, nous sommes resté sur Lyon pour cette navigation !

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

More
18 years 2 weeks ago #59548 by Frederic T
Superbe nav ce jeudi à Toulon! :D
2 L4000 sur l'eau: j'etais avec Reunan et Bruno (pour son grand retour) avec son fils.
15 nds en moyenne avec de la houle. Bref quelques beaux bords de spi au contact. Merci encore à reunan et bruno! vivement les prochains jeudi sur l'eau!

More
17 years 9 months ago #64388 by lolo
Petite sortie ce dimanche avec Olivia sur Pastatoïde: de l'air de secteur Est (un bon 15 noeuds), ce qui veut dire du bon clapot dans la rade de Toulon.
Résultat: au près c'est dur d'avancer dans les vagues (ce serait surement mieux avec un petit foil sur le safran ::)), au portant c'était simplement top ! ;D.

Reunan était au club, tout juste rentré de Sardaige, ravi, de l'Européen 4000 (et on le comprend thumbsup;).

...et pendant ce temps, Frédéric est sur la route, de retour de chez les britons... ::)

More
17 years 9 months ago #64389 by Cédric F

Petite sortie ce dimanche avec Olivia sur Pastatoïde: de l'air de secteur Est (un bon 15 noeuds), ce qui veut dire du bon clapot dans la rade de Toulon.
Résultat: au près c'est dur d'avancer dans les vagues (ce serait surement mieux avec un petit foil sur le safran ::)), au portant c'était simplement top ! ;D.

Le foil doit aider parce que dans le clapot carnacois, AquaMarina allait plutôt très bien !

Fred aura-t-il un foil sur le truc qu'il est allé chercher ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

More
17 years 9 months ago #64390 by lolo

Il est allé cherché un truc ? ??? Ah ben alors je suis pas au courant de tout....il m'avait juste dit qu'il allait boire une bière (ou 2) à Cardiff avant de reprendre le boulot lundi ??? ;D ;D

More
17 years 9 months ago #64394 by gilles
Replied by gilles on topic Vos navs du week-end en Med

Le foil doit aider parce que dans le clapot carnacois, AquaMarina allait plutôt très bien !

JE CONFIRME, même si le réglage du dit foil est encore un mystère pour moi, pas assez: ça change rien; trop : tu enfournes avec soleil à la clef! c'était plus facile à régler avec les 30 kilos suplémentaires de Henri au bout du cable. Avec les 115 kgs de l'équipage habituel c'est super chaud ...mais tellement drôle!

IC10 HELLS BELLS

More
17 years 3 months ago #71553 by Reunan
Replied by Reunan on topic Vos navs du week-end en Med
La dernière nevigation en laser 4000 de l'année est prévue pour moi et Hervé demain aprés midi à TOULON.
Pour fréd et laurent si vous pouvez venir avec un cherub j'y serais vers 12H30.
Le vent annoncé est du ouest / nord-Ouest entre 20 et 25 nds, des conditons impeccables pour finir l'année.

More
17 years 3 months ago #71554 by lolo
Fred a navigué hier, ça avait l'air sympa.
Pour moi, la prochaine nav devrait être le 12-13 janvier (un petit tour par la neige d'ici là...)
Amusez-vous bien !!!!

More
17 years 3 months ago #71628 by Cédric F
Personne n'a navigué en ce premier janvier ?
Je garde un souvenir ému d'une navigation un premier janvier... Pourquoi il y a pas la mer à Paris ? ::)

• yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
17 years 3 months ago #71633 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic Vos navs du week-end en Med

Personne n'a navigué en ce premier janvier ?

30, 31 decembre 2007 +1er janvier 2008
1, 1, 3 bft

More
17 years 3 months ago #71634 by Cédric F

1, 1, 3 bft
l

heureux homme... ;)

More
17 years 3 months ago #71643 by François M.

1, 1, 3 bft

Heureux couple... ;) ;D

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]